Forum rpg basé sur un univers fantastique et contemporain original.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation des races et civilisations "prédéfinies" d'extraterrestres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Présentation des races et civilisations "prédéfinies" d'extraterrestres   Jeu 8 Avr - 8:56

    Avant-propos

--- -- Qu'est ce qu'une race ou une civilisation prédéfinie d'extraterrestres ?

C’est relativement simple : il s'agit en effet d'une race ou une civilisation inventée par l’équipe du forum, par opposition à celles que peuvent inventer les membres du forum.

La plupart de ces races ou civilisations ont ainsi une certaines importances pour les intrigues à venir ou pour le contexte du forum.


--- -- Comment en savoir plus à leur sujet ?

Si ce sujet vous les présentent de façon succincte, vous pourrez trouver des descriptions plus détaillées de la majorité d’entre elles dans le sous-forum "races et civilisations extraterrestres".

Vous pouvez également nous posez vos questions à leur sujet dans la rubrique FAQ du forum, même s’il se peut que nous soyons volontairement flous sur certains points et que nous le restions un certain temps.


Dernière édition par Ellana Ferghana le Lun 24 Mai - 3:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Présentation des races et civilisations "prédéfinies" d'extraterrestres   Jeu 8 Avr - 10:11

    La présentation des races et civilisations d'extraterrestres

--- -- Les races ou civilisations "universellement" connues

Ces races ou ces peuples ont un rayonnement ou rôle tel qu’elles sont connues dans la majorité des systèmes civilisés où les voyages spatiaux se sont développés.

    Les A’ayars
    Les A’ayars sont à la tête d'un vaste territoire faisant partie de ce que l'on nomme les grands empires de l’ouest. Ils furent aussi l’une des premières espèces à voyager dans l’espace, et l’une des seules parmi celles-ci à ne pas avoir disparues depuis.
    Ils pratiquent par ailleurs une politique expansionniste particulièrement active et ont une conception très manichéenne de l’univers.

    Les insectes
    Les « insectes » sont aussi à la tête de l’un des trois empires de l’ouest et se sont déclarés hostiles à la domination des A’ayars. Il ne faut pas y voir des « sauveurs » pour autant. Race nombreuse et puissante, ils sont en effet assez agressifs, voir belliqueux de nature. Certains disent même qu’ils se considèrent comme étant supérieurs à toutes autres formes de vie et qu’ils ne s’opposent aux A’ayars que parce que ces derniers gênent leurs propres visées expansionnistes.

    Les Dénariens
    Les Dénariens font eux aussi partie des grands empires de l’ouest comme ils font partie des puissances résistant aux A’ayars ou ne souhaitant pas avoir de contacte avec eux. Certains les confondent à tord avec les insectes : ils sont plus prospèrent, se multiplient moins vite et sont plus avenants bien qu’assez repliés sur eux.

    Les Répartisseurs
    Les Répartisseurs seraient aussi vieux que l’univers et feraient même partie des « rouages » lui permettant de fonctionner comme il se doit.
    Leur rôle serait de veiller à la bonne répartition des espèces dans l’univers. Ils "ensèmeraient" ainsi certaines planètes et interdisent parfois l’accès à d’autres. Ils n’interviennent en revanche que très peu dans les différents conflits pouvant opposés les espèces, même si on le leur demande car ils prétendent que ce n’est pas leur rôle. Pour plus d'informations, cliquez ici.

    La conglomération d'Iriana
    La conglomération tient d’avantage de la civilisation ou du système politique que d'une race ou d'une espèce.
    C’est en effet un grand rassemblement de peuples, races et nations qui agissent de façon soudées sur bien des plans tout en préservant une partie de leurs différences.
    Bien que la conglomération soit très ancienne par ailleurs, ses races et ses peuples ne doivent aujourd’hui leur indépendance qu’à leur alliance au sein de la conglomération. Pour plus d'informations, cliquez ici.


Dernière édition par Ellana Ferghana le Dim 4 Juil - 8:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Présentation des races et civilisations "prédéfinies" d'extraterrestres   Jeu 8 Avr - 10:12

--- -- Les races ou civilisations liées au bandeau Isarien

Le bandeau Isarien était autrefois une civilisation prospère, technologiquement très avancées et en pleine expansion tant sur le plan économique que politique. Ce fut aussi l’un des plus grands « ensembles » de la partie Est de l’univers, la civilisation Isarienne s’étendant sur plusieurs centaines voir plusieurs milliers de monde.
Aujourd’hui cependant, leur civilisation décroit et leurs systèmes politiques et sociaux sont à deux doigts de s’effondrer, faisant redouter le pire aux habitants de cette partie de l’univers, en marge de laquelle s’est malheureusement développé certains groupes de pirates, que seule la présence militaire Isarienne tient en à l’écart des mondes du bandeau.

    Les Isariens
    Civilisation dominante du bandeau auquel ils ont donnés leur nom, les Isariens sont des humanoïdes ressemblant énormément aux humains physiquement parlant (leur biologie, elle est un peu différente). Leur civilisation technologiquement très avancée s’est développée sur la base d’un commerce très libéral (et très destructeur) et accorde une place importante à la discipline au sein de leur société. Pour plus d'informations cliquez ici.

    Les Caftars
    Les caftards possèdent plusieurs mondes-colonies au sein du bandeau, bien qu’ils n’en soient pas originaires. Ils sont eux aussi particulièrement portés sur le commerce et sont d’importants partenaires pour les Isariens.

    Les Zorooth (prononcer zoroute)
    Les Zorooth sont l’une des races originaires du bandeau Isarien. Ils n’avaient pas développés de technologie particulièrement avancée avant de rencontrer les Isariens, mais se sont très rapidement adaptés aux technologies qu’ils ont rencontrées depuis. Aujourd’hui d’ailleurs, une partie des leurs sont à la tête d’un important groupe de constructeurs de vaisseaux, bien qu’ils aient par ailleurs aussi la réputation de traîner dans des affaires plutôt louches.

    Les ravineurs
    Les ravineurs sont un groupe de chacals et de pilleurs organisés menaçant le bandeau Isarien. Ils sont particulièrement violents et vivent en permanence dans leur vaisseau. Leur sang serait par ailleurs porteur d’une maladie capable de transformer (en cas d’ingestion) des individus "normaux" en fou-furieux semblables aux ravineurs de par leur comportement.

    Les pirates sanguinaires d’Oursaka
    Les pirates sanguinaires d’Oursaka sont un autre groupe de pirates moins nombreux que les ravineurs et vraisemblablement originaires d’une seule et même planète. Bien qu’ils se nourrissent de chair fraîche, ils sont moins barbares que les ravineurs et ont développé ou conservé une civilisation de type tribale. Les tatouages ont par ailleurs une grande importance pour eux, et ils ne s’en prennent généralement pas aux personnes dont le visage est tatoué.


Dernière édition par Ellana Ferghana le Dim 4 Juil - 8:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Présentation des races et civilisations "prédéfinies" d'extraterrestres   Jeu 8 Avr - 10:56

--- -- Les races ou civilisations liées à l'empire mentaliste

L’empire mentaliste est l’un des centres actuels de la partie est de l’univers le plus riche et le plus prospère. Il est dirigé par les « mentalistes » dont l’empire a pris le nom et est par bien des façons moins ouvert, mais plus stable que la civilisation du bandeau.

    Les mentalistes
    Les mentalistes sont de très puissants télépathes humanoïdes à la tête de l’empire portant leur nom. En interne, ils sont divisés en caste, la première étant une caste de politicien ou de dirigeant, la deuxième une caste plus guerrière et la troisième enfin une caste dont les membres sont spécialisés dans l’interphase avec les machines.

    Les Komorphs
    Êtres mi-oiseaux mi-reptiles, ceux sont surtout des êtres très intelligents, parfois capables de créer des boucliers psychiques pour se protéger des télépathes. Malgré cette capacité, ils ont choisis de s’allier aux mentalistes et occupent la place et le rôle d’administrateurs au sein de leur empire.

    Les Farineurs
    Les Farineurs se sont développés sur la planète d’origine des Komorph en parallèle à la civilisation de ces derniers qui les considéraient comme quantité négligeable à cause de leur façon de s’exprimer (par séries de couinements).
    En les rencontrant, les mentalistes ont néanmoins découvert qu’ils étaient très intelligents à leur façon et tentent aujourd’hui de leur faire accepter des rôles d’enseignant ou de conseiller financier.

    Les Thessalides
    Peuple relativement ancien, semi-aquatique et cupide, les Théssalides ont connus une première période de prospérité quand, plusieurs centaines d'années avant que la constitution du début de l’empire des mentalistes, un autre peuple avait tenté et brièvement réussis à s’imposer dans une partie de l’actuel empire. Ils eurent néanmoins du mal à se remettre de l’échec de ce peuple jusqu’à l’arrivée des mentalistes qui leur permirent de redevenir (pour leur compte) les commerçants et banquiers redoutables qu’ils aiment tant être.

    Les Danseurs
    Les danseurs sont un vieux peuple de cette partie de la Galaxie. Ils seraient persuadés que tant qu’ils continueront à évoluer en dansant, leur ancienne nature violente ne se réveillera pas et ne pourra donc pas mettre en péril l’équilibre de l’univers. Ils y croient par ailleurs tellement fort, que cette croyance a gagné certains mentalistes qui ont donc décidés de les laisser danser en paix. Ils sont même allés jusqu’à leur accorder un statut à part alors qu’ils ne tiennent aucun rôle particulier au sein de l’empire.

Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation des races et civilisations "prédéfinies" d'extraterrestres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des races et civilisations "prédéfinies" d'extraterrestres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maître Chem [Libre]
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes parallèles rpg  :: Avant de jouer :: Encyclopédie :: Les différents types de personnage :: Extraterrestres-
Sauter vers: