Forum rpg basé sur un univers fantastique et contemporain original.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Etage des bureaux] Entretien avec l'ORPETT [Pv Romain] – Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pnj Membre de l'ORPETT

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: [Etage des bureaux] Entretien avec l'ORPETT [Pv Romain] – Terminé   Jeu 27 Mai - 3:11

Nom du pnj principal : Alysson Mayfair
Lien vers la fiche pnj : ici

Pnj secondaire : Emmet Johnson et Paul Walter

- La situation du topique dans le temps : Le sujet se situe début mars, en fin de journée, vers 15 h de l’après midi, 5 jours après l’arrivée de Romain au CRV.
- La Météo : 10°C, il pleut.
- Langue principale du rp : Le français.

Spoiler:
 



Comme de coutume depuis qu’elle se trouvait dans cette réalité, Alysson était préoccupée, ce qui rejaillissait particulièrement sur son caractère ce jour là, au point même de la rendre morose, si bien qu’elle n’avait pas décroché le moindre mot à son co-équipier et s’était contentée de rester silencieuse et pensive pendant tout le trajet.

Comme à son habitude quand il était confronté à ce côté de sa personnalité, Paul avait laissé faire et s’était contenté de lui demander une ou deux fois si ça allait avant de respecter son silence, ce qui n’était pas forcement plus mal aux yeux d’Alysson puisqu’il conduisait (or cette dernière avait une sainte horreur des voitures auxquelles elle ne faisait pas confiance du tout).

Le CRV avait en effet contacté leur agence il y avait quatre ou cinq jours de ça (elle ne savait plus exactement et c’était le genre de détail dont elle se moquait éperdument) pour leur dire que l’un des voyageurs récemment arrivée avait vraisemblablement eut des contactes avec des extraterrestres dans son monde d’origine et était encore aujourd’hui porteur d’un « parasite » d’origine extraterrestre. Peu désireux de leur couper l’herbe sous le pied ou de passer outre les prérogatives de l’agence etc.

Alysson soupira alors en se demandant pourquoi elle se repassait mentalement tout ça alors qu’elle n’en avait pas grand-chose à faire.

- On y est presque, fit alors Paul qui interpréta peut-être son soupire comme un signe de fatigue. En fait, on y est.

Alysson pu le constater elle-même en reconnaissant l’aspect extérieure que revêtait le Centre : ils y étaient.

- Avec un peu de chance, ça devrait être facile, dit-elle alors en sortant de la voiture quand Paul eut garé cette dernière après avoir tenté de lui faire un sourire.

Malgré ce que son comportement dans la voiture aurait pu laisser penser, elle aimait Paul. Elle l’aimait même beaucoup, tout comme elle aimait l’équipe avec laquelle elle travaillait à l’ORPETT. Ce dernier avait en effet une réserve et un naturel prévenant dont elle appréciait énormément la combinaison. Il était aussi intelligent et son jugement, pour ce qu’elle en savait était plutôt fiable ce qui ne gâchait rien.

* C’est ça * songea-t-elle alors. * Des pensées positives *.

Une foi rendue dans l’agence, ils s’adressèrent alors à la jeune femme de l’accueil en se contentant de donner leur nom et de dire qu’ils avaient rendez-vous avec Rébecca Fisher.

Par chance, la jeune femme semblait être au courant de tout et s’empressa de prévenir quelqu’un par l’intermédiaire d’une ligne téléphonique interne. Une jeunette blonde et particulièrement souriante vint ensuite les chercher et les conduisit dans les sous-sols du Centre.
Alysson dû alors un peu prendre sur elle pour rester concentrer et ne pas laisser remonter à la surface un certain nombre de souvenirs.

Comme s’il devinait ce qu’elle avait en tête, Paul lui adressa ensuite un petit sourire auquel elle répondit cette foi un peu mieux. La blondinette les installa ensuite dans une pièce relativement modeste dont les murs était recouvert d’un papier gris que ses motifs aussi discrets soient-ils arrivaient à rendre léger. Une large table était par ailleurs installée en plein centre de la pièce. Quatre fauteuils (ou chaises très confortables) avaient également été disposée autour de celle-ci, deux par deux, de façon à ce que la première pair de chaises fasse face à la seconde.

Paul et Alysson s’installèrent alors côté à côté comme ils y étaient invité. Ils n’attendirent cependant pas longtemps puisqu’Emmet qu’Alysson connaissait déjà un peu entra bientôt dans la salle suivit d’un jeune homme brun qu’elle n’avait jamais vu et dont il n’était pas difficile de deviner l’identité.

- …sûr que cela va très bien se passer, disait Emmet en entrant sur un ton rassurant, avant d’inviter le jeune homme à s’assoir d’un signe de main pendant qu’il refermait la porte.

Il salua ensuite Alysson d’un signe de tête en souriant, puis Paul et lui se présentèrent plus formellement en se serrant la main et se donnant mutuellement leur nom et prénom. Emmet présenta ensuite Alysson au jeune homme.

- Et vous devez être Romain ? fit-elle ensuite en souriant en regardant tour à tour l’accompagnateur et le jeune homme.

Elle marqua ensuite une petite pause, puis reprit la parole quand elle vit que Paul n’en pris pas d’initiative.

- Que vous a-ton déjà dit, à propos de l’agence ? demanda-t-elle alors.
Revenir en haut Aller en bas
Romain Rey

avatar

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 24


MessageSujet: Re: [Etage des bureaux] Entretien avec l'ORPETT [Pv Romain] – Terminé   Jeu 27 Mai - 6:07

Spoiler:
 

Romain suivait Emmet dans les couloirs jusqu'à celui ci l'invite à entrer dans une pièce. Juste avant d'entrer, Romain émit sa peur concernant la rencontre, et son parasite. Emmet le rassura et entra dans la pièce. Inviter par son accompagnateur, il s'assit sur le siège désigné.
Regarda les deux inconnus en face de lui. Une jeune femme en jean, et en tenue légère, d'été? une veste d'extérieur. Un homme dans la vingtaine, lui aussi un jean, une chemise comment celle que portait Romain, mais bleu, par dessus une veste grise. Emmet lui présenta alors Alysson et Paul. Les membres de l'ORPETT surement. Romain sentit une sorte de stresse monter en lui. Lui vint la peur d'être décortiquer pour qu'on étudie son parasite. Mais le sourire d'Alysson le rassura.

Citation :
- Et vous devez être Romain ?

Romain hocha la tête, et fit un petit sourire nerveux. Et attendit la suite. L'un d'eux finit par prendre la parole, Alysson enchaina sur une question de principe. Romain écouta attentivement, et prépara la réponse. Il réfléchit à tout ce qu'il avait entendu dire sur cette organisation. Il avala sa salive, et prit la parole.

"Je sais que vous vous occupez de gérer la présence des extraterrestre sur Terre."
Revenir en haut Aller en bas
Pnj Membre de l'ORPETT

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: [Etage des bureaux] Entretien avec l'ORPETT [Pv Romain] – Terminé   Jeu 27 Mai - 10:15

Alysson approuva d’un léger signe de tête : c’était déjà un bon début, c’était même l’essentiel.

- C’est bien cela, dit-elle ensuite. Paul et moi-même travaillons pour l’une des agences de l’ORPETT, ces dernières ayant pour but de s’occuper de ce qui concerne la vie et la présence d’extraterrestre sur Terre.

Alysson marqua ensuite une pause, et Paul prit la suite, laissant entendre malgré un français très correct que ce n’était pas sa langue maternelle.

- Alysson et moi, travaillons au service de présentation de l’agence, compléta-t-il ensuite, ce qui signifie que nous sommes sensés présenter celle-ci aux extraterrestres que nous rencontrons et leur proposer un moyen de s’intégrer à la société si cela est possible ou un lieu de résidence décent si ça ne l’est pas.

Emmet acquiesça avant de prendre la parole à son tour, et Alysson en profita pour observer la réaction de Romain : croirait-il à cette histoire de gentille organisation qui faisait tout pour aider les extraterrestres ?

Elle-même était tellement devenue parano depuis quelques temps qu’elle n’y aurait probablement pas cru. Surtout après avoir rencontré une première « organisation » que l’on pouvait aisément cataloguer de gentils de gentils à ces yeux dans la mesure où ils cherchaient également à aider les gens qu’ils rencontraient.

- Parce que tu viens également d’une autre réalité, nous continuerons néanmoins à nous occuper de ton installation dans cette réalité, précisa alors Emmet.

Alysson acquiesça en regardant Emmet, puis reprit à son tour la parole, en passant l’un à l’autre du regard mais en s’intéressant surtout aux réactions ou aux expressions du jeune homme.

- L’organisation essaye également de recueillir un maximum d’informations sur tout ce qui peut être lié à l’espace et aux extraterrestres, dit-il alors. Nous aimerions donc en savoir plus à la fois sur le parasite, sur les extraterrestres avec lesquels vous avez passé du temps, continua-t-elle en ralentissant légèrement, tandis qu’elle jetait un coup d’œil aux notes qu’elle avait devant les yeux et qu’elle avait sorti un peu avant l’arrivée des deux hommes, et enfin sur ceux qui sont responsables de la destruction de votre monde.

- Vous préférez peut-être commencer par l’un de ces sujets en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain Rey

avatar

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 24


MessageSujet: Re: [Etage des bureaux] Entretien avec l'ORPETT [Pv Romain] – Terminé   Dim 30 Mai - 3:11

Romain écouta attentivement les explications de Alysson et Paul concernant leur rôle dans cette histoire.

La question était, comment croire de telles choses, dans beaucoup de films qu'ils avaient vu, ou dans beaucoup d'histoire qu'on lui avait raconter, les extraterrestres, enfin, les étrangers de la planètes finissaient souvent en... rat de laboratoire, dans le sens... en cage, sur lesquels on faisait des expérience ...

Il acquiesça lorsqu'Emmet prit la parole à son attention. Ensuite, il écouta les questions d'Alysson. Il réfléchit un instant à ses réponses...

"Heu, bien, commençons, par le début... dans la réalité d'où je viens, en 2002, la terre à subit l'attaque d'une race de créature extraterrestre vorace, très peu d'humains y ont survécu, ou uniquement parce qu'ils ont été évacués à temps. En fait, au début, ce ne sont que simple cocon géant, un peu partout dans le monde. Beaucoup les ont approché avec curiosité, mais lorsqu'ils se sont ouvert... " Romain reprit son souffle un instant. "C'est notre mort qui avait été prononcée, une fois ouvert, des centaines, voir des milliers de créature, de la taille d'un homme, s'en échappent. C'est pendant cette attaque que le parasite est entré en moi. Lorsque je me suis réveillé après l'attaque, j'étais déjà à bord d'un des vaisseaux. Et la Terre venait d'être détruite pour éviter la propagation des 'monstres' . Les extraterrestre qui nous ont recueillit faisaient parti d'une puissante coalition. Ils appartenaient à des forces militaire charger de l'extermination de ce qui nous avait attaquer. Je suis resté huit ans parmi eux. Ils ont étudié le parasite en moi pour voir s'il n'y avait aucun danger. Concernant mon parasite, je n'en connais que le régime... mais, j'ai un dossier sur lui, que je n'ai pas encore lu. "

Pendant qu'il parlait, Romain avait sorti le cube de sa poche et l'avait mit en marche. Posé sur la table, ce dernier projeta l'image holographic sur la table. Romain fit quelques geste, et envoya divers images vers Alysson et Paul, comme le dossier, des images ce qui avait attaquer la Terre, et d'autre, qui concernait la coalition.
Revenir en haut Aller en bas
Pnj Membre de l'ORPETT

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: [Etage des bureaux] Entretien avec l'ORPETT [Pv Romain] – Terminé   Dim 30 Mai - 3:48

Alysson jeta un coup d’œil un Paul et réciproquement au cours du récit de romain. Celle-ci ne s’était en effet pas réellement attendue à ce que le jeune homme raconte tout ça en un seul bloc. Elle n’allait pas faire la fine bouche néanmoins et commença à prendre quelques notes pendant que romain parlait.

Ces notes ne concernaient cependant d’avantage les caractéristiques des Extraterrestres que l’histoire elle-même. Cela donna au final quelque chose comme : arrivée dans cocon, par millier, de taille humaine.

Elle n’avait pas fini d’écrire qu’elle commença ensuite ces questions :

- Connaissez-vous le ou les noms donnés à ses envahisseurs ? demanda-t-elle alors. La raison pour laquelle, ils s’en sont pris aux humains et la manière dont ils s’y prenaient pour vous tuer –ils en étaient biologiquement capables seuls ou bien se servaient-ils d’arme ?

Elle était consciente que cela ne devait pas être évident pour Romain de parler de tout ceci, mais elle avait un job à faire et en avait elle-même vu assez pour pouvoir mettre ça dans un petit coin de son esprit afin que cela ne la « gêne » pas.

- Y avait-il un lien entre la première espèce et les parasites ?, demanda ensuite Paul à ces côtés.

La question était pertinente, elle devait le lui reconnaître, mais Alysson venait de relever la tête après avoir fini d’écrire et fixait donc à présent les images envoyées par le petit cube et surtout le petit cube lui-même.

Le problème n’était pas tant les images que ce dernier montrait –ça aussi, elle pouvait aisément en faire abstraction, mais c’était plutôt les symboles qui étaient gravés sur le cube. Ces derniers ressemblaient en effet à de l’Isarien, et elle ne pu s’empêcher de penser à ce que cela venait faire là ?

- Ces symboles, commença-t-elle alors, ils ressemblent à ceux que l’on utilise communément dans le bandeau Isarien dans notre réalité, dit-elle alors.

Sa voix fut un peu blanche au début, puis elle avait semblé faire sa remarque l’air de rien.

- Est-ce que ce nom vous dit quelque chose ? demanda t-elle alors. Elle capta le léger coup d’œil surpris que lui lança Paul : ils avaient prévu de faire les choses dans un certains d’ordre, en passant en revue une espèce après l’autre, et il pensait probablement qu’elle passait un peu vite à la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Romain Rey

avatar

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 24


MessageSujet: Re: [Etage des bureaux] Entretien avec l'ORPETT [Pv Romain] – Terminé   Mer 2 Juin - 5:27

Romain reprit lentement son souffle, et attendit la suite des questions pour pouvoir y répondre, il les écouta attentivement, puis, une fois qu'Alysson se soit tue, il prit la parole à son tour.

"Ils en ont pas, pas particulièrement, ceux qui m'on héberger les appelles Worens, d'après ce que j'ai compris, dans un ancien dialecte, cela veut dire Tyran Vorace. Ces créature imposent leur territoire sur des planètes quelconque, et une fois posée, elles ne partent plus, jusqu'à ce que la faim les tiraille. Ces créatures ne sont guider que par une seule chose... L'instinct de la faim, instinct ressentit par toutes les flottes ruches de cette espèce. Ils n'ont pas besoin d'arme. Leur carapace est plus résistante que nos gilets par balle, leurs griffes sont plus tranchante qu'un couteau bien aiguisé. Certains survivants avec qui j'ai put parler m'on dit avoir vu certain d'entres eux, les plus gros, encaisser des tirs de char."

Romain fit une pause pour laisser le temps à Alysson de noter, et pour aussi réfléchir à la réponse suivante. Il ravala sa salive, et reprit à nouveau la parole

"Les extraterrestres qui m'ont accueillit font partie d'une espèce qui a déjà sut repousser ces 'Worens'. Au vu des ravages, ils en ont fait une sorte d'affaire personnelle, et on jurer de mettre fin à l'existence de cette espèce vorace."

Romain se remémora alors la dernière question d'Alysson qui ne l'avait pas percuté. Cette question le fit sourire intérieurement... Il fit semblant de réfléchir un instant, enfin, semblant... Si Alysson voyait ces lettres sur son cube, c'est qu'elle savait parler la langue.

(isarien) "Je parle certains dialectes isariens "
Revenir en haut Aller en bas
Pnj Membre de l'ORPETT

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: [Etage des bureaux] Entretien avec l'ORPETT [Pv Romain] – Terminé   Mer 2 Juin - 22:12

Alysson recommença alors à prendre ses notes quand Romain se remit à parler, tout en écoutant ce dernier.

Elle inscrivit ainsi le nom Woren en haut de la feuille en guise de titre en quelques sortes, puis écrivit encore quelque petite chose comme motivation = faim, pas d’arme, griffes aiguisées comme couteau ou carapace naturellement résistance.

Romain marqua ensuite une petite pause et Alysson fit de même. Elle chercha ensuite vaguement si ce nom de Woren lui disait quelques mais rien ne lui vint à son grand soulagement, même si elle était loin d’avoir la prétention de connaître le nom de tout ce qui vivaient dans l’espace.

Alysson reprit ensuite la feuille consacré aux E.T sur laquelle elle avait déjà écrit le nom Isarien suivit d’un point d’interrogation, puis inscrivit « affaire personnelle / vengeance » à côté du mot motivation, pendant que Romain lui donnait ces informations.

- C’est de l’Isarien, dit-elle ensuite après la dernière phrase de Romain. Le ton était affirmatif cette foi et la phrase s’adressait surtout à Emmet ou même à Paul qui n’étaient probablement pas en mesure de le savoir, même s’ils s’en étaient certainement doutés.

- Et pour le lien entre les parasites et les Worens, intervint calmement une nouvelle fois Paul.

- Est-ce que les Isariens ont essayés de s'intaller dans le reste de la voie-lactée, après tout ça ? demanda ensuite Alysson, en fronçant légèrement les sourcils parce qu’elle venait une nouvelle foi de passer du coq à l’âne.
Revenir en haut Aller en bas
Romain Rey

avatar

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 24


MessageSujet: Re: [Etage des bureaux] Entretien avec l'ORPETT [Pv Romain] – Terminé   Lun 7 Juin - 23:38

"Je pense vous avoir déjà répondu, ceux qui m'ont accueillit chercher à se venger des ravages des worens, mais aussi à les empêcher de nuir aux autres peuples. Les Isariens de ma réalité n'ont plus de planète, en faite, ils les ont abandonner pour vivre en nomade, cela représentait trop de risque pour eux, surtout avec les worens qui une fois sur une planète sont très durs à repousser, voir impossible."

Romain fit une pause pour éflêchir à la suite de ce qu'il allait dire... En fait, il était sur que les deux membres de l'ORPETT lui demanderaient comment les Isariens faisaient pour subvenir à leurs besoins, alors, la suite fut rapidement dans sa tête.

"Leur principales ressources alimentaires sont produites dans des sortes de vaisseaux monde, très protégés qui abritent leur peuple, concernant les matériaux servants à la production 'industrielle' , ils les extraient d'astéroïde."

Romain se tût ensuite pour regarder les réactions des trois autres personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Pnj Membre de l'ORPETT

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: [Etage des bureaux] Entretien avec l'ORPETT [Pv Romain] – Terminé   Mar 8 Juin - 0:41

- Vous nous avez déjà effectivement expliqué ce que les Isariens sont venus faire sur la Terre après l’arrivée des Worens, dit alors Alysson, mais cela n’explique toujours pas le lien qu’il pourrait y avoir entre eux et ce parasite.

- A moins que ce dernier soit lié aux Isariens et non aux Worens ? suggéra-t-elle ensuite.

Si le lien entre Isariens et Worens était effectivement très clair pour elle depuis que Romain lui en avait parlé la première foi, Alysson ne parvenait pas très bien à voir d’où était sorti ce parasite dont Romain (et les membres du CRV avant lui) lui avait aussi parlé, ce qui commençait à présent à l’agacer légèrement, même si cette question dont ils ne parvenaient pas à avoir la réponse émanait de son coéquipier et non de sa propre personne.

Elle avait par ailleurs d’abord cru qu’il était lié aux Worens, sans qu’elle puisse à présent dire pourquoi, mais l’idée que ce dernier soit lié aux Isariens et non aux Worens était apparue pendant qu’elle le suggérait à haute voix et ne fit que renforcer l’agacement qu’elle pouvait ressentir à l’idée qu’ils n’avaient pas de réponse à cette question.

*Il doit bien en avoir une idée, non ?* *Ou bien, il préfère garder l’information pour lui ?*

Cette hypothèse était fort déplaisante et Alysson du beaucoup prendre sur elle-même pour ne pas laisser voir son agacement.

Romain leur parla ensuite du mode de vie des Isariens qui ne ressemblaient pas exactement à celui des Isariens de leur réalité, chose que fit remarquer Paul.

- Ca ne ressemble pas tout à fait aux façons de faire de ceux que nous connaissons, dit-il alors en souriant légèrement.

Alysson sourit également ou du moins essaya, mais le cœur n’y était pas.

- C’est souvent le cas, avec les mondes parallèles, intervint alors Emmet posément.

Alysson eut un petit signe de tête approbateur à son intention mais ne fit aucun commentaire. Elle préféra en effet changer de sujet et avancer dans leur entretient.

- Nos services ont référencés 23 types de parasite pouvant s’abriter dans un corps humain, dit-elle ensuite en sortant d’autres feuilles imprimées cette foi d’une petite pochette avant de les installer sur la table.

- Ces 23 parasites sont représentées sur ces feuilles, dit-elle alors décidée à éviter de repenser aux Isariens vu l’effet que cela pouvait avoir chez elle. Est-ce que vous le reconnaissez ?

- Je sais qu’on l’a vue sur l’hologramme
, dit-elle ensuite, mais ce dernier aurait pu avoir une forme différente avant de s’incruster ?

- On vous a peut-être déjà posé la question ici
, intervint ensuite Paul toujours aussi posé. Mais nous aimerions aussi savoir si ce dernier à une forme de conscience dont vous pourrez vous-même avoir conscience ou qui pourrait s’exprimer à travers vous.

- Nous aimerions en outre également savoir si la présence de ce parasite à aussi eut des conséquences physique ou physiologique sur votre organisme
, poursuivit le jeune britannique.
Revenir en haut Aller en bas
Romain Rey

avatar

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 24


MessageSujet: Re: [Etage des bureaux] Entretien avec l'ORPETT [Pv Romain] – Terminé   Jeu 10 Juin - 19:31

" Le parasite ? désolé, je croyais que vous parliez des worens, mais ce dernier y est lié, il appartient à cette race, en fait le worens comme nous humain forment une race diversifiée, comme vous trouverez des personnes de couleurs noire chez nous par exemple, vous trouverez des créatures différente chez eux, souvent plus grandes ou plus petites, le parasite que j'abrite en moi n'est qu'une forme de woren. Concernant sa forme de conscience... "

Romain attrapa les diverses photos, et les regarda tour à tour, et chercha dans sa mémoire, en réalité, il n'avait vu autres qu'une chose floue, sorte de grosse larve se diriger vers lui alors qu'il tombait dans l'inconscient

"Il n'en possède pas, tous les worens n'en possèdent pas. C'est une conscience collective qui les domine, celle du plus puissant. Concernant mon parasite, je n'ai pas vraiment eu le temps de le voir avant de sombrer dans l'inconscient ce jour là... Mais je sais à coup sur que ce n'est aucun de l'un d'eux. "

Romain prit d'autres images dans les mains, mais pas celle d'Alysson et de Paul, les images holographic. Il les feuilleta, et en envoya une au deux agent de l'ORPETT qui montrait clairement les formes du parasite à son développement dans le corps de Romain.

"Physiquement, je n'es pas eu une modification, mais physiologiquement, oui, le parasite a développée une série d'organes en moi. "
Revenir en haut Aller en bas
Pnj Membre de l'ORPETT

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: [Etage des bureaux] Entretien avec l'ORPETT [Pv Romain] – Terminé   Ven 11 Juin - 0:39

- Cela arrive, dit Paul avec un léger sourire, avant de regarder Alysson de façon peut-être un peu moins indulgente.

Elle s’était un peu énervée et après ? Elle n’avait pas laissé paraître grand-chose de cet agacement qui était par ailleurs retombé dès qu’elle su que le parasite n’était finalement pas du tout lié aux Isariens.

Tandis que Romain continuait à parler cependant, elle se remit à noter sur la feuille du parasite : parasite = Woren. Autre forme, même espèce.

Elle inscrivit ensuite les mots consciences collectives sur les deux feuilles et réfléchit un instant aux conséquences que cela pourrait bien avoir. Est-ce que cette conscience collective avait été brisée par le changement de réalité ou bien même par la destruction des autres Worens ? Et si c’était bien ce qui s’était passé, est-ce que le parasite n’avait plus la moindre conscience et ne risquait plus d’en avoir ou risquait-ils au contraire d’en développé une qui lui était propre ?

- Cette conscience collective est-elle propre à toute l’espèce, demanda Paul pendant qu’elle réfléchissait, ou est-elle propre à un plus petit groupe ?

- Vous êtes resté plusieurs années avec les Isariens ? demanda ensuite Alysson.

De part le mode de vie par exemple, les Isariens de ce monde était probablement en partie différents de ceux du leur, mais le fait que leur écriture soit la même tendait aussi à prouver qu’ils ne l’étaient pas tant que cela. Or si les Worens étaient des ennemis aux yeux de ces derniers, elle doutait qu’ils aient lâchés dans la nature un ennemi capable de se « refaire ».

Elle pensait donc que la réponse à cette seule question répondrait aux autres questions qu’elle avait dans la tête.

Paul et elle échangèrent ensuite un autre regard. Le sien avait presque l’air de lui dire « tu ne vas pas remettre ça ? », puis fini par se tranquilliser après avoir croisé celui d’Alysson. Non, elle n’allait pas remettre ça.

Alysson hocha ensuite la tête quand Romain parla des conséquences du développement du parasite et inscrivit d’autre chose sur la feuille de ce dernier.

D’autres questions et hypothèses farfelues lui vinrent à ensuite à l’esprit : si le parasite avait fait ce qu’il avait fait, ce n’était surement pas sans raison : est-ce qu’il allait finir par sortir version alien ? Ou bien est-ce que Romain allait finir par se transformer en gros Worens ?
Elle était consciente du côté farfelue de ses hypothèses (bien qu’elle fut également consciente du fait que ce n’était pas si improbable que cela non plus), mais se rassura encore une foi en se disant que si les Isariens l’avaient « relâchés », ces risques devaient être minimes.

Paul avait aussi hoché la tête, mais semblait à présent chercher ses mots.

- Nous aimerions aussi savoir si cela a aussi eut pour conséquence de modifier l’étendu de vos capacités, dit finalement Paul.

- L’appareil Isarien a peut-être aussi des informations là-dessus, suggéra ensuite Alysson, en jetant un coup d’œil à ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Romain Rey

avatar

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 24


MessageSujet: Re: [Etage des bureaux] Entretien avec l'ORPETT [Pv Romain] – Terminé   Ven 18 Juin - 6:13

"En fait, cette conscience change au fur et à mesure des vagues, les worens étant connu pour revenir encore plus fort après avoir été repousser, ils gardent le même but, tout dévorez, mais leur intelligence évolue entre chaque vague et s'adapte au besoin des flottes worens concernant la réussite de l'objectif. Les Isariens avec moi ont aussi observé des changements physique, et morphologique au fur et à mesure des vagues, ce qui à démontrer une nette évolution de l'espèce...

Je suis resté huit années parmi eux, ce qui m'a permit d'en apprendre pas mal...

Concernant, ce cube, il contient effectivement des informations relative au parasite, ainsi qu'aux changement qu'il a engendre sur ma morphologie "


Sur ses paroles, Romain se redressa, et chercha quelque chose sur la table, ne trouvant pas, il tapota le cube, ce dernier envoya une sorte de menu. Il fit défiler, et appuya sur quelque un des titres. Il en sortir alors, un dossier qui semblait contenir un fichier. Il appuya son doigt dessus, le fit glisser la table pour apparaitre une sorte de rapport. Il refit l'opération deux fois, et une fois les trois rapports présents, il les envoya à chacune des personnes assises à la table.


Dernière édition par Romain Rey le Jeu 8 Juil - 5:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pnj Membre de l'ORPETT

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: [Etage des bureaux] Entretien avec l'ORPETT [Pv Romain] – Terminé   Dim 20 Juin - 4:10

Alysson pris encore quelques notes pendant que Romain parlait, mais elle les inscrivit en bas de page : ces indications commençaient à plus relever du détail qu’autres choses, même si elles pouvaient avoir leur intérêt.

*A condition que ces Worens existent ici aussi, bien sûr*
*Bien sûr* se répondit-elle tout en continuant à noter.

Elle en doutait un peu cependant, même si elle était loin de connaître le nom, l’aspect, les mœurs ou le régime alimentaire de toutes les espèces de l’univers, elle pensait avoir assez bougé pour qu’elle ait entendu parler de ce genre de spécimen s’ils existaient ici aussi.

Elle soupira ensuite légèrement. Ce genre de penser ne la réconfortait jamais, au contraire, elle lui donnait plutôt l’effet d’être la vieille tortue géante et très âgée qui portait le monde sur son dos dans les annales du disque-monde de Terry Prachet.

*Euh…* Alysson comprit rapidement le message que lui envoya son propre cerveau de façon si éloquente : elle s’égarait et ferais mieux de revenir à ses moutons ou plutôt aux voyageurs qui lui faisait face.

Ce dernier s’occupa alors un instant sur son ordinateur pour en « extraire » des fichiers et les leurs présenter.

Alysson se pencha alors sur le « document » qu’elle avait à présent sous les yeux et fut bientôt imité par son collègue, à moins qu’il ne l’ait précédé ou qu’ils aient agit à peu près de façon similaire.

Elle n’eut pas trop de mal à rester impassible en lisant le contenue du fichier et ne ressentie en réalité pas grand-chose : cela changeait certes un peu les choses, mais un peu seulement à ses yeux.

Paul semblait réagir un peu différemment en revanche, si elle en croyait l’une de ses jambes qu’il s’était mit à secouer nerveusement par moment comme le font un certain nombre de personne.

Alysson se contenta néanmoins de noter sur l’une des feuilles ce qu’elle venait de lire ce qui donnait quelque chose comme « aptitude particulière = immunité aux poisons et maladie, faculté de régénération et force légèrement supérieure à la normale ».

Elle en conclu pour elle-même que cela faisait de Romain quelqu’un de difficile à dessouder, ce qui ne la dérangeait pas particulièrement vu que ce n’était pas son but. Elle jeta ensuite un coup d’œil à Paul qui avait l’air aussi tranquille que précédemment et dont la jambe avait cessé de bouger.

- Les membres du CRV vous l’ont peut-être déjà dit, intervint alors Paul, mais il faudra faire en sorte que personne ne puisse se rendre compte que vous avez ce genre de faculté. Il vous faudra donc ne pas vous en servir en public et nous signaler le moindre incident de ce genre afin que nous puissions le couvrir.

Il donna ensuite une petite carte en papier cartonnée à Romain, tandis qu’Alysson appuyait ses propos d’un signe de tête approbateur.

- La carte contient le numéro de l’agence ORPETT de Paris. Nous demanderons au CRV de nous donner votre numéro de portable dès que vous en aurez un et les membres de l’agence parisienne vous contacterons dès que possible. C’est vraisemblablement eux que vous aurez à contacter par ailleurs en cas de pépin, termina Paul en jetant un léger coup d’œil à Emmet pour être sûr qu’il approuvait.

- Nous ignorions tout de ces aptitudes jusqu’à maintenant, dit alors ce dernier en s’adressant surtout à Paul. Néanmoins, je pense que cette solution nous conviendra également.

Alysson approuva encore une foi d’un léger signe de tête et adressa même un sourire Emmet : elle le connaissait peu, mais elle aimait bien le peu qu’elle connaissait. Elle n’eut pas de mal à lire entre les lignes par ailleurs : il pensait que cette solution conviendrait à tout le monde, mais il devrait tout de même s’en assurer en en parlant à ses supérieurs, son nous étant sensé désigner le reste du CRV. Elle n’eut pas le temps de s’appesantir dessus en revanche car Paul prit à nouveau la parole pour lui demander s’il pouvait lui dire quelques mots en privé.

- Si vous pouvez nous excusez, dit-il en effet, j’aimerais qu'Alysson et moi puissions nous consulter un instant en privé.

Emmet hocha la tête et Paul et elle se levèrent pour sortir de la pièce un instant. Elle était la première étonnée de la demande de son collègue, et ce d’autant plus qu’elle commençait à penser que leur petit entretient touchait à sa fin.

Elle ne tarda pas à comprendre pourquoi Paul avait fait cette demande néanmoins et apprécia grandement qu’il l'ai faite. Elle fut plus partagée que lui à propos de ce qu’il lui dit, mais ne trouva aucun argument solide à émettre contre cette idée et ils ne tardèrent donc pas à revenir s’installer dans la salle.

- Nous aurions peut-être une proposition à vous faire, dit directement Paul à Romain, une foi qu’ils furent rassis. Est-ce que vous avez déjà des projets professionnels pour votre insertion dans cette réalité-ci ?

(Edit) Voyant que Romain ne répondit pas à sa question, Paul poursuivit et Alysson aussi curieux que soit cette absence première de réponse le laissa faire et se contenta d’observer.

- Dans le cas où vous n’en auriez pas, reprit ainsi Paul, nous nous demandions si vous seriez intéressé par un emploi au sein de l’ORPETT.

Alysson se demanda alors si Romain avait saisit que cette idée émanait surtout de Paul et ne l’emballait pas plus que cela elle-même. Elle n’ajouta rien pour autant cependant et se contenta d’autant plus d’attendre sa réponse qu’ils ne seraient probablement pas amené à travailler ensemble, puisqu’elle dépendait de l’agence de Londres, alors qu’il serait probablement affecté à celle de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Romain Rey

avatar

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 24


MessageSujet: Re: [Etage des bureaux] Entretien avec l'ORPETT [Pv Romain] – Terminé   Jeu 8 Juil - 6:26

Romain observa un comportement gênant chez Paul quand il lut le rapport sur le parasite, mais rien d'important, jusque cette monté de nervosité en lui attirai la curiosité du visiteur. Le membre de l'ORPETT lui fit une explication de formalité sur la situation et ce qu'il en deviendrai une fois ' dehors ' , en effet, il vaudrait mieux pour lui ne pas afficher ses précieuses capacités, qui sait, n'importe quel malade en connaissance chercherai à le séquestrer, l'étudier, voir le couper en morceau pour en savoir plus... est ce que le parasite y réagirai ? C'était une bonne question pour lui...

Enfin, les deux personne en face décidèrent de se retirer un moment, ce qui ne manqua pas d'attirer sa curiosité, il jeta un regard inquiet à Emmet qui en retour lui jeta un regard confiant.

Enfin, ils revinrent, et c'est là que la raison de cette petite réunion apparut. Ils voulait, enfin, il semblait que Paul voulait proposer un emploie à Romain. Il les regarda un moment, puis pris la parole

"He bien, étant donné que je n'en ai pas, je vais accepter votre proposition "

Après tout, ça devrai être sympas, de bosser avec peut être d'autre voyageur, ou extraterrestre, pour lui, c'était une expérience à vivre. Enfin, tout dépendait des tâches qu'il aurai à effectuer, mais à son avis, si on le lui avait proposer après avoir lut les caractéristique de sa morphologie, ce ne serai surement pas le paperasse son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Pnj Membre de l'ORPETT

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: [Etage des bureaux] Entretien avec l'ORPETT [Pv Romain] – Terminé   Jeu 8 Juil - 23:15

Paul acquiesça alors d’un signe de tête et Emmet sembla émettre un léger sourire, tandis qu’Alysson se contentait d’observer et de garder le silence.

Romain avait accepté et elle se demanda un instant si elle devait être étonnée ou pas. A priori, elle avait plutôt tendance à penser que non : elle pensait en effet de façon générale que beaucoup de personnes seraient partant face à une telle proposition. Elle avait eut un léger doute en revanche à cause de son passé : des E.T. ayant détruit son monde, il aurait pu ne pas avoir particulièrement envie de travailler avec eux à longueur de journée.

Quoi qu’il en soit ce n’était pas encore fait : aucune des agences ne sélectionnaient ses employés à la légère et il y avait une importante batterie de test à passer avant d’être (peut-être) sélectionné.

L’agence devait en effet s’assurer que ses futurs membres avaient l’ouverture d’esprit nécessaire pour travailler pour elle, tout en s’assurant qu’ils étaient assez fiables par ailleurs pour que l’on puisse leur confier de telles responsabilités.

Alysson eut alors un petit sourire, lorsqu’elle se demanda comment elle avait fait pour passer ces dits tests. Côté ouverture d’esprit en effet, elle pensait qu’elle n’avait pas trop de problème, mais elle était consciente de son petit côté parano et se dit que c’était le genre de chose qui aurait pu la faire recaler.

Son sourire disparu vite de ses lèvres lorsqu’elle songea que c’était toujours possible : ils avaient tous le droit à une petite séance hebdomadaire chez un thérapeute -un psychologue ou un psychanalyste, elle ne savait plus très bien, ne saisissait pas la différence existante entre ces trois professions et s’en moquait- et il était déjà arrivé que des membres soient mis à pied temporairement ou non.

Elle sortit par la suite à nouveau de ses pensées et tendit l’oreille pour voir où Paul en était : il avait déjà fait part des batteries de test, du fait qu’il ne pouvait pas garantir que cela fonctionne, et venait à présent d’ajouter qu’ils pouvaient tout de même être confiants, puis il dit à Emmet qu’il le contacterait dans la semaine pour lui donner les détails sur les formalités à effectuer comme sur la suite des événements.

- Je crois qu’on a fait le tour, dit-il ensuite sur le ton de la conclusion.

Alysson acquiesça alors d’un signe de tête et ils commencèrent à se lever et à réunir leur affaire après le « Bien » d’Emmet.

Celui-ci les remercia alors d’être venus et elle et Paul lui serrèrent la main. Ils la serrèrent ensuite à Romain à qui Paul souhaita une bonne continuation, tandis qu’Alysson se contenta de le saluer de la tête après cette poignée de main.

Ils sortirent ensuite de la pièce, puis quittèrent le centre et se retrouvèrent dans la voiture où aucun d’eux n’émis aucun commentaire.

D’une certaine façon, elle était encore de plus méchante humeur qu’en arrivant : elle était mécontente et était directement responsable de ce mécontentement. Elle savait aussi qu’il fallait qu’elle se calme. Depuis quelques temps néanmoins, c’était plus fort qu’elle, elle avait l’impression que quelque chose n’allait pas, quelque chose d’important, mais sur lequel elle ne parvenait à mettre le doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Etage des bureaux] Entretien avec l'ORPETT [Pv Romain] – Terminé   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Etage des bureaux] Entretien avec l'ORPETT [Pv Romain] – Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec un vieux
» Entrevue avec le DG des Bruins
» Des extraits d'un entretien avec Jean Erich René
» Entretien avec Milandor
» Entretien avec Magneto [Hypermusic et Magneto] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes parallèles rpg  :: Jeu : Réalité Alpha.5 :: La planète Terre - Dimension du réel :: La surface de la Terre :: L'Eurasie :: La France :: Reste de la France :: Centre de Régulation des Voyageurs-
Sauter vers: