Forum rpg basé sur un univers fantastique et contemporain original.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Organisation actuelle des vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Organisation actuelle des vampires   Mar 16 Mar - 13:20

Depuis la troisième réunion au sommet, l’organisation des vampires est à basées sur trois « systèmes différents » :

- Celui de l’ancienne organisation clanique séculaire
- Celui de la reconnaissance de l’autorité du conseil
- Celui de l’organisation territoriale républicaine des USA


--- -- Organisation clanique

D’après cette organisation, les vampires sont organisés en clan, chaque clan étant doté d’un chef ayant autorité sur les autres membres du clan.
Le chef peut établir les règles qu’il veut au sein de son clan, tant que ces règles ne mettent pas en péril le secret de l’existence des vampires et permet au contraire de garantir ce dernier.

Cette organisation par clan est aussi territoriale dans la mesure où chaque clan possède un territoire dont il est le maître.

Ajoutons enfin que ces clans reposent souvent essentiellement sur des liens « familiaux » existant entre les membres du clan, même si certains vampires n’appartenant pas à la même famille où à la même lignée peut être « apparentés » à ce clan, c’est-à-dire intégrés à ce dernier en tant que membre et non plus en temps que simple invité.


--- -- Organisation territoriale républicaine des USA

Contrairement à la vieille organisation clanique, ce qui compte avant tout ce n’est plus la notion de clan défini sur des liens familiaux entre vampire, mais c’est d’abord la notion de territoire.

Tout le territoire des USA a ainsi été divisé en zone. Chaque zone a bien évidement un chef, mais il est élu par l’ensemble des vampires habitant dans cette zone.
Tout vampire habitant dans cette zone lui doit par ailleurs obéissance sans qu’une distinction soit faite entre membre du clan et simple invité.

Conformément à ce qui avait été décidé lors du troisième sommet, deux zones territoriales en Europe sont également organisées comme cela.
La première a grosso-mode les frontières de la France et la seconde celle de la Grèce.


--- -- L’autorité du conseil

Le conseil est l’instance suprême de la "communauté" des vampires créée dans le but de garantir au mieux le secret de l’existence des vampires.

Cette communauté a par exemple à prendre par exemple à leur charge les nouveaux vampires sans créateur (que ce soit des Revenants ou d’éventuels maudits).

Son conseil sert par ailleurs également d’autorité suprême pour les vampires et ils arbitrent notamment les conflits entre les clans et les zones où au sein de ces dernières.
Il garanti aussi le bon fonctionnement interne de ces dernières en « prenant acte » des serments d’allégeances que font certains vampires envers un chef de clan ou du résultat des élections des chefs de zones du système américain.

En cas de besoin, il se transforme aussi en juge compétent notamment pour juger les vampires coupables de félonie, de tricherie ou de trahison du secret.

C’est encore la "communauté" enfin qui gère et édicte les règles de conduite des vampires qui se veulent indépendant.



Tous les vampires peu importe leur nature sont ainsi intégrés à la communauté des vampires par l’intermédiaire de l’une ou l’autre de ces structures.

Seul les Bimariens qui ont fini par faire leur réapparition évoluent généralement en dehors du système, ce que la communauté tolère parce qu’ils sont peu nombreux et généralement peu générateurs de troubles.

Ces derniers enfin n’ont plus d’organisations qui leur sont propres depuis l'antiquité et vivent en solitaire ou par groupes éphémères de deux ou trois. Ils ont néanmoins généralement également favorables aux règles communes visant à conserver le secret de leur existence.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
 
Organisation actuelle des vampires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Diaspora pèche par son manque d'organisation vrai ou faux
» L'organisation Hellsing!
» Le Cercle Bilderberg ou le bal des vampires ?
» Réorganisation de l'équipe modératrice
» Organisation de l'artillerie Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes parallèles rpg  :: Avant de jouer :: Les différents types de personnage :: Vampires-
Sauter vers: