Forum rpg basé sur un univers fantastique et contemporain original.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La révélation et ses théories - Les théories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: La révélation et ses théories - Les théories   Lun 15 Mar - 10:47

--- -- Au commencement… cela reste assez flou

La Révélation part du principe que l’univers, le monde tel que nous le connaissons a bien été créé par une sorte d’entité, la notion de création ayant par ailleurs une place prépondérante au sein de ces théories.

Elle considère cependant aussi, un peu comme les hindouistes, que personne au sein de la création ne peut savoir réellement à quoi ressemble ou quelle est la nature de cet entité créatrice. C’est pour cette raison que ces théories ne contiennent pas beaucoup d’information sur le sujet.

Il existe néanmoins une légende que les théories de la Révélation se sont donnés la peine de retranscrire et en laquelle du même coup, certains « croient ».

Cette légende est celle de l'entité créatrice et du loup ordonnateur :
Citation :
La créatrice est celle qui a créé le monde dans sa première version à partir de son esprit et de son imagination. On se la représente comme une entité gaie, enthousiaste et joyeuse dont l’esprit fut particulièrement fertile.

C’est elle par ailleurs qui créa les hommes à son image, ce qui pour la Révélation signifie qu’elle les a doté de la capacité de créer, d’imaginer et d’inventer qui la caractérisait.

A moment, cependant quelque chose est malheureusement venue gâcher sa création. La légende est peu claire à ce sujet et émet plusieurs hypothèses telles que la venue d’une autre entité jalouse de même nature que la première ou bien la naissance d’un mal venu de l’intérieur même de la création et que l’entité n’avait su prévoir.

Cela rendue triste cette dernière et une deuxième (ou troisième) entité, touchée par cette tristesse serait alors venue au secours de la première. Avec l'accord de l'entité créatrice, elle aurait ainsi réorganiser l'ensemble de la création en la dotant de règles.

Ces règles ne réglèrent malheureusement pas le sort du mal né de la création (notez qu’arrivé à cette partie de l’histoire, ses auteurs semblent avoir tranché…), mais elles encadrèrent plutôt le combat entre ce mal et les autres forces de la création. Certains disent aussi qu’elles sont sensées empêchées le mal de se répandre partout s’il venait à resurgir et d’autres encore que cela enferma ce mal quelque part.

Quoi qu’il en fut, la création de la créatrice fut préservée par l’intervention de l’entité lupine, même si cette intervention ne parvint pas à détruire ce mal.


--- -- La théorie de la Perle

L’univers a un début (le big-bang) et aura probablement une fin, mais la création pourtant est là pour l’éternité. C’est l’un des paradoxes de la Révélation, paradoxe expliqué par la théorie de la Perle.

La création en effet serait en fait une série de perles et chaque univers semblables à celui que nous connaissons avec son début et sa fin formeraient l’une de ses Perles.

Ces Perles sont cependant reliées entre elle comme il se doit par un fil : celui de l’imagination. En effet, d’après cette théorie, toutes les histoires inventées par les êtres ayant peuplés une Perle serviraient à déterminer ce à quoi ressemblera la futur Perle et ce qui pourrait s’y dérouler.

Là s’arrête à peu près les certitudes de la théorie. D’autres poursuivent en disant que la fin de l’univers ou la fin du temps d’une Perle ne signifierait pas que toutes formes de vie ou de pensée s’éteindraient forcement avec eux dans cette Perle.

De cette idée sont nées différentes conceptions de Paradis ou de "monde d'après la fin du temps" vers lequel nous tendrions tous. D’autres en revanche pensent que nous quitterons tous cette Perle pour aller revive dans la suivante, vivant parfois ce que nous avons imaginés en pensant à d’autres.



--- -- La théorie des trois forces

Cette théorie est plus une vision de l’univers qu’autre chose, elle n’est par ailleurs pas considérée comme étant une réalité ou même un fait. Elle est par ailleurs en partie tirée de la légende la créatrice et du loup.

D’après cette théorie, voir le monde en noir et blanc ou même en nuance de gris est une aberration : cela revient à oublier toutes les couleurs dont le monde est composé, couleurs qui ne tendent pas toujours plutôt vers le blanc ou plutôt vers le noir même si certaines peuvent être sombres ou claires.

Ainsi à ce qu’ils appellent la traditionnelle force du bien auquel ils associent l’idée de règle et du respect des règles et à celle du mal, il ajoute une troisième force : la force créatrice, celle de l’imagination, la force originelle qui ne serait ni bonne ni mauvaise en elle-même.

Certains ajoutent même d’autres forces comme la force de la nature (verte), celle de l’esprit et de la patience (bleue) ou celle du chaos destructeur qui serait différent du mal absolu (rouge). L’énergie créatrice elle serait mauve ou rose.



--- -- La théorie de l’arbre des Réalités et de l’importance du choix

A cause de l’imagination fertile de certaines espèces (dont celle des hommes), il serait absolument impossible de « caser » toutes les histoires produites dans une Perle dans la suivante s’il n’y avait qu’une seule réalité.

Chaque univers est donc en réalité composé de plusieurs réalités se valant toutes les unes les autres. Et dans chaque réalité se déroule une histoire inventée dans la Perle précédente ?

La théorie de la Révélation répond « pas forcement » à cette question. Il y a en effet des Réalités où une histoire inventée dans la Perle précédente se déroulera et toutes ces histoires finissent effectivement par se dérouler. Mais ce n’est pas tout.


L’arbre des Réalités est en effet aussi défini par nos choix, et contrairement à ce que certains ont essayé de dire : on a toujours le choix, celui de l’histoire ou de la version de l’histoire dans laquelle on veut vivre.

C’est de ces choix que viennent l’image de l’arbre : à chaque choix, une branche de l’arbre des réalités se divisent, formant ainsi un arbre des réalités.


Plus troublant encore, certains voyageurs (= personne passant d’un monde parallèle à un autre) ont remarqué que certaines histoires inventées dans des réalités de cette Perle prenaient parfois vie dans d’autre réalité de cette même Perle.

Ce fait en interloqua plus d’un pendant longtemps avant qu’un début d’explication se fasse : c’est tout à fait possible pourvu qu’une personne ait pensé à l’imaginer dans l’une des Perles précédentes.



--- -- Les cinq arbres de la Réalité

La théorie des arbres de la Réalité prétend aussi qu’il y aurait cinq arbres des réalités et non un seul.

Elle ajoute en outre, que l’on ne peut visiter que les mondes parallèles appartenant au même arbre que celui de la réalité dont on est originaire.



--- -- Les cinq dimensions universelles

La théorie des Révélations touchent aussi quelques mots à propos des « dimensions universelles » et de ces dimensions seulement.

Dans toutes les réalités de notre Perle en effet, l’univers serait à l’origine composé de cinq dimensions –voir ici.

Dans la réalité principale du forum, ces dimensions sont encore distinctes et ne se sont ni divisées ni mélangées, mais il existerait des mondes où se ne serait pas le cas.
Certains prétendent même, que dans un des arbres au moins, le mal de la dimension noire se seraient répandus ou finirait immanquablement par se répandre dans toutes les réalités de l’arbre.

Ce serait par ailleurs à cause de cela que l’on ne pourrait voyager d’une arbre à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
 
La révélation et ses théories - Les théories
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La délation peut elle être une bonne chose...
» Contre la délation
» La grande révélation
» Secret de famille, la révélation [Alexis, Sue et Kathleen]
» Laboratoire des idées farfelues et des théories à la c*n.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes parallèles rpg  :: Avant de jouer :: Encyclopédie :: L'univers du forum-
Sauter vers: