Forum rpg basé sur un univers fantastique et contemporain original.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Titre des sujets et descriptions des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Titre des sujets et descriptions des lieux   Dim 13 Juin - 1:29

    Description générale du bandeau d’Isarien

Ce que l’on appelle le Bandeau Isarien est une région de l’espace dans laquelle ceux-ci sont présents et dominent plus ou moins la scène économique et juridique de la région en raison de leur suprématie militaire et de leur supériorité numérique.

Cette région se situe dans un petit amas de galaxies relativement proche de celui de la voie-lactée (bien qu’il ne soit pas voisin) et contenant une petite centaine de galaxies. Parmi ces galaxies, sept d’entre elles sont assez proches les unes des autres et forme une petite chaîne.

C’est dans cette chaîne que les Isariens sont présents et c’est cette chaîne que l’on nomme le bandeau Isarien.


    Titre des messages

Pour vous conformer au règlement du forum, vous devez faire figurer le nom du lieu où le rp a lieu dans le titre de vos postes.
Dans cette partie du forum, c’est le nom de la planète sur laquelle se déroule le rp qui devra obligatoirement figurer dans vos titres. Vous pouvez néanmoins être plus précis si nécessaire en précisant où se situe le rp sur la planète en question.

Pour le moment par ailleurs vous ne pourrez rp que dans les planètes décrites dans le forum.


    Liste des liens vers les descriptions plus détaillées des lieux

- Isar IV

- Altar

- Eleth

- Les ruines de Merth

- Erinthe


Dernière édition par Ellana Ferghana le Mar 27 Juil - 2:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Titre des sujets et descriptions des lieux   Mar 27 Juil - 2:12


Isar IV
Crédit de l'image : Recherche en cours.

Isart IV est aujourd’hui considérée comme la première capitale du bandeau Isarien. Comme beaucoup de vieux centres, elle est néanmoins parfois vue comme étant un peu poussiéreuse et est effectivement un peu moins dynamique qu’une planète comme Altar ou même que l’actuelle seconde capitale du bandeau beaucoup plus récente.

Elle n’en reste pas moins assez emblématique et très représentative de la civilisation Isarienne. La moindre parcelle de terre de celle-ci a en effet été recouverte de bâtiments souvent d’une hauteur vertigineuse (même selon nos critères actuels) et Isar IV fait donc partie de ces villes-planètes complètement urbanisées que les Isariens ont l’habitude de construire.

Chose plus rare pour une planète Isarienne de ce type, Isar IV n’est pas dépourvue d’océan mais est au contraire composée de trois continents séparés par des océans d’eau douce et reliés entre eux par d’immense pont construits en dur ou simplement « balisés » pour les véhicules aériens. La planète est par ailleurs dotée de deux astroports tout public et d’un astroport militaire construit sur des plates-bandes elle-même bâties à la surface des océans et non sur la terre ferme, terre qui recouvrent tout de même 55% de la surface de la planète.

Ajoutons également que si l’on trouve un peu de tout sur cette planète, ses résidents permanents sont tout de même majoritairement des Isariens ce qui expliqueraient en grande partie pour certains le fait que la planète moins attractive et moins dynamique que ses concurrentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Titre des sujets et descriptions des lieux   Mar 27 Juil - 2:13


Altar
Crédit de l'image : Illustration de Ryan Church.

Altar fait partie de ces planètes dont chaque centimètre carré de terre est recouvert par d’imposantes constructions Isariennes. Altar est également une planète importante du bandeau Isarien puisqu’elle est devenue au fil des âges le plus gros centre économique du bandeau.

L’immense astroport qui est le plus grand de toute la région est en grande partie à l’origine de ce rôle, puisque c’est l’un des lieux où se concluent une grande partie des contrats de fret du bandeau et par extension un nombre important d’affaires en générale.

Cela fait par ailleurs également qu’Altar est d’avantage un lieu de passage qu’une ville d’habitation à proprement parler. Près de 57% des gens que l’on y rencontre seraient ainsi des gens de passage pour un plus ou moins long séjour. La ville possède également la population la plus hétéroclite de tout le bandeau. On y sort aussi beaucoup plus (au sens terrien du terme) et les lieux de rencontre ou de spectacle pour lesquels les Isariens eux-mêmes n’ont généralement que très peu d’intérêt sont beaucoup plus fréquentés que sur les autres planètes, ce qui accroîtrait encore la fréquentation et l'attrait de la ville.

Précisons enfin que le rôle important d’Altar a été officiellement reconnu par les autorités Isariennes puisqu’elle a été « nommée » troisième capitale du bandeau il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Titre des sujets et descriptions des lieux   Mar 27 Juil - 2:14


Eleth
Crédit de l'image : Recherche en cours.

Plus récente qu’Isar IV, Eleth est l’actuelle deuxième capitale du bandeau Isarien et est un autre centre important de celui-ci.

Sa construction vient par ailleurs tout juste de s’achever et la ville a donc drainé et draine encore d’importants flux d’échanges économiques. Bien qu’elle ne détrône pas encore Altar dans ce domaine, certains disent qu’elle possèderait un dynamisme comparable et il est certain que celle-ci attire actuellement une population plus variée et plus nombreuse que la première capitale.

Sa population est donc plus hétéroclite et peut être comparable de ce point de vu là à celle d’Altar. Contrairement à celle-ci néanmoins, sa population est une population plus sédentaire et moins nomade. La majorité des personnes que l’on y rencontre y habite en effet réellement et ne se contente pas d’y séjourner plus ou moins longuement comme ils peuvent le faire sur Altar.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Titre des sujets et descriptions des lieux   Mar 27 Juil - 2:15


Les ruines de Meth
Crédit de l'image : Post Apocalypse Wallpaper de Lorax06.

Merth fut un temps la seconde capitale Isarienne du bandeau. Une série de séisme eux-mêmes provoqués par des bombardements mirent néanmoins en péril la grande majorité de ses infrastructures et une partie de ses constructions s’effondra même peu de temps après l’évacuation de la ville-planète.

La ville fut ensuite laissée à l’abandon par les autorités à cause de l’instabilité sismique persistante provoquée par les bombardements et autant que l’on sache, personne n’y vécu pendant au moins deux siècle.

Il y a près de 70 ans néanmoins, les ruines de Merth ont commencé à retrouver une seconde vie et ne sont plus aussi désertes qu’avant. Au contraire, une population que les Isariens eux-mêmes ne sauraient quantifier s’y est peu à peu installer. Celle-ci est en partie semblable à celle qui vie dans les planètes-égouts du bandeau en ce qu’elle est composée de personnes cherchant à fuir quelque chose ou ayant du s’installer là faute de moyen.

Leurs conditions de vie sont meilleures que sur ces planètes là cependant, Merth étant notamment très peu polluée, même si elles ne sont pas idéales puisque les séismes y sont encore fréquents.

Merth ayant été une ville planète comme les Isariens ont coutume d’en construire, on y trouve pratiquement aucunes traces de végétation. La planète n’a pas également ni fleuve ni océan. Celle-ci était en effet alimentée en eau grâce à des courants d’eau souterrains et à un système de puis. Ces derniers ont pratiquement tous été détruits aujourd’hui, bien que certains fonctionnent encore, mais les actuels habitants de la planète ont trouvé une autre source d’eau dans les geysers qui apparaissent régulièrement lors des tremblements de terre et sont aussi responsables de la bruîmes parfois présentes dans l’air de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Titre des sujets et descriptions des lieux   Mar 27 Juil - 2:16


Erinthe, l'une des planètes-égouts du Bandeau.
Crédit de l'image : Chinese Sea de eWKn - decimer (sur deviantart)

Erinthe aurait pu et aurait du être une ville-planète importante de la région. Un incident chimique important en a néanmoins décidé autrement lors de la première phase de construction de la ville et la planète, devenue non viable ou dangereuse pour un nombre élevé d’espèces du bandeau (et surtout pour son espèce dominante), le projet d’y installer une ville fut abandonnée et la planète fut reconvertie en planète-égout, ces planètes servant plus ou moins de décharge aux civilisations du bandeau, où l’on y accumule les déchets et y construit les industries les plus polluantes et les plus nocives pour l'environnement naturel des planètes ou pour leurs habitants.

Les conditions de vie y sont donc généralement précaires, mais certains y vivent tout de même parce que cette planète leur serve de refuge ou parce qu’ils doivent y travailler et ont (manque de chance pour eux) la possibilité d’y vivre sans se ruiner la santé.

Erinthe est donc un étrange mélange de grosses industries polluantes, d'abris de fortune et d'étendus encore sauvage où quelques représentant de l'ancienne flore de la planète ont réussi à survivre. Géographiquement parlant, cette nature est elle-même composée d'étendues d'eau moyenne profondes et de taille variée (plus comparables aux Loch écossais qu'à des océans), de quelques bandes de terres sèches et de grandes zones marécageuses que les Isariens étaient encore loin d'avoir totalement asséchées quand la catastrophe survint. Le tout présente un ensemble de teintes grises, bleutés ou verdâtres qui suffiraient d'après certains à rendre l'endroit peu engageant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Titre des sujets et descriptions des lieux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Titre des sujets et descriptions des lieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Descriptions des lieux et monstres présents
» Descriptions des lieux et monstres présents
» Interview : Les descriptions physiques des personnages #
» L'assassin revient toujours sur les lieux du crime. Diantre, qu'on l'arrête!
» Mario Andresol s'exprime sur des sujets chauds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes parallèles rpg  :: Jeu : Réalité Alpha.5 :: Les autres coins civilisés de l'univers :: Bandeau Isarien-
Sauter vers: