Forum rpg basé sur un univers fantastique et contemporain original.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Description des différents types de vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Description des différents types de vampire   Mar 16 Mar - 14:38



Dernière édition par Ellana Ferghana le Sam 17 Avr - 1:05, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Description des différents types de vampire   Mar 16 Mar - 14:41

*** ** Les Revenants

--- -- La Transformation

Ces vampires sont tous des humains qui se sont « remis seul de la mort », même s’ils ont été engendrés par un autre vampire.

Selon l’aide qu’ils reçoivent cette expérience peut être traumatisante.

Les futurs revenants se « réveillent » en effet pour découvrir qu’ils sont toujours dans leur enveloppe corporelle, ce qui surprend d’après certains d’entre eux, parce qu’ils se souviennent parfois avoir eut l’impression de partir.

Aude-là du constat de ce que ce corps a de différent, ils se sentent aussi tiraillés par une soif qu’ils ne comprennent pas toujours, jusqu’à qu’ils sentent l’odeur du sang humain.

Là où les choses se corsent parfois d’avantage, c’est qu’ils se réveillent parfois enfermés dans leur cercueil ce qui peut perturber durablement certains revenants.
S’ils ont déjà été enterrés par ailleurs, c’est que ces vampires se réveillent toujours lors des premiers jours de la phase ascendante de la lune, il s’écoule donc parfois un certain temps avant qu’ils ne se réveillent.


--- --Les Caractéristiques principales

Mentalement, ils conservent tous leurs souvenirs et toutes leurs facultés, sauf si les conditions de leur réveil sont telles qu’ils sombrent dans la folie.
Il faut aussi noter que leur besoin de sang est l’un des moins « impérieux » et des plus facilement contrôlables qu’un vampire puisse éprouver.

Côté physiologie, ils sont en revanche peut-être un peu moins gâtés que les autres. Surtout les premiers temps.
En effet, s’ils se remettent de leur mort, leur esprit est en réalité le seul à se remettre et leur corps reste physiquement et biologiquement mort.

Ainsi, leur cœur ne bat plus, ils ne respirent plus et ils ne dégagent plus de chaleur corporelle, même si la température de leur corps peut augmenter en fonction de la chaleur ambiante. Pire, leur corps se décompose « naturellement » s’ils ne boivent pas régulièrement de sang humain.
Plus que de la nourriture, le sang humain est donc une sorte de remède à cet inconvénient.

Certaines choses marchent encore cependant : ainsi, ils ont encore une activité cérébrale de même que leur système nerveux fonctionne très bien –jusqu’à un certains stade de décomposition en tout cas.
Côté apparence enfin, ils ont souvent le teint très pâle des « morts vivants » qu’ils sont.


--- -- Le Soleil et eux

Ces vampires ne partent pas en fumée s’ils sont exposés au Soleil, en revanche, ils n’en apprécient pas trop la chaleur trop propice à accélérer la décomposition de leur corps.

Ils tombent par ailleurs dans une espèce de torpeur dès que la lune disparaît et dorment donc de fait une bonne partie de la journée.


--- -- Capacité particulière et pouvoir.

On l’a dit plus haut : le sang pour eux est un remède qui leur permet de réparer les dégâts fait par la décomposition. Et bien, le sang est aussi un remède qui leur permet de se réparer de façon générale. Ainsi, une blessure guérira en un rien de temps s’ils peuvent boire un peu de sang.

Ils sont aussi physiquement plus fort que les humains et développe avec le temps un ouïe et un odorat plus aiguisé que celui des humains. Ils contrôlent très bien leur force cependant, et s’ils peuvent déraciner un arbre de la main, ils n’ont pas besoin de « faire attention » pour ne pas aussi arracher le bras des personnes dont ils serrent la main.

Leur vue et leur rapidité ne change en revanche pratiquement pas.

Ils peuvent enfin engendrer d’autres vampires. Pour se faire ils doivent presque entièrement vider de leur sang un humain avant de leur faire boire le leur.
Cela marche aussi avec un mourant qui s’est presque entièrement vidé de son sang, même si le vampire n’en est pas responsable.


--- -- Autres points sensibles

- Ils sont sensibles à la chaleur parce que celle-ci accélèrent la décomposition de leur chair.
- S’ils sont totalement réduits en cendre, ils ne pourront pas se recomposer et mourront donc définitivement.
- Privé de sang un certain temps en outre, leur décomposition avance tellement qu’ils en meurent. Ils cessent en effet d’habiter leur corps quand cela devient trop insupportable (le moment où cela devient insupportable variant d’un revenant à un autre). Ils appellent cette mort l’agonie.

- Ils peuvent encore avaler de la nourriture, mais comme ils ne la digèrent pas, cela les rend malades 2 à 3 heures après l’ingestion.


Dernière édition par Ellana Ferghana le Mar 1 Juin - 23:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Description des différents types de vampire   Mar 16 Mar - 14:42

*** ** Les Bimariens

--- -- La Transformation

La Transformation de ces derniers est particulièrement éprouvante, bien qu’elle le soit moins pour ceux qui ont été engendrés par un vampire que pour ceux qui ont été contaminés par le virus à l’époque où se dernier se rependait via l’air libre –il y a plusieurs milliers d'années avant J-C.

Il faut aussi savoir, que plus le vampire créateur est vieux, moins la transformation est pénible, car le virus a perdu de sa virulence.

Quoiqu’il en soit, le nouveau vampire éprouve d’abord une douleur forte au niveau de la tête puis entre dans une rage folle.
Ils chercheront alors à détruire tout ce qui croise leur route avant de finir par se calmer après 2, 3 ou 10 jours selon la jeunesse du vampire les ayant contaminés.


--- --Les Caractéristiques principales

Après cette phase de folie furieuse, les vampires se calment. Ils redeviennent à peu près eux-mêmes même si leur vision des choses de part leur transformation ont changé.
Bien qu’ils restent a priori les mêmes personnes, beaucoup changent après la transformation.
Il éprouve en outre une sorte de fascination morbide pour le sang que ce soit celui des humains ou des autres vampires (maudit et revenant excepté). Ceux sont eux par ailleurs qui éprouvent le plus de plaisir à en boire parmi l’ensemble des vampires.

Physiquement parlant, leur corps n’est pas mort, mais il ne fonctionne presque plus. Il s’est même vider de tous liquide, sang mis à part et les seuls organes vitaux fonctionnant encore sont le cœur et le cerveau.
Chez certains cependant les autres organes peuvent mettre du temps à s’arrêter ce qui est de plus en plus souvent le cas, vue que le virus, de moins en moins virulent, modifie de moins en moins vite l’organisme des personnes infectées.

Autre changement : leur peau est plus dure, plus lisse, plus douce et plus froide, caractéristiques qui augmentent avec l’âge du vampire. Chez les Bimariens les plus âgées, leur peau ressemble à du marbre, du cuivre ou du *** selon la couleur de la peau d’origine du vampire.


--- -- Le Soleil et eux

Première chose : ces vampires ne s’endorme pas spécialement dans la journée. Ils peuvent même rester éveillé plusieurs jours et plusieurs nuits d’affilés.
Ils ont néanmoins parfois besoin de faire des « pauses » et se mettent en vieille si besoin. Ils arrêtent alors totalement de bouger, tout en gardant les yeux ouverts mais vides ce qui pour les plus vieux leur donne réellement un air de statut.

Ils évitent néanmoins soigneusement la lumière du Soleil, car tant que leur peau n’a pas la dureté de la pierre (ce qui peut prendre 300 à 500 pour les vampires de ce millénaire) ils peuvent être détruit si leur peau est exposé à la lumière du Soleil –celle-ci les brûle en quelques minutes.

Même une fois que leur peau a pris la consistante du marbre ou du cuivre cependant, ils ne se montrent pas en plein jour car la lumière du Soleil se reflètent alors sur leur peau les entourant d’un léger halo lumineux un peu trop voyant.
Enfin, même s’ils ne brulent plus en quelques minutes, ils ont toujours la sensation que leur peau brûle quand ils s’exposent et fuit le Soleil par instinct.


--- -- Capacité particulière et pouvoir.

Leur force aussi augmente de façon extraordinaire comme leur peau se durcie. Cette force augmente avec le temps de même que plus un vampire est âgé plus il engendrera de nouveaux vampires plus forts qu’un plus jeune.
Contrairement à celle des Revenants en revanche, leur force est parfois difficile à contrôler, et ils doivent sans cesse faire des efforts dans ce sens, surtout dans les premiers temps.

Ils ne sont pas plus rapide en revanche, et certains vieux vampires sont même particulièrement lent, tandis que d’autres s’arrêteraient simplement de bouger pour devenir une espèce de statut.
Vue, ouïe ou odorat : deux de ses trois sens s’aiguise parfois aussi avec le temps.

La dureté de leur peau les rend aussi difficiles à blesser. Le mieux pour le faire est de les frapper avec un truc plus dur qu’eux, ce qui ne se trouve pas forcement facilement.
Enfin, ils guérissent assez rapidement.

Ils peuvent également changer des humains en vampire. Il leur suffit pour se faire de les contaminer en leur faisant boire leur sang, après avoir bu ne serait-ce qu’une gorgée du leur.


--- -- Points faibles ou points sensibles

- On l’a dit ils supportent difficilement la lumière du Soleil qui peut même les détruire quand ils sont jeunes.
- Le feu peu aussi les détruire.
- L’alcool fort enfin, s’il touche l’une de leur blessure ou leur bouche les brûlent également. La raison à cela est qu’il détruirait le virus, les détruisant malheureusement du même coup.

- L’odeur de l’ail ne leur fait rien, mais celle du tin et de l’Annette les repousse.


Dernière édition par Ellana Ferghana le Ven 16 Avr - 23:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Description des différents types de vampire   Mar 16 Mar - 14:42

*** ** Les « américains »

--- -- La Transformation

La transformation est déroutante plus qu’elle n’est douloureuse, même si elle est également douloureuse. Selon la résistance de l’individu, elle peut prendre 1 à 3 jours.

Le futur vampire souffre alors d’une fièvre importante –sa température corporelle peut grimper au de-là des 41 degrés, jusqu’à 43 ou 45. Il arrive que certains se convulsent, tandis qu’ils se vident eux aussi d'une partie des substances liquides contenues dans leur corps et notamment d'une partie de leur sang.

Au bout de ses quelques jours cependant, cela s’atténue et ils peuvent avoir l’impression de se remettre de cette maladie, ce qui n’est bien sûr qu’une illusion.


--- --Les Caractéristiques principales

Les contaminés ne sont pas mort physiquement, même si leur organisme ne fonctionne plus comme celui d’un humain normal.

Celui-ci par exemple ne vieillit plus. La nourriture humaine leur inspire en outre un sérieux dégoût qu’ils n’arrivent généralement pas à surmonter suffisamment pour se forcer à en manger.
Leur besoin de sang en revanche se fait rapidement sentir, même s’ils ne savent pas toujours ce qu’il recherche au départ.
Cette envie, assez forte, arrive cependant à être maîtriser avec le temps.

Comme celui des Bimariens, leur cœur bât encore, de même qu’ils ont toujours besoin de respirer. Pour toutes ses raisons d’ailleurs, ce sont les vampires qui ont le plus de facilité à passer pour des humains.

Mentalement parlant aussi d’ailleurs, ils restent souvent très proches de ce qu’ils étaient avant ce changement.


--- -- Le Soleil et eux

Le Soleil les ralentis et les fatigue. Ces derniers l’évitent donc et dorment la journée dans la mesure du possible, même si le Soleil ne les détruit pas.


--- -- Capacité particulière et pouvoir.

Ils arrivent à différencier un humain d’un vampire à l’odorat, bien que celui-ci ne soit pas plus développé que celui d’un humain.

Ils sont peut-être un peu plus fort, mais pas énormément. Ils ont de très bons réflexes en revanche et cela s’améliore avec l’âge.

Autre chose importante : même avec du sang, ils ne cicatrisent pas aussi vite que les autres vampires, même s’ils se réparent un peu plus rapidement qu’un humain (3 jours au lieu de 10).

Ils peuvent transformer quelqu’un en vampire en outre. Pour cela, il leur suffit de leur faire boire un peu de sang en espérant que l’humain ne soit pas immunisé au virus, ce qui arrive parfois et ce de plus en plus souvent.


--- -- Points faibles ou points sensibles

- Le Soleil comme dit plus haut peut les ralentir et les fatigue énormément.
- Le feu est aussi capable de les détruire.
- De même que perdre la tête leur est fatal.


Dernière édition par Ellana Ferghana le Ven 16 Avr - 23:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Description des différents types de vampire   Mar 16 Mar - 14:42

*** ** Les maudits

--- -- Transformation

Un vampire ainsi fait commence par avoir l’impression de faire une attaque, ce qui n’est pas véritablement faux vu que leur cœur s’arrête alors de battre, sous le choc de sa rencontre avec l’esprit dit-on parfois.

La personne ainsi choquée se remettra en partie au bout de quelques minutes, bien qu’elle se sentira un peu nauséeuse.
Elle éprouvera également rapidement le besoin de s’étendre et sombrera dans un état de somnolence pendant quelques heures.
Mieux vaut alors le mettre à l’abri du Soleil ce qu’il finira par chercher instinctivement. Une foi dans le noir, le futur vampire sombrera dans un sommeil plus profond qui durera 2 ou 3 jours.


--- --Les Caractéristiques principales

Ils ont littéralement un teint de cadavre, leur peau donnant parfois l’impression d’être recouverte de farine, comme s’ils s’étaient « poudrés » avant de sortir.
Ils ont également souvent de lourdes cernes, ne respirent pas et n’ont plus de cœur qui bat.

Mentalement parlant, certains prétendent qu’ils conservent leur esprit mais pas leur âme ou que l’esprit qui les a changés a aussi changé leur personnalité.

Il y a peu des leurs cependant, et il serait peut-être un peu rapide de dire qu’ils deviennent tous retords et vicieux sous prétexte que la majorité d’entre eux le sont.
Leur soif reste maîtrisable, sauf quand ils attendent trop longtemps pour l’assouvir. Ils risquent alors d’être prit de frénésie et de se jeter sur le premier être vivant qu’ils voient.
Si boire du sang leur semble être un besoin irrépréhensible en outre, ils n’éprouvent aucun plaisir particulier en le faisant.


--- -- Le Soleil et eux

Le Soleil est une calamité pour eux et même une courte exposition suffit à les réduire en poussière, littéralement.

Ils plongent par ailleurs dans un profond sommeil, dès que le Soleil se lève et ce même s’ils sont encore dehors.


--- -- Capacité particulière et pouvoir.

Autant ce sont les vampires les plus vulnérables qui soient le jour, autant ils font parties des plus redoutables la nuit.

Ils sont ainsi capables de se déplacer très rapidement, quand il fait noir ou lorsqu'ils se trouvent dans une zone d'ombre importante. Ils sont aussi capable de voir dans le noir et ont une vue très perçante.
Il faut ajouter à cela qu’ils peuvent se déplacer sans faire le moindre bruit et que leur force à peine plus élevé que la moyenne lors de leur création grandit avec le temps –de façon à rester contrôlable cependant, comme celle des revenants.

Ce n’est pas tout cependant. Ces vampires sont en effet capables de d’hypnotiser les gens grâce à leur regard et grâce à leur voix.
Ils se dégagent aussi d’eux une sorte de prestance ou d’aura mystérieuse capable de retenir l’attention, même s’ils inspirent rarement confiance à ceux qu’ils n’hypnotisent pas.

Comme la plupart des vampires enfin, ils sont capables de se régénérer. Pour se faire cependant, ils ont besoins de reposer dans de la terre.


--- -- Points faibles ou points sensibles

- On l’a dit, le Soleil les fait partir en fumée, littéralement.
- Le fait qu’ils ne parviennent à lutter contre un sommeil de plomb quand l’aube approche est aussi handicapant.
- Leur couper la tête les tue également définitivement.
- De même le feu peut y parvenir, quoique moins rapidement.

- Il ne faut pas rire, mais l’ail les repousse. Les oignons et les échalotes aussi.
Ils n’entreront par ailleurs jamais dans une maison à l’entrée de laquelle on a suspendu l’une ou l’autre de ces gousses.
- Dans tous les cas, ils ne peuvent pas entrer enfin dans une maison sans y avoir été invité au préalable.
- Ils se reflètent parfaitement dans un miroir pour les gens normaux. Leur reflet apparaîtra cependant de façon déformé pour certains médiums ou sorciers.
- Les symboles religieux enfin, s’ils sont brandis avec foi ou conviction peuvent les tenir en respect (ils ne s’approcheront pas), même si ça ne les blesse pas.


Dernière édition par Ellana Ferghana le Mer 28 Avr - 9:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Description des différents types de vampire   Mar 23 Mar - 12:31

*** ** Les Andurani

--- -- Transformation

La transformation est d’abord douloureuse, dans la mesure où se faire mordre, ça fait mal. L’injection du venin n’est pas très agréable non plus, mais très vite, cependant la douleur s’efface et le goût sucré du sang que le futur Andurani boit fini même par lui faire oublier qu’à la base c’est du sang.

Plus il en boit en outre, plus il se sent bien et plus il en veut.

Après avoir arrêté de boire, les choses restent dans la même veine. Le vampire naissant peut alors se sentir étrange, avoir le tournis et être pris d’allégresse, ou se sentir dérouter par ses nouvelles sensations, mais n'éprouve rien de plus désagréable.


--- --Les Caractéristiques principales

Mentalement, ils restent les mêmes et gardent les traits les plus marquants de leur personnalité, même s’ils peuvent être pris par l’impression grisante d’être beaucoup plus fort et beaucoup plus « en forme » qu’avant.

Physiquement, ils ne changent pas réellement –on peut les reconnaître- mais ils dégagent un charme fou qu’ils n’avaient pas forcement avant.

Leur cœur ne bat plus et cela peut leur faire bizarre mais pas plus que cela, car ils sentent à la place une autre sorte de rythme : celui des battements cœur de l’humaine créatrice à l’origine de leur lignée, un peu comme si ce battement se répercutait dans leurs veines.

Leur température corporelle par ailleurs ne baisse pas, elle augmente jusqu’à atteindre environ 39 °C. Cela ne les empêche pas pour autant d’avoir soif de sang, une soif à la foi faite d’envie, de fascination et de l’impression que boire du sang leur ait nécessaire s’ils veulent survivre ce qui n’est pas forcement vrai.
Cette soif peut être maîtrisée, même s’il faut souvent pour cela que leur créateur les rappelle à l’ordre dans un premier temps. Comme les Bimariens, ils éprouvent un certain plaisir à boire du sang, que ce soit celui d’humain ou celui d’autre Andurani.


--- -- Le Soleil et eux

Le Soleil les rend aveugle en quelques minutes pour les plus jeunes en quelques heures pour les plus vieux. Des lunettes de Soleil ne les protègent en outre tout juste pour leur permettre de donner le change quelques temps.

La plupart de ces vampires, qui ont toujours besoin de dormir, préfère donc dormir la journée, tout comme ils préfèrent la nuit au jour.


--- -- Capacité particulière et pouvoir.

Ses vampires sont plus rapides que la moyenne et ont d’excellents réflexes. Ils guérissent également rapidement, même sans apport de sang.
Ils sont aussi capables de voir dans le noir et ont l’impression de tout percevoir différemment. Leur ouïe est en réalité à peine plus fine que d’ordinaire mais leur vue un peu plus floue quand ils regardent au loin, comme s’ils étaient atteints d’une légère myopie.

En plus de cela, certains développent des aptitudes particulières comme la capacité de voler ou de communiquer avec les animaux.
La troisième aptitude que certains développent est celle de produire un venin semblable à celui de l’humaine créatrice et pouvant leur permettre de créer d’autre vampire.


--- -- Points faibles ou points sensibles

- Le Soleil les rend aveugle.
- Le feu peut les détruire.
- Ils sont aussi vulnérables à l’argent dont le contact les brûle et peut aller jusqu’à les paralyser.
- Ils n’aiment pas non plus les agrumes. Ils repèrent aisément leur odeur (surtout celle du citron, un peu moins celle des oranges) et celle-ci peut les repousser.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Description des différents types de vampire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Description des différents types de vampire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents types de zombies
» Les différents types de personnages et leurs caractéristiques.
» Les différents types de bateau
» Les différents types de métal
» 1. Les différents types de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes parallèles rpg  :: Avant de jouer :: Encyclopédie :: Les différents types de personnage :: Vampires-
Sauter vers: