Forum rpg basé sur un univers fantastique et contemporain original.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Isariens [race]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Les Isariens [race]   Jeu 3 Juin - 22:41

DEscriptION DE LA RACE :

--- -- Informations générales -- ---

Nom de la race : Isarien

Caractéristique physique : L'apparence des Isariens ressemble beaucoup à celle des humains, si bien qu'il est difficile de distinguer un Isarien parmi un groupe d'humain en se basant seulement sur celle-ci. L'inverse n'est pas toujours vrai cependant puisque les Isariens ont des caractéristiques physiques plus homogènes que celles des humains. Ils ont tous la peau blanche et les cheveux noirs notamment, de même qu'il n'y a que très peu de différence de taille entre ces derniers (ils mesurent tous, hommes et femmes confondus entre 1 mètre 76 et 1 mètre 82). La couleur de leurs yeux est plus variée en revanche puisque ceux-ci peuvent avoir toute les gammes de noir, de bleu-gris ou de gris.
Leur biologie est un peu différente en revanche. Ils ont des besoins alimentaires différents et moins importants que les nôtres et sont dotés d'un organisme capable de réguler leurs apports de calories de façon beaucoup plus efficace, si bien qu'ils peuvent rester 2 ou 3 jours sans manger sans soucis et ne sont jamais en surpoids quand ils sont en bonne santé.
Ils sont par ailleurs capables de faire varier leur température corporelle afin de mieux s'adapter à leur environnement. Celle-ci oscille ainsi entre 7 et 15 degré. Leur température est donc globalement plus faible que la notre ce qui les rend plus vulnérables à la chaleur.
Notons enfin qu'ils ont une espérance de vie de 240 ans, qu'ils atteignent la "fleur de l'âge" vers 170 ou 180 ans, mais qu'ils grandissent à rythme à peu près semblable au notre.

Caractéristique comportementale : Les Isariens sont généralement des gens déterminés, sérieux et un peu austères. Ils sont intelligents et ont pour habitude de se fier à leur intellect et à leur faculté d'analyse plus qu'à leur impression ou leur sentiment.
Ils ont par ailleurs généralement une haute opinion d'eux-mêmes, de leur importance et de celle de leur civilisation et il leur arrive de prendre de haut certaines personnes, même s'ils ne sont pas particulièrement arrogants ou orgueilleux. Ils ont en revanche souvent une certaine fierté (parfois mal placées) qui leur rendent sensibles aux insultes ou aux provocations et sont parfois même considérés comme une "race de gens susceptibles" par certaines autres espèces.

Données culturelles et mode de vie : La notion de travail et de discipline est au cœur de leur mode de vie et de leur éducation. Ils grandissent par ailleurs avec l'idée qu'un Isarien se doit d'être fort et utile à la communauté qui prend très rapidement en charge l'éducation de ses membres quand ceux-ci ont 7 ans, un peu à la manière des spartiates. La notion de famille n'a pas disparue de leur culture (puisqu'elle est indispensable à l'éducation des plus jeunes), mais elle n'est sensée tenir que peu de place dans la vie d'un Isarien. Leur culture met en effet d'avantage en avant les individus (qui les intéressent et doivent se distinguer de par leurs mérites personnels) et la communauté dont les intérêts doivent primer sur tous les autres.
La hiérarchie et son respect tiennent ainsi une grande place dans leur mode de vie, même si l'importance qui lui est accordée est quelque peu contre-balancée par l'importance qu'ils accordent aux développements des facultés intellectuelles de tout à chacun et même d'une certaine forme d'indépendance d'esprit, un Isarien devant également être capable de réfléchir seul.
Ajoutons enfin que les Isariens sont généralement habitués aux voyages spatiaux et que certaines de leur unité passent même plus de temps dans des vaisseaux que sur Terre. Indépendamment de cela, leur mode de vie est généralement assez spartiate et dépouillée. Ils n'apprécient en effet que très peu les fioritures et se contentent donc aisément de l'essentiel.


Rapport avec d’autres espèces : En tant que culture dominante de leur région de l'univers, les Isariens s'attendent généralement à ce que leurs consignes soient suivies au moins quand elles émanent de représentants officiels ce qui est somme toute souvent le cas.
Les Isariens s'occupent également de la "police" interne du bandeau, comme du maintient de sa sécurité, deux rôles qu'ils sont les seuls à pouvoir assumer dans toute l'étendue du bandeau et que les autres espèces acceptent donc en conséquence. Elles l'acceptent par ailleurs d'autant plus que les Isariens, un peu comme les romains de l'antiquité, ne cherchent pas à imposer leur culture aux autres espèces et se contentent donc de règlementer des domaines liés à la vie militaire, aux "crimes" ou aux échanges économiques.
En raison de ce rôle, ils ne se sont pas fait que des amis cependant et doivent notamment régulièrement lutter contre des groupes de pirates-pilleurs particulièrement dangereux, de même qu'ils sont parfois entrer en conflit avec certains peuples refusant leur domination ou souhaitant s'en libérer -le dernier de ces conflits remonte néanmoins maintenant à une trentaine d'années et tous ont été régler depuis, parfois même de façon radicale.

Philosophie ou conception particulière : Les Isariens possèdent un certain nombre de valeurs déjà évoquées plus haut à partir desquelles ont pourrait peut-être dégager une "philosophie de vie Isarienne". En dehors de cela néanmoins, si le développement de facultés intellectuelles est important pour eux, les Isariens ne sont pas des êtres particulièrement tournés vers la spiritualité. Ils sont même plutôt rationnels et n'ont autant qu'ils s'en souviennent jamais vraiment eut de divinité, e cosmologie fantastique ou de croyances quelconques. Ils n'éprouvent pas le besoin d'en avoir d'ailleurs et préfèrent naturellement se tourner vers les problèmes concrets et terre-à-terre qu'ils ont à résoudre présentement que vers des réflexions ou des conceptions qui ne pourront jamais aboutir sur autre chose que sur des hypothèses à jamais invérifiables.


--- -- Affiliation de la race -- ---

Habitat : Les Isariens sont issus d'une petite planète froide nommée Alactia, mais sont présents dans tout le bandeau Isarien (qui est un rassemblement de systèmes solaires semblable à ceux que l'on trouve dans une galaxie mais ayant une forme de bandeaux ou de ligne décrivant un arc de cercle). Bien qu'ils soient originaires d'Alactia en outre, ils n'ont pas fait d'elle leur capitale et celle-ci est relativement peu peuplée par rapport aux "centres" économiques du bandeau où l'on trouve un plus grand nombre d'Isariens.

Civilisation d'appartenance : La leur, la civilisation dite du bandeau Isarien.


--- -- Informations diverses -- ---

Lien avec la Terre : En plus de la menace pirate émanant de l'extérieur du bandeau Isarien, ces derniers craignent aussi que de vieux ennemis pour le moment reclus dans une dimension planétaire de leur planète mère ne profitent de leur actuelle situation délicate pour refaire surface.
Certains ont donc commencé à envisager de fonder d'autres colonies ailleurs afin que leur civilisation puissent perdurer même en cas de retour de leur vieil ennemi.
Après avoir fait quelques recherches depuis une vingtaine d'années, ils envisageraient aujourd'hui de s'installer sur des planètes de la voie-lactée, ce qui déplait à certains représentants de la Terre au courant de leur projet.
Les Isariens et ces représentants sont donc en opposition sur ce point. En dehors de cela néanmoins, il n'y a eut que très peu de contact entre eux et la Terre.

Avancée technologique de ces représentants : L'avancée technologique des Isariens est importante et supérieure à celle de la Terre. Ils sont ainsi capables de voyager dans l'espace de façon beaucoup plus performante que nous et sont même reconnus comme étant très performant dans la construction de vaisseaux de façon générale. Ils sont aussi très doués dans la conception d’habitation et d’immeuble.
Leur médecine n’est pas beaucoup plus performante que la notre en revanche, ce qui est aussi le cas de leur technologie informatique ou de leur télécommunication.



SUIVI DE LA RACE :

- Vous ne pouvez pas créer de personnage Isarien pour le moment.
- Vous pouvez faire allusion à cette race dans vos fiches.
- Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas à me le faire savoir par mp ou par l'intermédiaire de la rubrique FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
 
Les Isariens [race]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capacités et capacités de race
» autres gifs de chien de race
» 4 juin : Steamroller DEATH RACE au Gamer's Vault
» Race et histoire [Claude Lévi-Strauss]
» La race Sith ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes parallèles rpg  :: Avant de jouer :: Encyclopédie :: Les différents types de personnage :: Extraterrestres-
Sauter vers: