Forum rpg basé sur un univers fantastique et contemporain original.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Description du CRV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Description du CRV   Jeu 8 Avr - 5:15

--- -- Présentation générale

Le CRV ou Centre de Régulation des Voyageurs est un organisme privé lié à tout ce qui concerne les voyages dans d’autres réalités.
Depuis 2003, toutes personnes en provenance de l’un des mondes parallèles à la réalité Alpha.5 « atterrissent » ainsi dans les locaux du Centre.

Une foi là, les CRV et ses membres les aident à repartir ou au contraire à s’intégrer dans notre réalité en leur fournissant par exemple des papiers, un peu d’argent etc., tout en essayant au passage d’en savoir plus à leur sujet comme à celui de leur réalité.

Le Centre existait néanmoins avant 2003 puisqu’il a été créé en 1941. Jusqu’en 2003 néanmoins leur travail était moins évident puisqu’ils pouvaient seulement « savoir » quand un voyageur arrivaient et localiser l’endroit de cette arrivée, ce qui faisait qu’ils n’arrivaient parfois pas à retrouver le ou les voyageurs qui étaient du même coup livrés à eux-mêmes en terrain inconnu.


--- -- Localisation du CRV

Pendant très longtemps, les locaux du CRV furent situés en Angleterre où ses membres habitaient en majorité et d’où était originaire son fondateur.

En 2003 néanmoins, ils ont « démangés » pour s’installer en France quelque part en Champagne.


--- -- Organisation

Le CRV est une structure relativement petite, surtout en comparaison à des organisations comme l’ORPETT ou le CIR.

C’est en grande partie pour cette raison qu’ils n’ont qu’un seul et unique centre basé en Champagne et non plusieurs comme les autres organisations humaines.

Indépendamment des personnes travaillant à temps plein pour le centre, il existe également un réseau de contact et de foyer d’accueil secondant le personnel du CRV comme nous allons de le voir.

-- - Le personnel du Centre.

Même si le Centre est une petite structure, tous ses membres n’ont pas le même rôle ni le même statut. On distingue ainsi :
    - Le directeur qui s’occupe de la direction générale du Centre.
    - La directrice adjointe qui s’occupe à l’heure actuelle de la comptabilité et du relais des consignes émanant du directeur.
    - Les employés qui travaillent pour le centre mais n’ont pas ou ont peu de contact avec les Voyageurs.
    - Les accompagnateurs qui sont les membres du centre étant directement en contact avec les Voyageurs.
    - Les accompagnateurs stagiaires qui suivent une formation pour être accompagnateur tout en étant souvent un employer à part entière du CRV.



-- - Le réseau des Foyers d’accueil

Mis en place depuis 1980, les foyers d’accueil désignent en réalité des personnes ou des familles qui acceptent de recevoir un temps chez eux des Voyageurs en attendant que le CRV leur fournisse de quoi prendre un nouveau départ.

Il en existe à peu près une vingtaine à présent. Leur recrutement est par ailleurs souvent « fortuit », les foyers acceptant de faire partie du réseau après avoir eut connaissance (souvent accidentellement) de l’existence du CRV.


-- - Le réseau contact

Le réseau contact est pratiquement aussi vieux que le CRV lui-même. Ce réseau désigne par ailleurs le petit nombre de « complices » que le CRV possèdent au sein de différents services administratifs et qui leur permettent de procurer de nouvelles identités aux voyageurs désireux de s’installer dans la réalité du CRV.


--- -- Couverture

Depuis 2003 et leur déménagement en Champagne, le CRV a une existence officielle ou plutôt une couverture. Celle-ci a été mise en place par le réseau contact du CRV dont le cigle veut officiellement dire Centre de Relevé Voltaïque.


--- -- Relation avec les autres organisations

Le CRV a connaissance de l’existence de l’ORPETT ce qui est réciproque.

C’est d’ailleurs grâce à ce dernier que le Centre s’est doté des moyens technologiques leur permettant d’attirer dans leurs locaux tous les voyageurs.

Le directeur du Centre connaît aussi l’existence du CIR, mais d’un commun accord avec les membres de l’ORPETT à qui il a eut à faire, ils ont décidés de ne pas se « révéler » à ce dernier dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
 
Description du CRV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Gué de Sarn - Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes parallèles rpg  :: Avant de jouer :: Le CRV-
Sauter vers: