Forum rpg basé sur un univers fantastique et contemporain original.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les relations entre les différents groupes de personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Les relations entre les différents groupes de personnages   Dim 2 Mai - 0:22

Les démons et les vampires se tapent-ils régulièrement dessus ou bien sont-ils alliés ? Y’a-t-il une haine ou une complicité particulière opposant ou reliant deux groupes de créatures surnaturelles distincts ?

Ce sujet est là pour répondre à ces questions.

On y parlera néanmoins que des relations qui concernent les « groupes » de personnages qui se côtoient régulièrement. Les relations entre les personnages n’ayant généralement aucuns rapports entre eux, devront être réglées au cas par cas en fonction des individus.


Liens rapides :


Dernière édition par Ellana Ferghana le Dim 6 Juin - 23:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Les relations entre les différents groupes de personnages   Dim 2 Mai - 0:26

    Humains et vampires

Contrairement à ce que l’on pourrait croire ou à ce que l’on peut lire parfois, d’une manière générale, les vampires n’ont pas de mépris pour les humains qu’ils ne regardent pas forcement que comme une source de nourriture.

Les sentiments dominants chez les vampires à l’égard ces derniers sont même généralement la compassion, la curiosité ou plus rarement peut-être une part d’envie.

Ils ne fréquentent néanmoins réellement qu’un petit nombre de ces derniers, triés au préalable sur le volet, afin d’éviter les problèmes.

Ces humains fréquentant les vampires sont par ailleurs généralement de trois types. Parmi ces humains, il y a d’abord les hommes de loi qui sont généralement là pour seconder les vampires de façon par exemple à leur permettre de continuer d’avoir une ou plutôt une série d’« existences officielles » au fil des âges tout en perdant le moins d’argent possible. Ils peuvent aussi avoir une fonction de « représentation » dans la journée, quand les vampires sont indisponibles.

Il y a aussi des humains servant de « réserve de nourriture » sur patte. Ces humains vivent parfois à demeure près des vampires qu’ils « nourrissent » ou bien mènent une vie parfaitement normale en dehors des petites visites qu’ils rendent aux vampires. Ces derniers sont bien évidement tenus au secret et sont bien traités par les vampires qui en ont besoin et à qui ils permettent de se nourrir sans tuer.

Viennent ensuite ceux que les vampires appellent les compagnons humains. Ces humains sont généralement appréciés par un groupe de vampire pour eux-mêmes et sont au courant de leur existence sans pour autant leur avoir un jour donné leur sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Les relations entre les différents groupes de personnages   Dim 2 Mai - 0:29

    Vampires et loups-garous

Oubliez Underworld et toutes les histoires où les vampires et les loups-garous sont en « guerre ».

Il n’existe en effet nulle guerre de la sorte sur Mondes parallèles. Au contraire, même si pendant un long moment les membres des deux groupes ont plutôt eut tendance à garder leur distance, ces derniers se sont un peu rapprocher ces derniers temps, et les vampires ont même récemment représenté la « voix des loups-garous » au sein du dernier conseil de la société de conservation du secret, à laquelle les loups-garous ne font pas officiellement partie.

Si en générale, il y a donc très peu de contact entre les représentants des deux groupes, les échanges qu’il peut y avoir entre eux ne sont jamais mauvais, et sont même plutôt courtois, comme s’ils étaient animés d’une sorte de respect mutuel tout en s’étant silencieusement entendus pour ne pas marcher sur les plates-bandes des uns et des autres.

A noter enfin, que certains vampires apprécient parfois à titre personnel la compagnie des loups-garous parce que le sang de ces derniers, est plus proche du sang animal qu’humain pour eux, ce qui leur donne moins (voir plus du tout) envie d’en boire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Les relations entre les différents groupes de personnages   Dim 2 Mai - 0:36

    Humains, loups-garous et métamorphes.

Si ces derniers se fréquentent souvent, les humains ne savent généralement pas que les loups-garous ou les métas ont quelques choses de particuliers et ces derniers n’ont pas de raisons particulières (contrairement aux vampires) de se révéler à certains humains.

Ils n’éprouvent néanmoins par rapport à ces derniers pas de condescendance ou de sentiment de supériorité particulier et certains considèrent même qu’il y a autant de différences entre eux et un humain qu’entre un blond et un brun.

Leurs relations avec les humains peuvent cependant être moins évidentes pour les loups-garous qui sont plus préoccupés que les métamorphes par la perpétuation de leur groupe et n’aiment donc pas toujours voir les leurs fréquenter un humain ou une humaine "delta" (=sans pouvoir) quand ils ont l’impression que cette relation pourrait les empêcher justement de faire le nécessaire pour garantir la survie de leur groupe.


Indépendamment de leurs relations avec les humains, les loups-garous et les métamorphes se côtoient fréquemment et ont d’une certaine façon une place un peu similaire dans le monde surnaturel (ils ne font pas partie de la société par exemple, mais ils en respectent les règles, ne font rien contre le travaille du bureau et font même de plus en plus appel à ce dernier).

Les relations « personnelles » qui peuvent exister entre ses deux groupes sont par ailleurs généralement bonnes, bien que leur mode d’organisation en meutes soudées pour les uns, quasi inexistante ou très temporelle pour les autres les oppose parfois et que certaines inimitiés peuvent apparaître quand un groupe de métamorphes prend trop ostensiblement ses aises sur le territoire d’une meute.


Dernière édition par Ellana Ferghana le Dim 2 Mai - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Les relations entre les différents groupes de personnages   Dim 2 Mai - 0:41

    Sorciers et démons

Ils n’ont concrètement que peu de rapports les uns avec les autres et sont souvent mal renseignés les uns par rapport aux autres.

Il existe néanmoins une vieille rancune entre les deux groupes, les sorciers tenant les démons pour responsable de leur départ de la société et les démons se souvenant très bien que les sorciers n’en sont partie que parce qu’ils ne voulaient plus faire partie de la société si les démons en faisaient partie aussi.

Les relations ne sont donc pas bonnes entre les deux groupes et s’il n’y a jamais eut de "guerre ouverte", nous ne sommes pas loin de la guerre froide.

(Note : ceci n’est bien sûr valable que pour les sorciers au courant de l’existence des démons et de l'histoire de la société, ce qui n’est pas le cas de tous les sorciers).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Les relations entre les différents groupes de personnages   Dim 2 Mai - 0:43

    Vampires, magiciens et démons

Les magiciens et les démons s’entendent un peu comme chiens et chats : ils ne peuvent pas s’empêcher de se chicaner ou de se contredire, mais dans le fond ils seraient bien malheureux s’ils n’avaient plus l’occasion de le faire.

Malgré leurs fréquents différents par ailleurs, ils sont souvent fourrés les uns chez les autres, les magiciens allant se désaltérer dans les bars à démons et les démons se rendant fréquemment dans la dimension de la magie.

A côté de tout ça, les vampires tiennent un peu le rôle d’arbitre, tranchant tantôt en faveur des uns, tantôt en faveur des autres (quand ils n’ont pas envie de se prendre la tête en cherchant un compromis) comme des parents qui regarderaient avec indulgence leur deux enfants se battre, tout en y mettant le holà quand c'est nécessaire.

Notons par ailleurs que les vampires n’entretiennent aucune relation privilégiée avec les magiciens ou avec les démons.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Les relations entre les différents groupes de personnages   Dim 2 Mai - 0:46

    Sorciers et vampires

Le mot d’ordre entre ces deux groupes est bien souvent « tenez vos distances ». Cette distance est moins cordiale cependant que celles existants entre les loups-garous et les vampires, pour une raison très simple : elle n’est pas motivée par une forme de respect ou de compréhension, elle est motivée par une crainte et une méfiance en grande partie justifiée.

Les vampires représentent en effet un danger pour les sorciers, dont ils peuvent boire le sang au même titre qu’ils boiraient celui d’un humain, tandis que les sorciers ont mauvaises presses auprès des vampires en raison des malédictions qu’ils peuvent jeter et à l’abri desquelles les vampires ne se trouvent pas plus que d’autres.

Il arrive donc qu’il y ait des contacts entre les deux groupes, mais lors de ces contacts, les deux parties gardent généralement une réserve certaine et ne prennent en revanche pas toujours la peine de cacher leur méfiance réciproque.

Certains disent par ailleurs, que leur distance est aussi liée à une vieille rancune qui aurait aussi pour origine les évènements du 12ème siècle. Les sorciers en voudraient en effet aux vampires d’avoir « tranché » en faveur de l’entrée des démons dans la société, tandis que les vampires n’auraient pas aimé le choix de quitter la société fait par les sorciers et le leur reprocheraient encore d’une certaine façon, explication qui n’est pas forcement fausse quand les sorciers et plus encore les vampires dont on parle ont connaissance de cette vieille histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les relations entre les différents groupes de personnages   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les relations entre les différents groupes de personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents types de personnages et leurs caractéristiques.
» Les relations entre élèves de Durmstrang
» Les différents types de bateau
» Les différents types de métal
» Les différents types de zombies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes parallèles rpg  :: Avant de jouer :: Encyclopédie :: Les différents types de personnage-
Sauter vers: