Forum rpg basé sur un univers fantastique et contemporain original.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'équipe du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Ferghana
Admin fondatrice

Féminin Messages : 1835

MessageSujet: L'équipe du forum   Lun 15 Mar - 5:16

--- -- Les différents rôles des membres du staff

La fondatrice : Elle est à l’origine de tout ce qui concerne l’organisation, le fonctionnement et l’univers du forum (sauf mention contraire).
Elle peut par ailleurs cumuler un peu toutes les autres casquettes et chapeaute l'ensemble de l'activité des membres de l'équipe du forum.

Les administrateurs : Les administrateurs sont sensés coordonner la gestion et l’animation du forum. Ils chapotent l’équipe de l’administration tout en prenant part à celle-ci.
Certaines choses ne dépendent que d’eux : c’est par exemple le cas de la validation des personnages.

Les modérateurs : Les modérateurs sur mondes parallèles auront essentiellement un rôle de « police ». Ils seront notamment chargé de lire les postes des différents joueurs afin de s’assurer que ceux-ci respecte bien le règlement.
Leur principale tâche sera néanmoins de lire et d’effectuer une première modération des fiches, avant le passage de l’admin.
Dans un second temps, ils pourront aussi être chargés de répondre à certaines demandes (création de pnj…). Cela n’est cependant pas encore le cas aujourd’hui.

Les meneurs de jeu
: Le meneur de jeu a essentiellement un rôle d’animation du forum. C’est lui qui propose, prépare et orchestre les missions et les enquêtes, voir même certains pans de l’intrigues.
Comme les modérateurs, ils disposent des pouvoirs de « police » nécessaire à son rôle. Par contre il n’a aucun rôle dans la validation des fiches.

Les animateurs : Les animateurs ont eux aussi un rôle d’animation au sein du forum. Ils ont néanmoins moins de pouvoir que les meneurs de jeu. Ils n’interviennent ainsi qu’à la demande des joueurs, et ne gère généralement qu’un personnage ou qu’un élément du jeu ou de l’environnement (alors que le meneur de jeu gère l’ensemble).

Les conteurs : Les conteurs sont sensés mettre en place et décrire ce que l’on doit savoir sur un lieu précis où l’on peut rp dans le forum.
Pour le moment, seule l’admin fondatrice entre dans cette catégorie. Il se peut néanmoins qu’il y en ait d’autres, notamment si d’autres réalités sont créées et si les rp dans celle-ci prennent de l’ampleur.

--- -- Recherche de staff

- Nous recherchons en priorité un à deux modérateurs.
- Nous cherchons aussi un graphiste.
- Vous pouvez aussi nous contacter si vous êtes intéressés par un "poste" de conteur, d'animateur ou de Mj.

Dans tous les cas (sauf pour le graphiste), nous vous demanderons de vous inscrire et de présenter votre personnage avant de vous donner une réponse définitive.
Vous aurez aussi une petite "période d'essai" d'un moi avant d'intégrer pour de bon l'équipe du forum.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations à sujet par ailleurs, n'hésitez pas à nous posez vos questions par mp ou dans le forum des invités dont vous trouverez le lien ici.

Dernière édition par Ellana Ferghana le Jeu 4 Aoû - 22:09, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ellana Ferghana
Admin fondatrice

Féminin Messages : 1835

MessageSujet: Re: L'équipe du forum   Lun 15 Mar - 5:16

--- -- Les membres du staff :
    Ellana Ferghana
Rôle : Administratrice et fondatrice du forum.
Autre(s) compte(s) : Le meneur des intrigues et les comptes pnj.
Pourquoi ce forum ? : Après plusieurs années passées à rp et quelques participations timides à l’administration de forum rpg, j’ai décidée de créer mon propre forum, cédant ainsi à une envie qui me taraudait déjà depuis quelques temps.
Activité en dehors du forum : Je prépare un BTS « professions immobilières ».
Goûts et centres d’intérêt : Côté littérature ou cinéma, j’ai une certaine préférence pour la science-fiction, la fantaisie et les récits se déroulant à une autre époque. Il m’arrive aussi de lire des classiques ou des livres sur l’histoire, par contre je ne lis que très peu de romans contemporains. Si j’aime le cinéma de façon assez générale, je ne boude pas non plus certaines séries télévisées, et je suis par exemple une grande fane de la série british docteur who. J’aime aussi écouter de la musique, mais je m’y connais peu dans ce domaine et j’écoute à peu près tout, parfois sans savoir qui est le chanteur ou quel est le titre de la chanson.

Quand la contacter ? : De façon très générale, en cas de soucis, de questions ou de problèmes sur le forum.
Comment la contacter ? : Par mp.

Anéa Hawk
Rôle : Modérateur.
Autre(s) compte(s) : Aucun.
Pourquoi ce forum ? : J'aime bien le principe du mélange des éléments SF/Fantastique dans le monde actuel.
Activité en dehors du forum : En ce moment, stage^^
Goûts et centres d’intérêt : Lecture, jeux vidéo, natation, plongée.

Quand le contacter ? : En cas de questions lié à la modération de votre fiche ou feuille personnage.
Comment le contacter ? : Par mp.

Dernière édition par Ellana Ferghana le Mar 15 Juin - 8:40, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com

L'équipe du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1