Forum rpg basé sur un univers fantastique et contemporain original.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Âmes, corps et esprits sur mondes parallèles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Âmes, corps et esprits sur mondes parallèles   Jeu 1 Avr - 11:18

Autant tout le monde arrive surement à peu près à cerner ce qu'est un corps, autant la différence entre âme et esprit (ou même leur définition) est surement moins évidente.

Pour éviter les confusions, nous avons donc défini ceux que sont ces deux notions dans l'univers de mondes parallèles.


Précisions préalables : On considérera qu’une personne est faite d’un corps, d’une âme et d’un esprit.


La notion d'âme : Parfois aussi appelées « essences », les âmes des êtres vivants (les seuls du fait à en avoir) sont appelées à passer toute la durée de la vie de l’univers dans ce dernier.
Certaines se réincarnent de corps en corps, tandis que d’autres errent parfois sans corps tout en étant toujours reliées à l’esprit du dernier corps qui fut un jour le leur (ces âmes sont celles des "fantômes").
    -> Leur évolution

    Certains font la différence entre les essences animales, les essences conscientes et les essences supérieures.

    D’après cette conception, un être vivant (de type humain) pourrait donc chercher à élever son essence à cet état d’essence supérieure au court de l’une de ses incarnations ou de plusieurs incarnations successives.
    (Vous pouvez faire un parallèle à ce sujet avec des théories boudistes et hindouistes ou dans un autre style avec l’élévation des anciens dans stargate).

    Cette élévation correspondrait en réalité sur mondes parallèles à la prise de conscience par votre « âme » de son indépendance par rapport à toute forme de corporalité « mortelle », du même coup elle se suffirait alors à elle-même et vous quitteriez ainsi le monde physique en vous élevant à ce statut d’âme supérieure.

    Au sein de l’univers, certaines espèces ont évidement cherché à atteindre cet état. Certaines y seraient même parvenues. D’autres en revanche, voit ça comme un moyen de fuir et certains parmi eux vont parfois presque jusqu’à condamner ce genre de spiritualité qu'ils disent égoïste.

La notion d'esprit : On pourrait dire d’une certaine façon que l’esprit nait de la rencontre entre une âme et un corps, bien qu’il acquière après cela une existence propre (dans une certaine mesure).
Cet esprit comme l’âme, quitterait le corps d’une personne après la mort physique de celle-ci. Contrairement aux âmes qui sont sensées « rester là », les esprits de leur côté sont destinés à rejoindre la sphère des esprits ayant un jour été incarnés. Il arrive néanmoins qu'un esprit reste bloqué dans notre monde, prenant alors la forme de « fantôme ».
    - > Quelques distinctions à faire.

    La première chose à faire en réalité quand on parle des esprits est de faire la différence entre les « esprits ayant un jour été incarnés » dont on vient de parler et les autres esprits, ceux que contactent les sorciers (dont nous avons d’avantage parlé ici).

    Au sein même des « esprits ayant un jour été incarnés » certains distinguent ensuite les esprits animaux, des esprits conscients et des esprits quasi-omniscients.

    Les esprits animaux seraient un peu particulier (par rapport à la définition que l’on a donné des esprits notamment) parce qu’il n’existerait qu’un esprit animal par espèce d’animaux. Chaque représentants d’une espèce seraient ainsi reliés (corps et âme littéralement) à l’esprit de son espèce, et ce dernier se manifesterait sous la forme de ce que l’on nomme l’instinct animal, mais ils n’auraient pas un esprit « individuel » par animal.

    Les esprits conscients de leur côté seraient au contraire des esprits « indépendants » plus ou moins nés comme expliqués plus haut de la rencontre entre une âme et un corps physique et surtout conscients d’exister en tant que personne. Les esprits de ces êtres conscients ne seraient par ailleurs capables de voir le monde qu’à travers un seul et unique point de vu (le leur).

    Les esprits quasi-omniscients enfin seraient ceux d’êtres ayant en plus d’une conscience intellectuelle d’eux-mêmes et de leur propre existence une conscience plus générale du reste de l’univers ou du monde qui les entourent. Cette conscience ne serait par ailleurs pas tributaire de leur perception ou de leur propre point de vu et c’est en cela qu’ils seraient omniscients. A noter enfin que contrairement aux essences supérieures qui sont détachées de toutes corporalités, les esprits-omniscients restent au contraire des esprits incarnés et rattachés à une âme.

    Certains ajoutent d’ailleurs, que c’est vers cette évolution (incarnations d’une âme dans un corps doté d’un esprit quasi-omniscient) que toutes âmes et donc toutes personnes tendraient naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
 
Âmes, corps et esprits sur mondes parallèles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Théorie] Pokémon serait le monde réel ?
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !
» LE PROFILE D'1 BEAU- CORPS LAVALASSIEN DE PETIT-GOAVE..
» Pap Benoît XVI mande afriken ak ayisien pou yo sispann vole lougarou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes parallèles rpg  :: Avant de jouer :: L'univers du forum-
Sauter vers: