Forum rpg basé sur un univers fantastique et contemporain original.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les centaures [race]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Les centaures [race]   Ven 4 Juin - 2:05

DESCRIPTION DE LA RACE :

--- -- Informations générales -- ---

Nom de la race : Centaure.

Caractéristique physique : Les centaures ressemblent aux centaures de la mythologie grecques et sont donc à des êtres mi-homme mi-chevaux, dotés d’un buste et d’une tête d’homme ou de femme et d’un corps de cheval.

Caractéristique comportementale : Contrairement à ce que la mythologie grecque dit d’eux, les centaures ne sont ni brutaux ni violents. Ceux sont au contraire des êtres sages et pacifiques de nature, même si ceux qui vivent sur Terre et n’ont jamais connu la vie sur Orka, peuvent se montrer un peu plus vifs et moins bien disposés à l’égard des autres et leur parent Orkaéen.

Données culturelles et mode de vie : Les centaures ont besoin de vivre dans de grands espaces verdoyants en partie à cause de leur physionomie et en partie parce que la plupart d’entre eux sont claustrophobes et ont autant l’impression d’être enfermée dans une rue encerclée de bâtiment que dans un genre d’ascenseur.
Il leur faut donc de grands espaces et de la végétation, mais ils s’acclimatent autant d’une forêt, d’une grande plaine ou d’une région plus montagneuse si ce critère est rempli.
Les centaures enfin sont des êtres sociables qui ont besoin de vivre en groupe et si possible avec des membres de leur propre espèce. Ces groupes sont généralement familiaux et sont souvent composés de trois familles au sens large du terme.
Afin d’éviter la consanguinité néanmoins, ces groupes se rencontrent régulièrement une fois par ans afin que de permettre à des couples de se former entre les différents groupes.
La grande majorité des centaures adultes d’une même troupe vie en couple. Une foi qu’ils ont trouvé un partenaire par ailleurs, les centaures se montrent particulièrement fidèles.
La vie dans ses troupes est en outre de nature communautaire, chacun participant aux différentes tâches nécessaires à la survie du groupe (collecte de la nourriture, patrouille et surveillance des enfants) pour l’ensemble du groupe et non uniquement pour son propre compte.

Rapport avec d’autres espèces : Sur Orka, leur rapport avec les autres espèces étaient plutôt bon et les centaures étaient bien accueillit partout tant à cause de leur simplicité et de leur sagesse naturelle qu’à cause de leur « aura » d’espèce fondatrice.
Sur Terre, ses rapports sont plus délicats quand ils ne sont pas simplement inexistants.

Philosophie ou conception particulière : Les centaures sont des amoureux de la nature et la majorité de leur philosophie tourne autour du respect de celle-ci.


--- -- Affiliation de la race -- ---

Habitat : Les Centaures sont originaires d’Orka où la majorité d’entre eux vivent encore. Certains se sont néanmoins également installés sur Terre où ils doivent malheureusement vivre cachés.

Civilisation d'appartenance : La civilisation druidique, la leur et celle d’Orka.


--- -- Informations diverses -- ---

Lien avec la Terre : Un certain nombre de centaures se sont installés et ont vécus sur Terre en -600 ou -700 avant J-C.
Trois groupes d’entre eux y vivent encore aujourd’hui, trois autres groupes vivent dans la forêt noire allemande (dans une zone sensée appartenir à un centre équestre totalement fictif) et au moins 5 ou 7 troupes vivent sur le Territoire de la Russie.
A quelques exceptions près cependant, ils se cachent aujourd’hui des humains afin de pouvoir vivre en paix. Les centaures de la forêt noire ont néanmoins de bonne relation avec les magiciens originaires d’Orka ainsi qu’avec certains « druides ».

Avancé technologique de ces représentants : Leur savoir est grand, mais leur technologie n’est pas très avancée. Ils ne maîtrisent aucun métaux par exemple, et se servent généralement de bois, de pierre ou des restes d’animaux pour fabriquer ce dont ils ont besoin.



SUIVI DE LA RACE :

- Les centaures ne sont pas jouable
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
 
Les centaures [race]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capacités et capacités de race
» autres gifs de chien de race
» 4 juin : Steamroller DEATH RACE au Gamer's Vault
» Race et histoire [Claude Lévi-Strauss]
» La race Sith ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes parallèles rpg  :: Avant de jouer :: Les différents types de personnage :: Extraterrestres-
Sauter vers: