Forum rpg basé sur un univers fantastique et contemporain original.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les dimensions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Les dimensions   Lun 15 Mar - 11:01

Contrairement aux autres réalités qui sont en quelque sorte à côté de notre réalité, de notre univers, les dimensions font parti de ce dernier autant que l’espace et le temps.

Il existe donc plusieurs dimensions et même plusieurs types de dimension au sein de notre univers et de notre réalité.


--- -- Les dimensions universelles

Parfois appelées dimensions fondamentales, l’existence de ces dimensions est connue par les magiciens depuis la « Révélation ».

D’après cette théorie, un univers serait composé de cinq dimensions la dimension du réel, la sphère des esprits, le noyau et les deux Dimensions « démoniaques » la Delnamatar et le Detheromion.


La dimension du réel est souvent la seule dont nous ayons connaissance. Elle est en quelque sorte celle du monde physique, celle où les gens « vivent » (et meurent).

La sphère des esprits porte un nom qui parle de lui-même et désigne la dimension où irait les morts ou du moins leur esprit après leur mort physique. On sait peut de chose sur celle-ci néanmoins, et son existence curieusement est celle qui est la plus contestée.

Le noyau lui serait une sorte de « monde des rêves » ou plutôt de tout ce qui a jamais été inventé par les esprits des personnes se trouvant dans la dimension du réel. Tous les personnages de tous les livres s’y trouveraient, tous les lieux également.
D’après les magiciens, l’existence d’une telle dimension est avérée. Avec la découverte des dimensions planétaires cependant, certains se sont mis à douter : ne serait-ce pas une dimension planétaire analogue que l’on aurait visité ?

Le Detheromion, parfois aussi appelé dimension rouge, est la moins effrayante des dimensions démoniaques. Il n’en demeure pas moins qu’elle serait peuplée de créatures infernales qui si elles étaient lâchées dans la dimension du réel la détruirait. Les créatures la peuplant sont néanmoins vivantes, et s’ils détruiraient notre monde, ce serait dit-on pour reconstruire autre chose à la place, quelque chose de peu plaisant et de terrifiant, mais de viable.

La Delnamatar est tout autre. Bien que l’on en sache en réalité peu à son sujet, on sait néanmoins qu’elle est habitée par un esprit et un pouvoir de corruption sans fin. Pour certains elle renfermerait le mal incarné dans ce qu’il a de plus effrayant : il pourrait corrompre et retourner tout ce qui croiserait son passage sans espoir de rédemption.
On ne sait même pas s’il existe quelque chose de vivant dans cette dimension, parfois appelée dimension noire.


--- -- Les dimensions planétaires

Découvertes plus récemment par les magiciens ou du moins intégrées plus récemment dans leurs théories, il existerait aussi des dimensions moins vastes ou moins fondamentales que les dimensions "universelles". Ces dimension seraient essentiellement rattachées à une planète avec laquelle se trouverait l’ensemble de ses « points de contact ».

Bien qu’elles puissent être de nature différente, on considère qu’elles font parti de la dimension du réel. Elles ne sont par "cartables" en revanche, d’où l'usage du mot dimension.

Il faut enfin noter deux choses à leur sujet :
- La première est que les frontières entre une planète et ses dimensions sont plus fines qu’elles ne le sont entre les dimensions fondamentales.
- La seconde est que le nombre de ces dimensions ainsi que leur nature peut varier d’une planète à une autre.



--- -- Les dimensions personnelles

Les dimensions personnelles ont été découvertes plus récemment encore. Elles sont encore situées à une autre échelle que les précédentes : celle des personnes et des individus.

Les points de contacte de ces dernières ne sont en effet plus situés dans tout l’univers ou sur une planète, mais ces points de contact sont généralement des personnes (une le plus souvent). Elles sont en outre à l’origine des pouvoirs des magiciens dit dimensionnels qui tirent leur énergie de ces dimensions.

Parmi elles, certains font la différence entre les dimensions faites d'esprit (où se trouvent certains esprits), les dimensions matérielles (dont on peut tirer de la matière) et les dimensions énergétiques (dont on peut tirer de l’énergie).
Il n’est néanmoins pas exclu qu’une dimension, même personnelle soit les trois ou deux des trois à la fois.

Leur principale utilité réside néanmoins dans la source d’énergie qu’elles constituent –et seul les magiciens dit « d’Orka » s’intéressent réellement à elle différemment.


Dernière édition par Ellana Ferghana le Jeu 1 Avr - 10:59, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Les dimensions   Lun 15 Mar - 11:01

Dimension, histoire des personnages et intrigue du forum :

Vous pouvez très bien « inventer » une dimension personnelle pour les besoins de l’histoire de votre personnage. C’est même conseillé dans les cas où vous prendriez un magicien dimensionnel.

En revanche, vous ne pouvez pas inventer de dimension planétaire à la Terre, car cela constituerait une modification trop importante du bg initial du forum.
Vous pouvez néanmoins y faire (modérément) allusion dans vos histoires.

Par contre, vous ne pouvez en aucun cas parler d’interaction avec les dimensions universelles et la dimension du réel : une telle chose bouleverserait trop l’intrigue et ne pourra être décidé qu’en haut lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
 
Les dimensions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trébuchet du Gondor !
» Casque du Roi sorcier
» Question battlefleet gothic
» Taille d'un trébuchet
» GD 2011 project (big stuff Inside)...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes parallèles rpg  :: Avant de jouer :: L'univers du forum-
Sauter vers: