Forum rpg basé sur un univers fantastique et contemporain original.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réalités alternées ou mondes parallèles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Réalités alternées ou mondes parallèles   Lun 15 Mar - 10:55

Les autres réalités sont un espace se situant en dehors du notre, qu’on ne pourrait atteindre simplement en se déplaçant dans l’espace.
C’est un espace complet cependant et aussi vaste que « notre » réalité et qui ne se limite donc pas à une planète mais est aussi étendu et aussi complexe que notre univers.
Malgré cela, des similitudes peuvent exister entre notre monde et ces autres réalités. Elles sont plus ou moins grandes : parfois la Terre n’existera même pas (où la vie ne s’y sera jamais développée) et parfois les différences existantes entre « notre » réalité (ou la réalité « principale » du jeu) et les autres réalités seront difficiles à percevoir au premier regard.


Ces réalités n’ont rien d’alternées dans la mesure où ce ne sont pas des réalités déformées à partir de la notre. A noter par ailleurs qu’aucune n’est plus ou moins « réelle » que les autres (aucunes n’étant des copies ou des dérivées d’une autre) d’un point vu objectif du moins. D’un point de vu subjectif en effet, chacun est relié à « sa » réalité, réalité qui se démarquera alors parmi toutes les « autres » pour lui.

L’expression de réalités parallèles en revanche est plus fondée et plus parlante. Ces réalités semblables à la notre sur certains points et dissemblables sur d’autres (à différent degré selon la réalité en question) sont en effet parallèles à la réalité principale de monde parallèle dans la mesure où les choses et les évènements s’y « déroulent » parallèlement à la notre, c’est-à-dire sans que ce qui se passe dans l’un de ces réalités ait de l’influence sur ce qui se passe dans un autre.


La seule exception à cela est celle des voyages entre mondes parallèles, puisque lors d’un tel voyage, une personne « disparaît » d’une réalité pour apparaître dans une autre. Ces voyages ont lieux de temps à autre dans l’univers du forum.
Ils sont gérés par le Centre de Régulation des Voyageurs dont les membres ont nommés la réalité principale du jeu « réalité Alpha 5 ».



A voir : les Théories de la Révélation (parti sur l’arbre des réalités).
A voir aussi : Les dimensions (pour ne pas confondre).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
 
Réalités alternées ou mondes parallèles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Théorie] Pokémon serait le monde réel ?
» La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan
» Torg: le jeu de rôle de la guerre des réalités
» Ma réalité est mon rêve.
» L'amour est une rose, chaque pétale une illusion, chaque épine une réalité. [PM] & Dorian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes parallèles rpg  :: Avant de jouer :: L'univers du forum-
Sauter vers: