Forum rpg basé sur un univers fantastique et contemporain original.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Qui peut savoir quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Qui peut savoir quoi ?   Dim 25 Avr - 8:29

Entre les différentes créatures surnaturelles, les voyages dans d’autres réalités et les différentes organisations, vous avez peut-être du mal à avoir une idée très claire de ce que peut savoir un personnage ou de ce qu’il ne peut pas savoir.

Ce sujet a donc été créé pour vous éclairez.


Liens rapides :


Dernière édition par Ellana Ferghana le Dim 25 Avr - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Qui peut savoir quoi ?   Dim 25 Avr - 8:33

    Que savent habituellement…


Les vampires :

De part leur âge, les vampires peuvent avoir une expérience assez large et assez générale du monde surnaturel en général.

Beaucoup connaissent ainsi l’existence des démons et des magiciens (terriens essentiellement et s’ils ont rencontrés des magiciens d’Orka, ils savent que ce sont d’autres magiciens sans savoir spécialement qu’ils viennent d’une autre planète), ces derniers faisant partie de la société de conservation du secret avec eux.

Ils peuvent également être au courant de l’existence des sorciers (ou parce que ces derniers ont un jour fait partie de la société, ou bien parce qu’ils en ont déjà rencontré) ainsi que de celle des métamorphes ou des loups-garous, parce qu’il peut leur arriver de rencontrer les mêmes cercles.

En revanche, ils ne sont au courant ni l’existence des extraterrestres, ni de celle des mutants, ni de celle des voyages dans d’autres réalités.



Les sorciers :

Les sorciers peuvent avoir connaissance des métamorphes et des loups-garous parce qu’ils fréquentent parfois les mêmes endroits.

Ils peuvent aussi avoir connaissance des vampires, bien qu’ils les connaissent souvent moins bien en raison de la distance qu’ils mettent souvent entre leur deux « groupes ».

Certains sorciers (ceux qui appartiennent à la fondation ou à une ancienne famille essentiellement) peuvent aussi être au courant de l’existence des démons et des magiciens.

Ils peuvent éventuellement avoir connaissance de l’existence de dimension personnelle ou de dimension rattachée à la Terre, mais n’ont pas plus connaissance de la présence d’extraterrestres ou de mutants sur Terre, ni même de la possibilité de voyager dans d’autres mondes parallèles.



Les magiciens –terriens :

En temps que membres de la société de conservation du secret, ils sont au courant de l’existence des vampires et des démons.

Ils sont aussi au courant de l’existence des sorciers, qui ont un jour également fait partie de l’organisation mais en savent très peu au sujet de ces derniers.

Ils peuvent également savoir pour les métamorphes et les loups-garous, mais c’est plus rare car ils ne se fréquentent par beaucoup. Ils ont en revanche régulièrement à faire à des cas de lycanthropie de type B.3.

Ils sont par ailleurs au courant de l’existence d’une autre sorte de magicien provenant d’Orka, mais ont seulement identifié Orka comme étant un autre monde et pas forcement une autre planète. Ils ne sont donc pas plus au courant de l’existence d’extraterrestres que les autres et pencheraient surement pour une explication dimensionnelle si on leur posait plus de questions.

Ils ne savent par ailleurs pas qu’ils existent des mutants ou que d’autres réalités existent.



Les magiciens – d’Orka :

Les magiciens d’Orka fréquentent surtout des magiciens terriens et parfois quelques démons.

S’ils savent que les vampires, les loups-garous, les métamorphes ou les sorciers existent, ils en savent néanmoins peu à leur sujet.

Ils sont au courant de l’existence d’une vie extraterrestre en revanche, ainsi que de la possibilité de voyager dans d’autres réalités.

Ils ne savent en revanche a priori pas qu’ils existent des « mutants » dans la réalité Alpha.5.



Les démons :

Les démons savent qu’ils existent des vampires et des magiciens et fréquentent d’ailleurs assez fréquemment les derniers.

Ils savent aussi qu’ils existent des sorciers et savent un certain nombre de chose à leur sujet.

Depuis le temps qu’ils sont sur Terre, ils ont par ailleurs également eut vent de l’existence des métamorphes et des loups-garous, même s’ils intéressent un peu moins à eux qu’aux autres.

Ils ne savent pas non plus qu’ils existent des mondes parallèles ou des mutants sur Terre, mais il est moins certains qu’ils soient passés à côté de l’existence d’extraterrestre sans finir par comprendre ce qu’étaient ces derniers.



Les métamorphes :

Les métamorphes connaissent souvent l’existence des loups-garous ou des sorciers. Ils peuvent aussi avoir entendu parler de vampires.

Plus rarement encore enfin, ils peuvent aussi avoir entendu parler de démons et de magiciens.

Ils n’en savent néanmoins pas plus qu’un simple humain a propos des extraterrestres, des mutants ou des mondes parallèles.



Les extraterrestres :

Les extraterrestres en savent généralement autant à propos de la Terre que la majorité de ses habitants, les humains.

Généralement, ils n’en savent donc pas plus qu’eux au sujet des démons, mutants, autres réalité, vampires, magiciens, sorciers, loups-garous ou métamorphes.



Les humains :

A moins de faire partie d’une organisation, les humains ne savent généralement rien à propos du surnaturel de façon générale.



Les mutants :

Les mutants savent généralement aussi qu’ils existent d’autres réalités puisqu’ils proviennent de l’une d’entre elles.

Ils n’en savent néanmoins généralement pas plus au sujet du reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Qui peut savoir quoi ?   Dim 25 Avr - 8:34

    Les exceptions.

Pouvez-vous dire malgré tout qu’un humain connaît un loup-garou et sait ce qu’il est ? Qu’un extraterrestre ne venant pas d’une autre réalité sait que ces dernières existent parce qu’on le lui a dit ? Ou encore qu’un vampire sait qu’ils existent des « mutants » sur Terre ?

C’est possible, mais à condition que cela ne remette en cause les affirmations générales écrites plus haut.

Votre personnage peut donc avoir découvert que ceci ou cela existait alors que les membres de son groupes ne le savent généralement pas, mais cela ne doit l’engager que lui, et non l’ensemble de son groupe.

Cette découverte peut éventuellement concerner un personnage appartenant au groupe dont l’existence a été découverte par votre personnage, dans la mesure où elle pourrait être « réciproque » (votre personnage a dit un vampire qu’il était un mutant et le vampire qu’il était un vampire) mais là encore la réciprocité de la découverte ne doit pas remettre en cause les informations écrites plus haut.

Cela doit donc être fait dans des conditions telles que le personnage ayant découvert la nature de votre personnage alors qu’il est supposé l’ignorer, n’ira pas le rapporter à d’autres personnages de son groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui peut savoir quoi ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut savoir quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne pas savoir quoi penser, quel ennui ! [PV]
» Jeu qui rame
» ~ Aide pour former une bonne équipe.~
» LE PIRE SENTIMENT C'EST DE NE PAS SAVOIR QUOI FAIRE. || PHILOU&SVEN.
» Louane - C'est difficile de savoir quoi faire de sa tristesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes parallèles rpg  :: Avant de jouer :: Encyclopédie-
Sauter vers: