Forum rpg basé sur un univers fantastique et contemporain original.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Service de Gestion des Aro] Entretient de routine avec Kate [Libre] – Terminé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pnj Membre de l'ORPETT

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: [Service de Gestion des Aro] Entretient de routine avec Kate [Libre] – Terminé.   Jeu 15 Juil - 6:45

Nom du pnj principal : Elena Liebshaber
Lien vers la fiche pnj : ici

Pnj secondaire : Dylan Bac


- La situation du topique dans le temps : Le sujet se situe mi-mars, vers 17 heures.
- La Météo : 15°C. Une pluie fine tombe par moment, il y a aussi un peu de vent, mais il est plus frai que froid.
- Langue principale du rp : Le français.

Spoiler:
 

Elena consulta sa montre tout en continuant d’avancer à travers le hall de l’agence Parisienne de l’ORPETT, tout en se demandant une énième foi pourquoi elle n’avait pas accepter un « simple » poste dans l’une de ces agences.

Elena travaillait effectivement dans ce qu’ils appelaient le PGP pour aller plus vite et dont le nom exact était le pôle de gestion de la présence et des relations des terriens dans l’espace. C’était une sorte de pôle diplomatique de l’ORPETT qui s’occupait tant des relations qu’avait l’agence avec d’autres organisations comme le CIR ou le CRV que des relations avec les autres « peuples » de l’espace, alors que les agences s’occupaient surtout des individus.

Son travail lui plaisait indéniablement, même si le fait de devoir vivre dans le secret heurtait parfois certains de ses principes et lui déplaisait donc un peu, mais le fait de travailler au PGP la contraignait à faire en permanent des allés-retours entre les locaux du CIR, ce du PGP et certaines agences. Elle était parfois aussi obligée de se rendre dans les résidences peuplées d’E.T. où l’on logeait parfois les « hôtes » de marques, ce qui avait pour principal inconvénient qu’elle devait parfois arriver pile à l’heure, ce qu’elle n’aimait pas non plus.

Elena aimait en effet être ponctuelle et tenait même à l’être. Elle aimait bien aussi pouvoir prendre son temps de se poser avant un rendez-vous important et arriver tranquillement sans ce dire qu’elle risquait d’être en retard si elle si elle loupait l’ascenseur où l’attendait trop longtemps. C’était le genre de chose qui la rendait nerveuse, or elle n’aimait pas non plus être nerveuse, même si sa nervosité était rarement visible.

Elena inspira alors un peu plus d’air que nécessaire peut-être tout en essayant de sortir ces pensées là de sa tête. Ressasser qu’elle n’aimait la situation dans laquelle elle était ne risquait pas de la rendre plus plaisante. C’était peut-être même le contraire admit-elle en pinçant légèrement les lèvres tout en continuant à fixer des yeux le cadrant de l’ascenseur qui indiquait où il se trouvait. Elle n’était pas en retard se dit-elle ensuite en se réprimant un nouveau pincement de lèvre, mais elle était un peu juste.

*Stop* tenta t-elle à nouveau de se raisonner. *Pense à autre chose, mettons à ton entretient*.

Ce dernier devait être un entretient de routine entre un Extraterrestre résidant depuis quelques temps maintenant sur Terre et un représentant de l’ORPETT. Ils devaient faire le point sur sa situation, voir s’il y avait des choses qui n’allaient pas et surtout essayer de trouver des solutions à ces éventuels problèmes. La routine, ou presque.
La jeune extraterrestre en question était en effet aussi la représentante d’un peuple désireux de se déplacer pour venir vivre sur Terre. Kate, la jeune extraterrestre en question, était plus ou moins chargée de faire ses démarches et c’était donc pour cela que cet entretient était fait par une personne rattachée au PGP et non par un membre de l’agence.

Elena était encore en train de se repenser à son entretient à venir quand elle pu sortir de l’ascenseur et se diriger vers le service de suivi des ARO où l’entretient devrait avoir lieux.

Elle croisa ensuite Dylan Bac en entrant dans le service, elles se saluèrent réciproquement, puis Elena lui annonça qu’elle était là pour l’entretient Tri-annuel avec Kate avant de se diriger vers le petit bureau où aurait eut l’entretient ce dont elle informa également Dylan qui lui rétorqua qu’elle « transmettrait ».

Comme elle s’y attendait, que Kate soit déjà quelque part en train d’attendre et d’être prévenue par Dylan ou qu’elle soit sur le chemin, le bureau était vide et Elena eut le loisir de pouvoir y poser ses affaires, ressortir le dossier de la jeune ARO et s’installer correctement de l’autre côté du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Sikarra
E.T. intégrés.
avatar

Masculin Messages : 1521
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 59


MessageSujet: Re: [Service de Gestion des Aro] Entretient de routine avec Kate [Libre] – Terminé.   Jeu 15 Juil - 7:07

Spoiler:
 

Peu après la sortie du métro Kate ne put s’empêcher de sourire lorsqu’elle vit le reflet de sa silhouette dans la vitre du café du coin.
En effet il ne manquait plus qu’un casque intégral pour compléter sa panoplie et Kate aurait pu passer pour une motarde pure et dure . Pas une Hells Angels mais LA vraie motarde classieuse qui défie la nature et qui roule toute l’année : Rien ne l’arrêterait, ni le vent , ni la pluie , ni la neige…
Et pourtant , Kate n’éprouve pas le besoin d’être grisée par la vitesse ni de défier la loi de la pesanteur…
Tiens , peut être qu’un de ces jours elle pourrait essayer de chevaucher une de ses créatures , ce serait autrement plus enivrant tel un rodéo acrobatique digne d’un numéro de cirque …

Encore 10 mètres pour arriver devant l’immeuble qui abritait les locaux de l’agence Parisienne de l’ORPETT,qui bien évidement sont censés représenter les locaux administratifs d’un grand armurier français de renommée internationale.
La mimique du vigile à l’entrée fit comprendre à Kate qu’elle était reconnue et donc bienvenue.
Brigitte à l’accueil la salua de la main tout en la gratifiant d’un large sourire.
- Vous connaissez le chemin depuis longtemps Kate, Je ne vous accompagne pas.
- Ce ne seras pas nécessaire cette fois d’ailleurs je suis limite à la bourre.
Kate s’était déjà glissée dans l’ascenseur B grace à son badge elle pouvait l’utiliser désormais.
- 4ème Etage s’esclaffe l’ascenseur.
- Ta G….. étouffe Kate.
Un couloir, suivi d’un 2 ème et enfin le bureau de Elena Liebshaber.

La porte étant laissée entrebaillée , Kate se glisse dans la pièce.
« Enchantée de vous revoir , Elena , vous avez l’air en pleine forme depuis notre dernière entrevue »



Dernière édition par Kate Sikarra le Ven 16 Juil - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
Pnj Membre de l'ORPETT

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: [Service de Gestion des Aro] Entretient de routine avec Kate [Libre] – Terminé.   Jeu 15 Juil - 9:53

Kate arriva peu de temps après Elena, qui n’avait pas réellement eut à attendre la jeune femme après s’être installée dans le bureau.

Celle-ci la salua par ailleurs en entrant d’un ton qui lui parue presque joviale et qui devait être communicatif, puisqu’Elena (pourtant parfois un brin guindée et plus sérieuse et concentrée que souriante et extravertie) sentit un sourire se dessiner sur ces lèvres quand elle entendit parler la jeune femme.

- Bonjour Kate, répondit-elle par ailleurs, toujours en souriant. Je suis également contente de vous revoir. J’espère que vous allez bien, ajouta-t-elle également par politesse plus qu’autre chose vu que le but même de cet entretient serait justement de parler de la façon dont se portait Kate sur la Terre depuis son arrivée.

- Asseyez-vous je vous en prie dit-elle ensuite en désignant un siège situé face au sien de l’autre côté du bureau d’un léger signe de la main.

- Comment se passe votre travail ? demanda-t-elle ensuite sur le ton de la conversation qu’avait adoptée Kate en entrant. Vous travaillez toujours pour la mairie de Paris, je crois.

C’était l’une des premières choses à vérifier lors de ce genre d’entretient : que la personne à qui ils parlaient avait toujours un travail et que ce dernier se déroulait bien. De façon générale en effet, si le travail allait, le reste suivait.
En général, il arrivait en effet de temps en temps que d’autres petites choses viennent un peu compliquer leur tâche, quand l’un d’entre eux tombaient amoureux ou souvent plus grave quand ils tombaient malades.

Elle marqua ensuite une petite pause pendant laquelle, elle réfléchit un instant à la suite de la conversation : vérifier pour le travail et s’assurer que tout allait bien, qu’il n’y avait aucun problème, rien qui l’inquiète…

Elle songea aussi qu’elle lui avait demandé la dernière foi où ils en étaient à propos de la concrétisation de leur « accord de principe ». Elena lui avait alors répondu qu’ils avaient monté une commission qui étaient sensés discuter afin d’établir un protocole qui leur permettrait ensuite de rediscuter de cette concrétisation. Elle ne savait pas trop pourquoi (ou plutôt elle le savait très bien, mais préférais l’ignorer), mais elle était à peu près certaine que Kate allait lui reparler de l’avancée de la commission. A moins, ce qui serait presque pire pour elle, qu’elle lui demande directement ce qu’avait décidé la dite commission.

Elena essaya de chasser cela de ses pensées pour le moment et eut un petit sourire encourageant à l’adresse de Kate.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Sikarra
E.T. intégrés.
avatar

Masculin Messages : 1521
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 59


MessageSujet: Re: [Service de Gestion des Aro] Entretient de routine avec Kate [Libre] – Terminé.   Ven 16 Juil - 8:53

Elena a écrit:
- Bonjour Kate,répondit Elena enjouée,j’espère que vous allez bien…
- Asseyez-vous je vous en prie.
- Comment se passe votre travail ?Vous travaillez toujours pour la mairie de Paris , je crois.

Kate s’assis docilement sur le siège désigné par Elena . Cela faisait partie des petits riens qui lui avaient étés très difficiles à intégrer dans son comportement les premières années de contacts avec les Humains si prompts à se complaire dans leur petits conforts.

Tout ceci paraissait bien puéril , c’était finalement un aveu de faiblesse et de manque de rigueur ou de résistance de ces pauvres petits mammifères : A peine arrivés chez eux : hop qui enlève ses chaussures pour les troquer par de ridicules pantoufles, qui s’affale sur son fauteuil en soupirant d’aise, qui se jette sur sa soupe tel un affamé…

- Le travail ca va merci , l’attitude des citadins est bien méprisante à notre égard , seulement il suffit de suivre les directives du règlement et de ne pas répondre aux provocations et tout se passe sans dérapages , heureusement…

- Mais nous ne nous rencontrons pas pour aborder des sujets aussi puérils , n’est ce pas ?

- J’ai appris les récents évênements du métro , voulez vous que je fasse des rondes la nuit vers la dernière demi heure du traffic , l’heure ou la sécurité des « honnêtes gens » est la plus menacée ?

- Vous savez bien que ces évênements sont très gênants pour une Nava qui créée des entités capables de tels méfaits….

- Je tiens à vous assurer que je n’y suis pour rien dans cette affaire mais que si vous acceptez mon offre… pour les rondes j’entends…les personnes ou plutôt les monstres capables d’un tel carnage …auront enfin un adversaire digne de leur barbarie s’ils croisent un de mes « gardien » sur leur passage …

Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
Pnj Membre de l'ORPETT

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: [Service de Gestion des Aro] Entretient de routine avec Kate [Libre] – Terminé.   Sam 17 Juil - 1:21

Elena écouta d’abord tranquillement Kate lui parler de la façon dont se passait son travail, tout en retenant l’essentiel : ce dernier se passait plutôt bien. Il était vrai que le métier choisis par Kate ne faisait pas partie des métiers « valorisés » par le monde dans lequel ils vivaient, mais Elena ne pouvait rien faire pour ça, hormis le regretter un peu vu que ces derniers étaient aussi utiles et nécessaires à leur société que les médecins ou les pompiers.

Elle releva ensuite un léger sourcil interrogateur quand Kate fit allusion à la puérilité de leur conversation et faillit presque prononcer quelques phrases sur l’importance que pouvait au contraire revêtir le fait d’avoir un travail pour s’intégrer à la société sur Terre.

Elle s’abstint néanmoins, n’ayant pas oublié l’histoire de la commission et s’attendant à ce que Kate lui en parle à ce moment là, ce qui… ne fut pas le cas.

Elena du en effet s’avouer qu’elle fut d’abord plutôt surprise par le sujet abordé par la jeune nappienne, tout comme elle le fut par sa proposition de faire des rondes. Elle réussit tout de même à ne pas laisser paraître sa surprise, tout en essayant de réfléchir très rapidement. Face à ce genre d’événement ou face à une guerre, deux types de comportements se retrouvaient fréquemment chez les E.T. de leur connaissance : ils y avaient les vas-en-guerre qui n’attendaient que le feu vert de l’ORPETT pour s’en mêler (feu vert qui ne venait jamais au grand désespoir de certains) et il y avait ceux qui au contraire semblaient paniquer par la moindre poussée de violence et venait aux nouvelles pour savoir s’ils devaient évacuer en quatrième vitesse. La plupart des autres (à quelques exceptions près) ne réagissaient pas et continuaient à vivre leur vie comme si ne rien n’était, un peu comme les humains en somme.

Kate semblait vouloir agir, mais Elena ne l’aurait pas pour autant classée dans la catégorie des va-en-guerre. Elle en savait en effet assez sur la jeune femme, pour savoir que ce n’était pas son genre.

Fort heureusement pour elle, la démarche de Kate s’expliqua d’elle-même dans la suite du discours de Kate.

Kate a écrit:
Vous savez bien que ces évênements sont très gênants pour une Nava qui créée des entités capables de tels méfaits….

C’était donc ça se dit-elle en souriant légèrement, satisfaite d’avoir eut son explication sans avoir à la demander directement ou non.

Elle jeta ensuite un coup d’œil au dossier : un post-it qu’elle n’avait pas eut le temps de lire en arrivant indiquait ceci : « vérification à faire suite aux événements du métro ». Il était par ailleurs collé sur un mail imprimé qu’elle avait elle-même imprimé.

Le CIR s’intéressait en effet à cette affaire et avait pensé qu’un écart de conduite de l’un de leur hôte aurait pu être à l’origine de ces meurtres. Les membres de l’ORPETT avaient donc été chargé en plus de leur travail habituel de s’assurer que non lors très entretient tri-annuel si leur date était proche ou en les convoquant expressément pour cela.

Elena avait transmit la consigne après une réunion au CIR, mais elle n’avait que la transmettre cependant, d’où qu’elle n’eut pas pris plutôt connaissance du post-il du dossier de Kate. Elle-même avait tendance en outre à ne voir que la frêle jeune femme qui était assise devant elle et oubliait souvent ce que celle-ci était capable de faire.

C’était donc plutôt une bonne chose qu’elle ait abordé ce sujet, même si ça ne changerait pas grand-chose à sa propre réponse.

- C’est une bonne chose que vous ayez abordé ce sujet, lui dit-elle donc.

Kate a écrit:
Je tiens à vous assurer que je n’y suis pour rien dans cette affaire mais que si vous acceptez mon offre… pour les rondes j’entends…les personnes ou plutôt les monstres capables d’un tel carnage …auront enfin un adversaire digne de leur barbarie s’ils croisent un de mes « gardien » sur leur passage …
.

- Votre proposition est très généreuse, dit-elle ensuite en choisissant soigneusement ses mots. Néanmoins nous ne savons à priori pas grand-chose sur ces meurtres et ni vous ni moi ne pouvons donc être certaines que vous puissiez avoir le dessus en face du ou des responsables de ces meurtres. Mieux vaudrait donc penser d’abord à votre propre sécurité.

Elena était sincère en prononçant ces mots dans la mesure où elle souhaitait réellement qu’aucun mal n’arrive à Kate et pas seulement parce que cela compliquerait encore cette affaire.

- Si vous pensez avoir des informations à ce sujet néanmoins, n’hésitez pas à nous les communiquer, continua-t-elle avec un léger sourire.

Elle ne voulait pas décourager la part de bonne volonté qui avait poussée Kate à faire cette proposition et se garda par ailleurs de dire qu’ils n’avaient pas de piste sérieuse pour le moment, et que toutes informations, toutes pistes étaient bonnes à prendre.

- Si vous pouviez me dire où vous étiez le soir du double meurtre par ailleurs, cela pourrait aussi nous aider.

Elena était presque certaine que ce n’était pas elle : les agresseurs auraient été plusieurs et ressemblaient d’après l’unique témoin de l’histoire à de « grosses bêtes noires ». Beaucoup ne croyaient pas ce témoin ou pensaient qu’elle avait mal vu et commençait même à parler d’attaque de chiens dressés pour tuer ou autre chose dans ce genre, mais Elena pensait que l’on pouvait se fier à son témoignage (jusqu’à un certain point). Le CIR était aussi de son avis d’ailleurs, et c’était bien pour cela qu’ils enquêtaient. Un genre d’alibi serait néanmoins mieux que sa seule conviction pour ces enquêteurs du CIR, alors autant le leur transmettre si elle le pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Sikarra
E.T. intégrés.
avatar

Masculin Messages : 1521
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 59


MessageSujet: Re: [Service de Gestion des Aro] Entretient de routine avec Kate [Libre] – Terminé.   Sam 17 Juil - 7:52

Elena a écrit:
C’est une bonne chose que vous ayez abordé ce sujet, lui dit-Elena.
Kate était vraiment troublée par ces propos et voyait bien qu’Elena d’habitude si à l’aise en sa compagnie avait cette fois une attitude beaucoup plus professionnelle que d’habitude. Preuve que cet entretien était particulièrement dérangeant et perturbant.. Pour la première fois Kate apercut une Elena très nerveuse, stratège et presque sur la défensive….

En fait Kate attendait la chute à la suite de ces propos : - C’est une bonne chose que vous ayez abordé ce sujet, lui dit-elle donc, MAIS….

Et puis Elena continua a tirade :

Elena a écrit:
- Votre proposition est très généreuse, dit-elle ensuite en choisissant soigneusement ses mots. Néanmoins nous ne savons à priori pas grand-chose sur ces meurtres et ni vous ni moi ne pouvons donc être certaines que vous puissiez avoir le dessus en face du ou des responsables de ces meurtres. Mieux vaudrait donc penser d’abord à votre propre sécurité.

A cet instant Kate hésita à invoquer une de ses créatures d’attaque afin de rassurer , Elena , sur un point qui était superflu ; Sa sécurité. Bien sur elle n’aurait pas fait appel à une créature des plus dangereuset, voire incontrolable, mais un simple Enmity Personification aurait fait l’affaire….
Cependant , Elena continuait à discourir :

Elena a écrit:
Si vous pensez avoir des informations à ce sujet néanmoins, n’hésitez pas à nous les communiquer

Bien sur que Kate avait sa petite idée sur la question cependant peut être valait-t-il mieux rester sur ses gardes tout en gardant le silence vu la tournure des événements…

Elena asséna son coup de grâce :

Elena a écrit:
Si vous pouviez me dire où vous étiez le soir du double meurtre par ailleurs, cela pourrait aussi nous aider.

Ainsi , Kate était suspectée elle-même, c’était vraiment très dur à avaler , une telle accusation, surtout pour une personne d’une telle intégrité que Kate. En effet , pour Kate ,la vérité , l’honnêteté, la droiture est SA nature , ses circuits ne peuvent mentir, et , même si certains Nano programmes ont étés revus , en fait complétés par une partie de la complexité de la physiologie humaine afin de ne pas trop sembler mécanique, avoir un semblant d’hésitation , une sorte de gaucherie, Kate ne pouvait mentir.

- Je suis vraiment très peinée d’entendre de tels propos , surtout venant d’une personne que je connais depuis si longtemps et en qui j’avais confiance.
- Comment pouvez vous imaginer une pareille traitrise de ma part…
- Je vous ai déjà parlé de mes entités, et de mon contrôle sur leurs actions.
- Me pensez vous capable de les lacher en plein métro sur de pauvres innocents ?

- Mais bien sur je vais vous dire ou j’étais le soir du double meurtre, j’étais effectivement dans le métro…

- Mon peuple qui pensait avoir trouvé en cette planète un havre de paix sera désolé d’apprendre mon échec dans ma démarche en tant que diplomate…
- Si vous le désirez je repartirai pour Nap aussi vite que possible, laissez moi le temps d’en avertir mon contact Lafex afin qu’il me téléporte au plus vite.


Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
Pnj Membre de l'ORPETT

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: [Service de Gestion des Aro] Entretient de routine avec Kate [Libre] – Terminé.   Dim 18 Juil - 3:49

Kate réagit moins sereinement qu’Elena ne l’aurait cru et pris au contraire plutôt mal sa question au point d’en être visiblement blessée.

Elena pouvait le comprendre, même si elle avait d’abord cru que Kate se serait attendu à ce genre de question après avoir abordé le sujet. Elle faillit par ailleurs intervenir pour la détromper quand ses propos trahirent le fait qu’elle pensait qu’Elena elle-même pensait que Kate était ou pouvait être responsable de ses meurtres alors que ce n’était pas le cas du tout.

Elle n’en fit rien dans un premier temps cependant, pensant qu’il fallait mieux laisser la jeune femme continuer de parler et lâcher pour ainsi dire ce qu’elle avait sur le cœur. Elle pourrait réparer le tir ensuite, quand ce serait fait.

Kate a écrit:
Me pensez vous capable de les lacher en plein métro sur de pauvres innocents ?

Elena cru ensuite qu’elle avait fini avec cette question, mais elle se trompait, même si Kate fini par répondre à la question qui l’avait tant dérangée.

Elena ne put malheureusement s’empêcher de pincer les lèvres en l’entendant, ce qui chez elle était toujours un signe de contrariété. Sa réponse était en effet un peu trop vague pour le moment, sans parler que cela la plaçait peut-être non loin des lieux des meurtres (ou au moins de l’un d’entre eux) si tant est bien sûr qu’elle trouve un moyen de prouver tout ça : il y avait des caméras dans le métro, mais pas partout.

Ca réponse représentait donc un problème en soi, mais les paroles de Kate qui suivirent réussirent à l’en détourner.

Kate a écrit:
Mon peuple qui pensait avoir trouvé en cette planète un havre de paix sera désolé d’apprendre mon échec dans ma démarche en tant que diplomate…

Etait-elle vraiment en train de parler d’échec ? se demanda Elena qui trouvait que Kate y allait tout de même un peu fort en dramatisant ainsi la situation.

Kate a écrit:
Si vous le désirez je repartirai pour Nap aussi vite que possible, laissez moi le temps d’en avertir mon contact Lafex afin qu’il me téléporte au plus vite.

Si Elena pouvait comprendre qu’elle se soit senti blessée etc, cette dernière phrase conforta l’impression qu’elle avait déjà eut lors de la précédente à savoir que cette histoire était en train de prendre des proportions tout à fait démesurées, ou plutôt que Kate était en train de lui donner de telles proportions.

Quoiqu’il en fût, elle tenta de se concentrer sur l’essentiel : Kate semblait avoir fini de parler.

- Personne ne vous parle de partir, lui dit-elle alors, un peu plus vivement qu'elle ne l'aurait voulu peut-être et sans chercher à cacher ce que cette réaction disproportionnée avait d'aberrant à ses yeux.

- Et je ne pense pas non plus que vous soyez responsable de ce qui s’est passé dans le métro, affirma-t-elle ensuite, tout en se réalisant qu’elle aussi aurait pu se sentir vexée par la conclusion tirée par Kate au vu de ses précédentes paroles.

- Nous ne sommes pas les seuls à nous intéresser à ces évènements cependant, continua t-elle en retrouvant un ton plus neutre, et un visage plus impassible, et je doute que tous ceux qui s’y intéressent se contente de cette conviction ou de votre simple parole.

- C’est pour cette raison que je vous ai demandé où vous étiez ce soir là.

- C’est peut-être déplaisant à entendre
, dit-elle ensuite, mais on a tendance à n’accorder que peu de crédit à la parole des uns et des autres. C’est pour cette raison que je dois vérifier où vous étiez.

Se faisant, Elena réfléchit un moment, puis reprit.

- Etre dans le métro c’est vague. Si vous pouviez être plus précise en m’indiquant quel était votre itinéraire en revanche… nous pourrions peut-être matériellement le vérifier grâce aux enregistrements des caméra-vidéos qui se trouvent dans certaines stations.

L’ORPETT avait en effet préventivement réussit à récupérer tous les enregistrements de la nuit des meurtres. Une telle vérification ne serait donc pas difficile à faire.

- Si vous étiez accompagnée par ailleurs, précisa-t-elle ensuite, le nom de la ou des personnes avec qui vous étiez et leur témoignage pourrait aussi être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Sikarra
E.T. intégrés.
avatar

Masculin Messages : 1521
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 59


MessageSujet: Re: [Service de Gestion des Aro] Entretient de routine avec Kate [Libre] – Terminé.   Dim 18 Juil - 7:31

Elena a écrit:
Personne ne vous parle de partir
Ah ces humains , comment leur expliquer que lorsqu’il n-y a plus de confiance entre deux personnes ou deux peuples, les relations sont faussées à jamais et bien que personne ne demande à Kate de partir c’est un choix , LE bon choix qu’elle prend étant donné qu’elle n’a plus la confiance de l’ ORPETT toute tentative de voire avancer les négociations diplomatiques pour sauver son peuple sera vaine…

Elena a écrit:
- Nous ne sommes pas les seuls à nous intéresser à ces évènements cependant, et je doute que tous ceux qui s’y intéressent se contente de cette conviction ou de votre simple parole.

La parole d’une Napienne n’a pas plus de valeur que celle du premier venu…

Elena a écrit:
- C’est pour cette raison que je vous ai demandé où vous étiez ce soir là. - C’est peut-être déplaisant à entendre, dit-elle ensuite, mais on a tendance à n’accorder que peu de crédit à la parole des uns et des autres. C’est pour cette raison que je dois vérifier où vous étiez.
- Etre dans le métro c’est vague. Si vous pouviez être plus précise en m’indiquant quel était votre itinéraire en revanche… nous pourrions peut-être matériellement le vérifier grâce aux enregistrements des caméra-vidéos qui se trouvent dans certaines stations.

- Si vous étiez accompagnée par ailleurs, précisa-t-elle ensuite, le nom de la ou des personnes avec qui vous étiez et leur témoignage pourrait aussi être utile.


- Je sais bien que vous ne me demandez pas ouvertement de partir mais je ressens bien que ma présence vous dérange…Et surtout je vois que de par toutes ces questions au sujet de ma présence dans le métro il n’y a plus d’espoir de voir les choses s’arranger positivement pour l’accueil de mon peuple, je n’ai donc plus aucune raison de rester…Il y a tant d’autres planètes à explorer , il est peut être encore temps d’en trouver une compatible pour notre civilisation.

- Mais ne vous inquiétez pas pour les cadeaux que nous vous avons faits. Nous repartirons les mains vides vous pouvez tout conserver pas d’inquiétudes à ce sujet , soyez tranquille.

- Puis je vous demander personnellement une dernière faveur ?


Sans attendre plus longtemps , Kate avait déposé une petite enveloppe sur le bureau.
Sur l’enveloppe deux mots écrits au bic : Pour Alicia.

Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
Pnj Membre de l'ORPETT

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: [Service de Gestion des Aro] Entretient de routine avec Kate [Libre] – Terminé.   Dim 18 Juil - 9:08

Elena ne dit rien pendant la nouvelle tirade de Kate pendant laquelle celle-ci exposa d’avantage les raisons de son départ.

Bien qu’elle ait compris son point de vu, Elena pensait que Kate se trompait, car elle savait pertinemment que ces vérifications n’interféraient en rien dans les négociations qui avaient lieu autour de l’hébergement temporaire de son peuple.

A moins que Kate soit effectivement la responsable des meurtres, bien que ce soit improbable à ses yeux, ces derniers et les vérifications qu’ils entraîneraient n’auraient simplement aucun impact sur ces négociations.

Il y avait malheureusement du vrai dans les paroles de Kate en ce que pour l’heure ses espoirs d’arriver à un accord final étaient relativement mince. Elena avait d’ailleurs prévu de le lui dire et de lui expliquer pourquoi ses chances étaient si minces sans la décourager pour autant. Elle se trompait en revanche sur les raisons pour lesquelles ces chances étaient si mince : cela n’avait rien à voir avec elle, ni avec les siens. Le problème était ailleurs.

Elena hésita donc à la convaincre de rester à cause de la minceur de ses espoirs autant que parce qu’elle était aussi d’accord avec une autre partie de ses propos : il y avait beaucoup d’autre planète à explorer.

Elena s’était d’ailleurs toujours plus ou moins demandé pourquoi les siens avaient justement choisit la Terre, jusqu’à ce qu’Alysson lui explique qu’obtenir une planète dans la conglomération d’Iriana (à laquelle Elena avait bien évidement pensée) était toujours un peu compliquée. Même sans cela, l’univers était grand et seule la partie « ouest » de ce dernier était déjà monopoliser par de « grands ensembles » géopolitique.

Elena en avait même discuté avec Peter Hansen de la possibilité de mettre en place un programme de recherche humano-nappien et de le proposer comme une alternative à ces derniers : ils ne les accueilleraient pas tous sur Terre, pas durablement en tout cas, mais les aiderait à trouver une ou plusieurs planète où ils pourraient s’établir en plus de la planète Terre. Ce serait acceptable par les diplomates terriens soucieux de se préserver de bonnes relations au sein du reste de l’univers, puisque tout en refusant partiellement une demande et leur proposait une alternative qui lui semblait honnête (et ce d’autant plus que les nappiens pourraient toujours tous se réfugier sur Terre en cas d’extrême nécessité), tout en étant aussi avantageux pour les hommes comme Hansen qui était désireux de mettre au point ce genre de programme d’exploration sans risquer de faire sauter le statut de planète protégée de la Terre pour autant.

Rien était encore mis en place cependant et Hansen et elle n’en avait discuté qu’une foi au détour d’un couloir, bien que tous les deux en aient parlé avec sérieux. Elena se devait néanmoins d’être honnête et ne pouvait la laisser partir pour ce qu’elle pensait être une fausse raison.

- Je peux comprendre votre décision, dit-elle alors en pesant ses mots, même si je pense que vous vous fourvoyez et qu’elle est un peu rapide.

- Je pense aussi pouvoir dire que ces vérifications ne changeront rien aux négociations. Elles ne vous visent d’ailleurs pas vous personnellement, mais en concerne aussi d’autres, qu’ils soient sur Terre depuis 100 ans ou 3 mois.

Elena hésita à aller plus loin dans ces explications : l’ORPETT ne faisait pas ça pour être sûr de ne pas laisser un coupable en liberté, ils faisaient au contraire cela pour éviter que d’autre leur tombent dessus alors qu’il n’y était pour rien.

Kate a écrit:
Mais ne vous inquiétez pas pour les cadeaux que nous vous avons faits. Nous repartirons les mains vides vous pouvez tout conserver pas d’inquiétudes à ce sujet, soyez tranquille.

Elena hocha vaguement la tête à cette phrase tout en réfléchissant et ne releva pas. Elle était contrariée pas tout ça, mais ne voyait pas trop ce qu’elle pouvait dire de plus.

Le départ de Kate était regrettable, surtout pour les siens, mais Elena était certaine que Kate en avait conscience. D’ailleurs, elle devait surement en avoir d’avantage conscience qu’elle-même.

Kate a écrit:
Puis je vous demander personnellement une dernière faveur ?

Le regard d’Elena qui s’était un instant perdu sur le mur situé derrière la jeune femme se reporta alors sur elle.

Elle regarda ensuite l’enveloppe que Kate venait de poser sur le bureau et lu ce qui était inscrit dessus. Elena n’eut pas trop de mal à comprendre ce qu’elle devait faire avec l’enveloppe, en revanche elle ignorait totalement qui était Alicia.

- Qui est cette Alicia ? demanda-t-elle alors, un peu résignée peut-être. Si je dois lui remettre cette enveloppe, il serait bon que je puisse la retrouver facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Sikarra
E.T. intégrés.
avatar

Masculin Messages : 1521
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 59


MessageSujet: Re: [Service de Gestion des Aro] Entretient de routine avec Kate [Libre] – Terminé.   Sam 24 Juil - 8:01

Elena a écrit:
- Je peux comprendre votre décision, dit-elle alors en pesant ses mots, même si je pense que vous vous fourvoyez et qu’elle est un peu rapide.
Kate réfléchit rapidement et se dit que quelque part Elena voyait assez justement cette décision unilatérale puisque Kate n’en avait pas encore fait part à sa communauté qui devait d’ailleurs approuver cette démarche afin de la concrétiser puisque sans l’aide des Lafex-et leur pouvoir de téléportation-Kate était pour ainsi dire condamnée à rester sur terre…


Elena a écrit:
- Je pense aussi pouvoir dire que ces vérifications ne changeront rien aux négociations. Elles ne vous visent d’ailleurs pas vous personnellement, mais en concerne aussi d’autres, qu’ils soient sur Terre depuis 100 ans ou 3 mois.
- Il serait plus sage d’aborder le sujet de ces négociations une autre fois si vous voulez bien car cette histoire du métro, avec la tournure qu’elle prends me soucie beaucoup plus dans l’immédiat.


Elena a écrit:
- Qui est cette Alicia ? demanda Elena, Si je dois lui remettre cette enveloppe, il serait bon que je puisse la retrouver facilement.

Kate fut la première surprise lorsqu’Elena lui dit ne pas connaître Alicia alors qu’elle pensait qu’Alicia était bien connue des services du PGP ou de l’ORPETT.. Alicia , de par son histoire atypique , sa quasi absence de vieillissement , et surtout sa capacité à lacher dans la natures des créatures dont elle semblait parfois nier en être la créatrice avait toutes les caractéristiques d’un personnage à ne pas être ignoré des organismes tels que l’ ORPETT ou le PGP . Mais d’autres membres de ces bureaux ont peut être déjà fait connaissance avec Alicia…

- Ainsi vous ne connaissez pas Alicia cette jeune et étrange personne qui vit dans le métro depuis de nombreuses années ?
- Le seul point commun entre nous est de pouvoir animer des créatures , même si celles d’Alicia sont beaucoup moins disciplinées que les miennes.
- Cette petite me fait songer à mes débuts hasardeux lorsque je vois avec quelle maladresse elle perd le fil (invisible cela va de soi) qui la relie à ses créatures…
- J’éprouve d’ailleurs des difficultés à lui démontrer là ou elle se trompe car son « pouvoir » diffère tellement du mien…
- On dirait qu’elle est la première surprise lorsque ses petis protégés attendent ses ordres, c’est amusant mais déroutant à la fois…



Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
Pnj Membre de l'ORPETT

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: [Service de Gestion des Aro] Entretient de routine avec Kate [Libre] – Terminé.   Lun 26 Juil - 5:17

Kate a écrit:
Il serait plus sage d’aborder le sujet de ces négociations une autre fois si vous voulez bien car cette histoire du métro, avec la tournure qu’elle prend me soucie beaucoup plus dans l’immédiat.

Elena acquiesça en signe de compréhension, bien qu’elle se demanda un instant ce que Kate pouvait bien entendre par là. Est-ce que c’était la sauvagerie des meurtres eux-mêmes qui lui causaient du soucie ? Ou bien est-ce qu’elle faisait une nouvelle foi allusion aux vérifications qu’avait tenté de faire et qui lui avait tant déplu ?

Elena se dit ensuite que les deux étaient possibles, elle aurait peut-être été plus surprise qu’elle fasse allusion aux meurtres : il était vrai, que ce genre de meurtre n’était pas courant –loin de là-, mais Kate avait certainement déjà passé assez de temps sur Terre pour savoir que les humains étaient loin d’être toujours des anges.

A un moment, elle eut la tentation de se sentir soulagée par ses paroles, mais elle s’abstint juste quand leur conversation repartit au sujet de cette mystérieuse Alicia.

Elena écouta alors attentivement tous ce que lui dit Kate, tout en formulant parfois quelques réponses en pensées. Elena ne connaissait pas cette Alicia et elle n’était pas certaine que l’ORPETT la connaisse non plus. Ce n’était pas la seule question ou remarque qui lui vint à l’esprit en entendant la suite des paroles de Kate comme sa mention des créatures de la jeune femme.

Elle les garda néanmoins dans un coin de son esprit en attendant que Kate soit finie de parler et même à ce moment là, elle se conseilla mentalement de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.

- Je ne connais pas cette Alicia, commença-t-elle ainsi, et je ne pense qu’elle soit connue de nos services, mais je vais tout de même vérifier.

Tout en prononçant la fin de sa phrase, elle secoua la souris reliée à l’ordinateur posé devant son bureau et inséra sa carte dans un boitier prévu à cet effet.

- Ca ne devrait pas durer longtemps.

L’ORPETT était en effet doté d’une base de données pratique et bien ordonnée qui était assortie d’un moteur de recherche aussi bien conçut et Elena n’eut qu’à taper le prénom de la jeune femme assortie des mentions « créatures » et « pouvoir » dans ce dernier pour savoir que la jeune femme n’avait jamais croisé leur services. Elle avait aussi eut à taper un certain nombre de codes –qui dans certains cas ne fonctionnait qu’avec sa carte, mais sa vérification fut aussi rapide qu’elle le pensait et l’avait annoncé.

- Je n’ai rien ici non plus, annonça-t-elle ainsi quand elle eut fini. Ceci dit nous ne connaissons pas encore tous les extraterrestres vivants sur Terre, rappela t-elle ensuite avec un léger sourire à Kate, même si nous nous efforçons de contacter tous ceux que nous trouvons.

Elena marqua ensuite une petite pause et resta pensive un instant. A la mention de ses créatures, elle n’avait pu s’empêcher de se demander si Kate pensait que cette dernière avait quelque chose à voir avec les agressions du métro.

Cela ne dura qu’un instant cependant, puisque l’enveloppe que Kate voulait lui transmettre lui revint alors en mémoire.

- Puis-je vous demander ce que contient cette enveloppe ? demanda-t-elle alors sans trop savoir si elle le faisait par curiosité, par intérêt ou pour se donner le temps de réfléchir au reste.

Elle se cala ensuite légèrement dans son fauteuil –alors qu’elle avait été légèrement penchée vers le bureau jusque là, puis reprit.

- Vous avez dit qu’elle vivait dans le métro, pensez-vous qu’elle pourrait savoir quelque chose à propos des incidents qui s’y sont déroulés ?

Elle s’humidifia ensuite légèrement les lèvres tout en pensant à ce qu’elle allait dire ensuite, puis se remit à parler.

- A la façon dont vous en parlez, vous avez l’air de relativement bien la connaître, dit-elle alors, maintenant que nous avons connaissance de son existence, vous comprenez que nos services voudront lui parler.

Elena hésita alors un instant à poursuivre, non pas parce qu’elle n’était pas sûre de ce qu’elle allait dire, mais parce que cette perspective ne lui plaisait pas : l’ORPETT ne serait probablement pas les seuls à vouloir lui parler et elle n’avait aucune envie que le CIR trouve un moyen de lui mettre la main dessus en premier. Or ils seraient forcement rapidement informée de son existence et si la jeune femme vivait dans le métro…

Elle eut par ailleurs la vague et dérangeante impression que la mention d’une Alicia vivant dans le métro lui disait peut-être quelque chose. Le souvenir était vague néanmoins et elle n’arrivait pas à remettre la main dessus pour le moment, quoi qu’elle fût certaine que cela n’avait rien à voir avec l’ORPETT ou le CIR. C’était bien pour cela que cela la dérangeait d’ailleurs, mais c’était trop tard pour faire machine arrière à présent.

- Si je dois lui remettre l’enveloppe et si nous devons lui parler, il nous faudrait surement plus de précisions pour la retrouver.

Elle hésita alors à solliciter l’aide de Kate, mais s’abstint : cela aurait peut-être été un peu abusé, et c’était par ailleurs plutôt contraire à la procédure. Il lui fallait tout de même ces précisions, de même qu’il lui en faudrait également sur l’itinéraire que Kate avait emprunté la nuit des meurtres, que cela heurte la sensibilité de la jeune nappienne ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Sikarra
E.T. intégrés.
avatar

Masculin Messages : 1521
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 59


MessageSujet: Re: [Service de Gestion des Aro] Entretient de routine avec Kate [Libre] – Terminé.   Mar 27 Juil - 8:38

Elena a écrit:
Je ne connais pas cette Alicia, commença-t-elle ainsi, et je ne pense qu’elle soit connue de nos services, mais je vais tout de même vérifier.

Kate ne doutais pas des propos tenus par Elena cependant elle restait assez surprise devant la probabilité qu’Alicia restait inconnue des différents bureaux concernés par les êtres soit extra –terrestres , soit dégageant des pouvoirs ou aptitudes assez extra ordinaires….

Elena a écrit:
- Je n’ai rien ici non plus, annonça-t-elle ainsi quand elle eut fini. Ceci dit nous ne connaissons pas encore tous les extraterrestres vivants sur Terre, rappela t-elle ensuite avec un léger sourire à Kate, même si nous nous efforçons de contacter tous ceux que nous trouvons.

Rien dans les propos de Kate ne laissait soupçonner qu’Alicia était d’origine extra terrestre. D’ailleurs , l’opinion de Kate à son sujet était assez claire : Alicia était un être humain , doté de capacités hors normes certes, même si l’origine de ses modifications pourraient parvenir d’un contact avec des Extra –Terrestres inconnus des Napiens et peut être même des humains.
Le bon sens et l’expérience des services d’Elena avaient fait mouche car les modifications génétiques et les pouvoirs d’Alicia avaient surement une origine Extra-Terrestre d’ailleurs la fébrilité de Kate lorsqu’elle parla d’ Alicia avait peut être manqué de rigueur ce qui peut expliquer pourquoi Elena est si catégorique lorqu’elle classe Alicia dans la catégorie des E.T.

- Elena ? Je n’ai peut être pas été assez claire tout à l’ heure mais je crois que vous devriez élargir votre recherche à toutes les catégories d’entités que vous répertorez et non pas vous cantonner aux seuls E. T …Il me semble qu’ Alicia appartient à votre espèce mais qu’elle a subit des bouleversements génétiques suite à la rencontre avec des ET que je ne connais pas. Ces derniers sont peut être également et malheureusement inconnus de vos services de renseignements.

Elena a écrit:
- Puis-je vous demander ce que contient cette enveloppe ?

- Je l’ignore en fait et vous serez certainement assez embarrassée de ne rien pouvoir en tirer si vous essayez de dupliquer son contenu afin de l’analyser avant de le confier à Alicia. En fait ce sont des données symboliques à caractère thérapeutique , une sorte de remède faisant appel à ce que vous nommer le sub-conscient et qui pourrait guérir Alicia de ses amnésies … si le travail des Lafex sur ses données est efficace évidement.

Elena a écrit:
- Vous avez dit qu’elle vivait dans le métro, pensez-vous qu’elle pourrait savoir quelque chose à propos des incidents qui s’y sont déroulés ?

- Je suis prête à vous accompagner auprès d’elle après lui avoir fait part de votre requête au préalable… et si j’ai son accord évidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
Pnj Membre de l'ORPETT

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: [Service de Gestion des Aro] Entretient de routine avec Kate [Libre] – Terminé.   Lun 2 Aoû - 6:27

Kate a écrit:
Elena ? Je n’ai peut être pas été assez claire tout à l’heure mais je crois que vous devriez élargir votre recherche à toutes les catégories d’entités que vous répertoriez et non pas vous cantonner aux seuls E. T

Elargir leur recherche ? Elena haussa un sourcil interrogateur en entendant les propos de la jeune extraterrestre, en se demandant notamment si ce conseil valait de façon générale ou bien s’il lui avait été donné de façon plus précise en ce qui concernait cette enquête.

Elle se demanda aussi à quoi Kate pensait en parlant d’autres entités. Connaissant aussi les autres « sujets d’études » du CIR avec qui elle travaillait également –en tant qu’agent de liaison si on veut, elle avait une petite idée de ce que cela pouvait être. Elle ne pouvait savoir pour autant à quoi Kate faisait allusion avec certitude et pour être tout à fait honnête, elle espérait sérieusement que ce ne soit rien dont le CIR ait l’habitude de s’occuper.

Kate a écrit:
Il me semble qu’ Alicia appartient à votre espèce mais qu’elle a subit des bouleversements génétiques suite à la rencontre avec des ET que je ne connais pas. Ces derniers sont peut être également et malheureusement inconnus de vos services de renseignements.

Si Elena avait pu soulever son sourcil d’avantage, sa première réaction aurait certainement été de le faire. Ce dernier n’était pas encore redescendu quand elle entendit la suite des paroles de Kate. Elena était également au courant de l’existence du CRV –quoi qu’elle le fut d’abord moins officiellement, qu’elle ne l’était à présent avec le CIR- et avait donc eut vent de l’existence de « mutants », mais des êtres humains dont le patrimoine génétique était modifié suite à ce genre de rencontre, elle devait avouer que c’était plus ou moins la première fois qu’elle en entendait parler.

Au-delà de cela, la mention de mutation génétique probable avait quelque chose de contrariant : l’ORPETT de façon générale était au courant pour le CRV avec lequel ils avaient régulièrement des contacts, mais l’organisme était aussi resté discret à son sujet comme au sujet des mutants et ne souhaitait surtout pas révéler l’existence du centre de régulation au CIR.

Elena inspira alors profondément : serait-elle obligée de contacter le conseil des 7 après cet entretient ? Il semblait en effet que plus l’entretient avançait, plus les choses compliquaient et ce de façon plutôt désagréable ou du moins potentiellement préoccupante.

Elle hocha ensuite la tête, les lèvres peut-être un peu pincée un court instant, puis elle reprit la parole.

- J’avais effectivement cru comprendre qu’Alicia était aussi une extraterrestre, commença-t-elle alors.

- L’ORPETT a néanmoins été créé pour réguler la présence d’extraterrestres sur Terre et pour gérer les contacts de celle-ci avec ceux-là. C’est son seul but et il y a de forte chance pour que cela ne change pas dans les années qui viendront.

Comprendre : nous n’élargirons probablement rien du tout.

- Je suis néanmoins certaine que les personnes chargées de l’enquête ne négligeront aucune piste, assura-t-elle ensuite plus posément.

Elena marqua ensuite une petite pause avant de reprendre.

- Si cette mutation est liée à une forme de vie extraterrestre néanmoins, il est possible que l’ORPETT soit compétent aussi pour l’aider à faire face à tout ça.

Kate a écrit:
Je l’ignore en fait et vous serez certainement assez embarrassée de ne rien pouvoir en tirer si vous essayez de dupliquer son contenu afin de l’analyser avant de le confier à Alicia. En fait ce sont des données symboliques à caractère thérapeutique, une sorte de remède faisant appel à ce que vous nommer le sub-conscient et qui pourrait guérir Alicia de ses amnésies … si le travail des Lafex sur ses données est efficace évidement.

Elena hocha la tête, mais n’ajouta rien en entendant ces paroles, bien qu’elle les nota dans un coin de son esprit.

Kate a écrit:
Je suis prête à vous accompagner auprès d’elle après lui avoir fait part de votre requête au préalable… et si j’ai son accord évidement.

Elena hocha une nouvelle foi la tête.

- Je pense que ce serait une bonne chose si vous lui parliez d’abord, cela pourrait nous faciliter la tâche. J’en parlerais moi-même au service de présentation de mon côté.

Si elle était humaine d’origine, faudrait-il revoir certaine « procédure » ? se demanda-t-elle ensuite, avant de se dire qu’il leur faudrait certainement contacter le CRV avant toute intervention au cas où…

Elle regarda ensuite un instant l’enveloppe avec une certaine hésitation : si Kate allait trouver Alicia, elle préférerait surement la lui donner personnellement ?

Elle eut une nouvelle profonde respiration, puis elle reprit sur le sujet qu’elle pensait à priori presque anodin et qui s’était en réalité révélé si délicat.

- Ceci mis à part, reprit-elle ensuite, vous ne m’avez toujours pas donné votre itinéraire, or je me permets d’insister pour l’avoir.

Elle ne rentra pas dans les détails du pourquoi et du comment, moins elle en disait dans ce domaine mieux c’était généralement d’ailleurs. Elle espérait néanmoins que Kate ne se vexe pas d’avantage, car elle avait vraiment besoin de pouvoir faire ces vérifications.


[Hj : dsl pour le temps de réponse -même si je suis encore dans le "délai" des une semaines.
Essaye aussi de penser aux balises dans ton prochain message, surtout que j'ai un peu moins de temps pour le forum en ce moment]
Revenir en haut Aller en bas
Kate Sikarra
E.T. intégrés.
avatar

Masculin Messages : 1521
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 59


MessageSujet: Re: [Service de Gestion des Aro] Entretient de routine avec Kate [Libre] – Terminé.   Lun 9 Aoû - 22:18


Elena a écrit:
Spoiler:
 

Kate sourit intérieurement en voyant que l'esprit d'Elena faisait fausse route au sujet de l'origine extraterestre d'Alicia...Mais peu importe , Elena verra bien d'elle même lors de leur rencontre si toutefois Alicia n'est pas trop effarouchée par cette idée...

Elena a écrit:
Spoiler:
 

Kate restait attentive aux propos tenus par son amie Elena qui doit représenter le type d'employé dont rêvent certainement ses employeurs : Loyauté et dévouement ... Seulement Kate voyait en Elena surtout un être humain capable de comprendre la démarche de personnes venus d'autres mondes tels que Nap en ce qui la concernait personnelement...

Elena a écrit:

Spoiler:
 

Pour la première fois de cet entretien Kate semblait vraiment soulagée pour son amie Alicia et cet argument -les compétences de l'ORPETT- pourrait bien être la clé qui pourrait convaincre Alicia d'accepter une entrevue avec ses représentants.
Kate sourit un instant en songeant à l'idée de voir une Alicia guérie: Sii l' ORPETT( une aide des Lafex grace à leur technologie ne serait pas à négliger) est capable de guérir les troubles de mémoire dont souffre Alicia...


- Vous serait-t-il possible de me rendre l'enveloppe car son utilité serait peut être beaucoup plus efficace quand Alicia sera prête à vous contacter ?

Oups , Kate a laché cette phrase sans trop réfléchir à sa portée ou à une éventuelle interprétation erronnée mais peu importe elle est prête à s'en expliquer si nécessaire.

Elena a écrit:

Spoiler:
 

-J'ai effectivement l'intention de lui parler de la bonne idée de rencontrer vos services... Seulement cette tache me semble assez délicate car Alicia est une personne assez méfiante-à tord ou à raison- et il ne faut surtout pas la brusquer... Ne pas lui donner le sentiment qu'elle n'a pas le choix. L'idéal serait de lui donner l'ompression que l'idée vient d'elle même . Mais j'ai ma petite idée sur la manière d'agir avec Alicia...
- Par contre j'aimerais que cette rencontre ait lieu avec votre présence exclusive. En tout cas en ce qui concerne le premier contact car il conditionnera la suite des "opérations" et vous me semblez la personne la plus compétente pour cet exercice délicat.

Elena a écrit:

Spoiler:
 


Kate paraissait très décontractée par rapport à l' attitude défensive du début de l'entretien...
- Ah oui laisser moi quelques secondes le temps de sauvegarder les données GPS.

Quelques manipulations made in technologie "Nap" plus tard , Kate tendit tout sourire une clé USB à son amie Elena.

- Voila tout est là ! Heureusement que j'ai ce tracker GPS dans mes circuits , c'est parfois bien utile la technologie... surtout quand votre mémoire vous joue des tours.
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
Pnj Membre de l'ORPETT

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: [Service de Gestion des Aro] Entretient de routine avec Kate [Libre] – Terminé.   Mar 7 Sep - 3:28

Kate a écrit:
Vous serait-t-il possible de me rendre l'enveloppe car son utilité serait peut être beaucoup plus efficace quand Alicia sera prête à vous contacter ?

- Aucun souci, répondit simplement Elena, alors déjà occupée à penser aux tenants et aux aboutissements qu’aurait toute cette histoire.

Elena écouta ensuite Kate lui parler à nouveau d’Alicia et de la façon dont elle jugeait bon de procéder, tout en se recalant dans ce fauteuil.

- Je verrais ce que je peux faire, dit alors Elena. Nous avons des procédures à respecter et même si le cas de votre amie semble assez atypique, je ne peux pas vous promettre que j’arriverais à convaincre les autres responsables de passer outre toutes ces dernières.

C’était malheureusement la vérité, même si Elena verrait réellement si elle pouvait en assouplir certaine, en se servant tant de sa place et de son rôle (toujours un peu ambiguë, mais pas sans avantage).

Elle sourit ensuite quand Kate lui tendit la clef USB qui devait lui servir à mettre hors de cause la jeune extraterrestre, puis la remercia avant de ranger la clef dans une enveloppe sur laquelle elle marqua en quelques mots ce qu’était la clef et qu’elle lui avait été remise en main propre par Kate à la date d’aujourd’hui.

- Je ne vois pas grand-chose à ajouter, conclu-t-elle ensuite en reportant son regard sur Kate, à qui elle demandait implicitement si c’était également son cas de son côté grace à une petite pause.

- Essayez tout de même de me tenir au courant sous 10 jours pour votre amie. Je devrais pouvoir calmer ce qui doivent l’être jusque là et ça me laisse aussi le temps d’essayer de faire le nécessaire pour que cette rencontre se passe bien.

[Hj : Même chose qu'à Romain, dsl pour le retard].
Revenir en haut Aller en bas
Kate Sikarra
E.T. intégrés.
avatar

Masculin Messages : 1521
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 59


MessageSujet: Re: [Service de Gestion des Aro] Entretient de routine avec Kate [Libre] – Terminé.   Ven 24 Sep - 4:05

Kate souria lorsqu'elle se retrouva au milieu de la foule des rues parisiennes.Puis elle plissa les sourcils lorsqu'elle se souvenu que son amie ne lui avait pas remis l'enveloppe...

Bha ,pensa-t-elle , c'est certainemant un oubli de sa part.




Edit d'Ellana : Sujet clôt. Pense à demander tes points de rp supplémentaires pour avoir terminé un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Service de Gestion des Aro] Entretient de routine avec Kate [Libre] – Terminé.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Service de Gestion des Aro] Entretient de routine avec Kate [Libre] – Terminé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand il y a cours de tir.
» Fiche de présentation pour RP, libre service ♥.
» Une bibliothèque virtuelle au service du Droit
» Installation d'un comite de gestion des risques pour l'Ouest
» Avant de reprendre son service.. [Pv Fabien]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes parallèles rpg  :: Jeu : Réalité Alpha.5 :: La planète Terre - Dimension du réel :: La surface de la Terre :: L'Eurasie :: La France :: Paris :: Agence de l'ORPETT Paris-France-
Sauter vers: