Forum rpg basé sur un univers fantastique et contemporain original.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Proposition de civilisation] Kar'gou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kate Sikarra
E.T. intégrés.
avatar

Masculin Messages : 1521
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 59


MessageSujet: [Proposition de civilisation] Kar'gou   Mer 12 Mai - 0:08

DESCRIPTION DE LA CIVILISATION :


--- -- Étendue de la civilisation -- ---

Étendue géographique :

Ce système très vulnérable car situé très près des planètes habitées par les Insectes , l’un des 3 empires de l’ouest.

-- Le système solaire: un soleil, 3 planètes et 2 lunes

Nom du soleil : Al

Nom des planètes :

- Hyr
- Sto
- Nap
Nom des lunes Jud et Bla.

Les 2 lunes gravitent autour de la planète Nap et sont également appelées lune rousse et lune noire.
La vie n’est possible que sur la planète Nap pour des espèces de la race Nava , Lafex et G-cube.
Hyr et Sto sont inexploitables pour les races Nava et Lafex , et seulement des G-cubes bien équipés ont réussi à explorer la planète Sto.
Ils ont constaté la présence d’extra terrestres Insectes sur cette planète et intercepté des communications alien entre Hyr et Sto. La présence des Insectes ainsi très proches de Nap représente une menace réelle pour les habitants de Nap

--La civilisation de Nap :

Les Navas :

-Les Navas sont des êtres très intelligents et maitrisent une énergie nommée Ram et sont passés maitres en nano technologie. Ils se fabriquent des implants et des armures qu’ils portent afin de décuplent leur force originale qui est très faible.
Leur atout principal est la capacité de créer de redoutables familiers ou « pets » mais tout ceci sera détaillé dans la fiche de cette race par la suite.

Les Lafex :

-Les Lafex sont plus aventureux mais discrets et rapides .Leur agilité compense largement une vitalité qui , bien que plus endurante que les Nava , reste toutefois limitée sans recours à leur technologie.
C’est cette maitrise de ram qui permet aux Lafex de téléporter n’importe quelle race ou être vivant sur le lieu de leur choix.
Les Lafex peuvent téléporter n’importe quelle race amie (donc les Navas, Lafex, et G-cubes mais aussi des êtres humains s’ils désirent s’adonner à ce moyen de transport particulier).En fait le succès d’une téléportation doit nrépondre à 2 conditions : le Lafex doit avoir foulé les lieux de destination par lui-même ; il ne peut donc pas téléporter en territoire inconnu.la 2ème condition est simple l’entité téléportée doit avoir une entière confiance dans la technologie maitrisée par le Lafex. Ainsi , Kate est apparue sur terre grace à l’aide d’ Oldchap ,un ami Lafex (la présence de ce dernier sur terre n’a jamais été détectée par aucune organisation sur terre même la plus efficace l’ORPETT

Les G-Cubes :

Les Navas et les Lafex sont toutes 2 des races sexuées contrairement aux G-Cubes qui ont un métabolisme particulier : bien que stimulés par un organisme vivant , ils ressemblent davantage à un droid ou robot et donc leur présence sur terre , par exemple, ne manquerait pas d’attirer l’attention des humains contrairement aux 2 autres races de la civilisation des Kar’gous déjà présentes sur terre et parfois même connues des services de l’ORPETT.
L’avantage des G-Cubes est d’être beaucoup plus forts et résistants que ses frères et sœurs Navas et Lafex ce qui leur permet de survivre en milieu hostile sans un besoin vital de l’aide de la maitrise de la Ram. Ce qui ne les empêchent pas de porter également des implants, des armures et d’avoir recours aux nano programmes dispensés par les Navas et aux téléportations des Lafex. A cet effet les G-Cubes ont le privilège de représenter une exception car les Lafex peuvent les téléporter même là ou eux même ne se sont jamais aventurés.

Étendue démographique : le dernier recencement compte près de 35 millions d’habitants sur la planète soit 18 millions de Lafex, 5 millions de Navas et 12 millions de G-Cubes
Ces races , en particulier la race Navas , feront l’objet d’une présentation plus détaillée.


--- -- Description de la civilisation elle-même -- ---

Aspect politique et social : les 3 races sont réparties sur toute la surface de la planète dans trois grandes métropoles : Techlanny(19M), Lavasta(10M) et Overworm(5M). le reste de la population est soit téléportée vers d’autres planètes viables , dont la Terre fait partie , soit partie explorer la planète car , depuis que la menace des Insectes gronde, ils éprouvent le besoin de controler tout ce qui se passe sur Nap afin de se protéger.

Aspect économique : Inutile de préciser que le niveau technologique est assez élevé et très particulier. Une telle technologie serait très utile sur terre mais l’humanité est loin de la mériter. Il faut également une spiritualité adaptée afin de ne pas abuser de certain outils au détriment de ses congénères.

Aspect culturel et philosophique : La plus grande différence est que la notion de famille est absente sur Nap contrairement à ce qui se passe sur terre.
Effectivement, les Napiens vivent en groupes mais chacun est libre de changer de tribu si le mode de vie d’autres groupuscules est plus en conformités avec ses aspirations.
Certaines tribus ne comptent qu’une dizaine de membres alors que d’autres abritent des centaines de milliers de participants.
Les petites tribus logent dans de grands appartements alors que de grandes infrastructures immobilières sont nécessaires pour encadrer les groupes les plus importants.

Il est très curieux d’apprendre que les pratiques sexuelles sont oubliées depuis longtemps sur Nap ce qui n’enpêche pas aux Navas et Lafex d’être très soucieux de leur apparence et de savoir s’amuser en se retrouvant dans des bars et des boites de nuit après avoir rempli leur rôle dans le cadre de leur tribu.

--- -- Contact avec l’extérieur -- ---

Rapport avec les autres civilisations : inconnus , les Napiens restent évasifs lorsque ce sujet est évoqué…
Lien avec la Terre : les races Lafex et Lavas sont déjà présenets sur terre.


SUIVI DE LA PROPOSITION :

Souhaitez vous incarnez un personnage en relation avec cette civilisation ? :
Oui Kate Sikarra étant elle-même de race Nava.
Souhaitez vous autoriser les autres joueurs à créer un personnage en relation avec cette civilisation ? :Oui à conditions de bien cadrer avec la fiche de civilisation et celle des races à venir.
Souhaitez vous être contacté si un nouveau joueur crée un personnage en relation avec cette civilisation ? :Oui
Souhaitez vous avoir votre mot à dire lors de la validation de la fiche d'un personnage en relation avec cette civilisation ? :Oui


Dernière édition par Kate Sikarra le Jeu 13 Mai - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: [Proposition de civilisation] Kar'gou   Mer 12 Mai - 23:41

J'attends que tu ais fini pour me pencher dessus d'avantage, mais ça a l'air en bonne voie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Kate Sikarra
E.T. intégrés.
avatar

Masculin Messages : 1521
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 59


MessageSujet: Re: [Proposition de civilisation] Kar'gou   Jeu 13 Mai - 0:33

Je viens d"éditer et de compléter le premier post. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: [Proposition de civilisation] Kar'gou   Sam 15 Mai - 2:24

Alors, alors.

Dans l’ensemble ta proposition est tout à fait correcte ^^.


Il faudrait néanmoins :

- Préciser que cette civilisation rencontre des problèmes avec les insectes dans la partie « rapport avec les autres civilisations ».

- Et enlever l’allusion à Kate lorsque tu parles de la téléportation : la présentation de la civilisation doit rester générale.


- Pour l’aspect politique et social : Peut-être pourrais-tu parler ici aussi des tributs qui semblent être à la base de l’organisation sociale de leur civilisation (quitte à faire un renvoie plus bas).
Une question m’est venue à ce sujet sinon : les tributs renferment-elles seulement des membres d’une même espèce ou bien est-ce qu’il y a des tributs « mixtes » ?
Indépendamment de cela, peut-être aussi qu’il faudrait parler du pouvoir politique de la planète. Les membres passent d’une tribu à une autre librement, mais comment les tributs se gèrent-elles et surtout comment est géré l’ensemble ?

- Aspect économique : tu as pensé au niveau technologique et c’est bien. Tu peux reparler de la nanotechnologie ici si tu veux, n’hésites par ailleurs pas à développer.
L’aspect purement économique a un peu disparue sinon : cette civilisation est-elle autonome ? (J’ai l’impression que c’est le cas) ou bien a-t-elle besoin de commercer avec d’autres pour vivre ?
Pour en revenir à la technologie sinon : tu nous dis que la Terre est loin de la mériter : est-ce que c’est ce que pense les Kar’gou ? Ou est-ce une réflexion personnelle ? (si c’est une réflexion personnelle, il serait bon de la retirer pour ne pas induire les gens en erreur, sinon il serait intéressant de le développer dans la partie « aspect culturel et philosophique » par exemple).

- Il faudrait également en dire d’avantage sur l’énergie Ram (mais c’est peut-être prévue dans la description de la race ?).

- Une autre question m’est venue à l’esprit en lisant ta proposition sinon : s’ils ne se reproduisent plus sexuellement, ils font comment ?



Voilà. Modifie les deux petites choses demandées dans les deux premiers tirets –et cette histoire de « mérite terrien » si besoin est. Le reste devrait être bon.

N’hésite pas à tenir compte de mes autres remarques néanmoins, sachant que plus tu en dis et plus on arrivera facilement à cerné cette civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Proposition de civilisation] Kar'gou   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition de civilisation] Kar'gou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle ou une proposition politique ?
» Constat d'une civilisation en détresse
» Proposition de Partenariat > Les Apôtres Noirs
» PROPOSITION LOTO YSHL
» Proposition de partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes parallèles rpg  :: Autour du jeu :: Gestion du jeu :: Propositions des membres-
Sauter vers: