Forum rpg basé sur un univers fantastique et contemporain original.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Carte, titre des sujets et description des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Carte, titre des sujets et description des lieux    Dim 31 Oct - 0:45

Tout d'abord voici la carte de la dimension de la magie :


(Je l'ai faite moi-même, elle est un peu sommaire, mais elle devrait avoir l'avantage de vous permettre de vous représenter les différents lieux de la dimension les uns par rapport aux autres).

La dimension de la magie est donc faite d'un seul continent, légèrement surélevé par endroit par rapport à l'eau qui les entoure et légèrement pentu, le point le plus élevé se trouvant au nord du côté d'Altarane.

    -- - Accès au monde de la magie
A l'heure actuelle, il n'y a qu'un seul moyen connu pour accéder à cette dimension quand on vient de la Terre et inversement : il faut passer par le bourg nommé Artémis du côté de la dimension de la magie et par le "bureau de contact" situé à Strasbourg du côté de la Terre (plus d'informations sur le bureau ici).

Que l'on vienne de la Terre même ou de la dimension, il suffit simplement de franchir une porte pour se retrouver dans l'autre dimension. Il y a néanmoins dans les deux cas un certain nombre de formalités à remplir avant d'avoir accès à cette fameuse porte. Les magiciens ne laissent en effet entrer que les magiciens et les démons dans la dimension de la magie, tandis qu'ils ne laissent pas les magiciens en sortir avec des objets magiques.

    -- - Description des principaux lieux de la dimension
Vous trouverez ci-après les liens vers les descriptions un peu plus détaillées des différents lieux de la dimension de la magie. Pour vous conformer au règlement du forum, ceux sont ces noms là que vous devrez indiquer dans le titre de vos sujets, même si vous pourrez également être plus précis en indiquant si vous êtes dans une rue ou une boutique (etc.).




Dernière édition par Ellana Ferghana le Sam 18 Juin - 3:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Carte, titre des sujets et description des lieux    Dim 31 Oct - 1:06

~ Altarane ~
Altarane n’est pas une ville, mais reste un lieu important de la dimension de la magie, puisque c’est l’école dans laquelle tous les magiciens sont sensés suivre un apprentissage. Elle est faite avec les mêmes pierres colorées propres à cette dimension d’une seule et même teinte mauve, et est composé de deux grands bâtiments vaguement rectangulaire possédant trois à quatre étages, sans compter les combles.


(Crédit : illustration du jeu Donjon et dragon)
Les deux bâtiments donnent directement sur une pelouse, une fontaine et un petit jardin, ainsi que sur un paysage vallonné dont le terrain descend légèrement en direction de Vilaska. A quelques heures de marche en contrebat on trouve aussi un petit fleuve au court tranquille, ainsi qu'un village. Ce dernier est de construction récente, mais est très paisible malgré la proximité de l'école qui loge élèves et professeur, 9 mois par an.

Il y a également quelques maisons isolées ici et là un peu plus vers le sud. La vie qu'y mène leur habitant a là encore la réputation d'être paisible. On dit aussi que leur style de vie est très pastoral et ne serait pas sans rappeler la vie idéalisée de petits villages anglais au début du 19ème siècle. Assez bon enfant, les gens de la région sont en effet des gens tranquilles qui se ne s'intéressent que très peu aux grandes affaires qui agitent le monde ou du moins qui n'y prennent jamais part.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Carte, titre des sujets et description des lieux    Dim 31 Oct - 1:39

~ Vilaska ~
Vilaska est la principale ville de la dimension de la magie. On la considère aussi comme la capitale en partie parce que c’est dans cette ville que se trouve les locaux de l’administration centrale des magiciens. D’un point de vue architecturale, c’est une ville très colorée dont la plupart des bâtiments ont été bâtis dans des pierres particulières semblables au marbre mais en plus brillant et plus coloré et que l’on ne trouve que dans cette dimension.


(Crédit : - concept art du jeu final fantaisy - illustration du jeu Donjon et dragon)
On y trouve également une abondance et une profusion de tour, ainsi qu’un nombre important de coupole de petite ou de grande taille, même si tous les toits n’en sont pas si bien que le style architecturale de la ville est très différent de ce que l'on voit habituellement.

D’une façon générale, c’est une ville où l’on aime les arts, le beau et les couleurs. Elle est animée, mais pas très agitée surtout en comparaison à ce que l’on pourrait imaginer.

Elle est aussi divisée en quartiers. Il y a le quartier de l’administration par exemple, qui se trouve le plus au nord et où ont été construit les locaux de l’administration, de l’assemblée et du palais de justice. Il y a aussi un quartier des habitations, réputés pour loger les personnages les plus riches et les plus influents de la ville, le quartier des universités (parfois aussi appelé quartier des professeurs), où logeait la plupart des professeurs et leurs élèves avant la réforme qui aboutit à la construction d’Altarane.

Il y a enfin le quartier commerçant, parfois dit plus populaire qui se trouve à l’entrée de la ville. Malgré son nom, on y trouve aussi des habitations, de même que l’on trouve aussi quelques commerces dans les autres quartiers. Les échoppes comme les habitations y sont plus ou moins aisées. De façon assez générale néanmoins, les plus riches d’entre elles se trouvent près de la grande voie centrale qui va de l’entrée (unique) de la ville à la grande place carré du quartier de l’administration.

Spoiler:
 
Sous la balise spoiler : plan sommaire de la ville et de ses différents quartiers.


Dernière édition par Ellana Ferghana le Sam 18 Juin - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Carte, titre des sujets et description des lieux    Dim 31 Oct - 2:24

~ Artémis ~
Artémis est la ville par laquelle on peut entrer et sortir de la dimension de la magie pour quitter ou pour se rendre sur Terre. Si elle a le nom de ville enfin, elle ressemble en réalité plus à un gros bourg, animé et vivant, mais pas assez peuplé pour être une ville selon nos critères. Son architecture ressemble par ailleurs beaucoup à celle du moyen-âge occidentale. Ses rues sont pavées et non boueuse cependant, de même que la ville est pourvue d’un système d’égouts et est beaucoup plus propre et surtout plus saine que ne l’étaient celles du moyen-âge.


(Crédit : recherche en cours)
Rustique ou médiéval reste tout même des mots qui convienne bien à cette "ville". Il y a en outre toujours une certaine agitation du à l'affluence des magiciens qui passent par elle pour se rendre et revenir de la Terre. Cette agitation est commune à tous les lieux de passage, mais elle est assez rare dans cette dimension pour que les magiciens ne manquent pas de la remarquer.

On y trouve aussi un nombre assez important d'auberge dans lesquelles on peut boire un verre, prendre un repas ou bien une chambre. De même qu'il y a beaucoup de monde dans les rues, ces dernières sont aussi très fréquentées et sont parfois un bon endroit pour glaner quelques informations sur ce qui se passe dans la dimension.


Dernière édition par Ellana Ferghana le Sam 18 Juin - 1:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Carte, titre des sujets et description des lieux    Dim 31 Oct - 4:30

~ La région de l'ancienne école de magie ~

La région de l'ancienne école de magie est une région où il ne fait pas bon de vivre. Le climat pour commencer y est plus rigoureux là-bas que dans le reste de la dimension, les hivers sont plus rudes et les étés sont courts, moites et pluvieux. En plus d'être plus froid, l'air y est aussi souvent humide, brumeux et venteux en hivers comme en automne. Seuls les printemps, bien qu'ils soient souvent plus froids qu'ailleurs sont un peu plus agréables que le reste des saisons.

Cela explique aisément que la région n'ait jamais été beaucoup habitée, et ce fut parce qu'elle était relativement déserte qu'on la choisit pour construire une école.




(Crédits : - la fontaine du village et the inn de Jermilex sur deviant art - - demaged de Antifan real sur deviant art)
Ce climat peu clément n'est aujourd'hui plus la seule raison pour laquelle la région est aujourd'hui si dépréciée : l'école, sa fin obscure et les rumeurs qui entourèrent celle-ci y sont en effet pour beaucoup et, de même que le bâtiment de l'école fut abandonné et tombe peu à peu en ruine, les gens qui le purent quittèrent aussi les villages qui s'étaient bâtis à proximité de l'école.

Les quelques habitations qui avaient donc été construites dans la région (l'école elle-même et les villages avoisinants) sont donc en grande partie abandonnées, ce qui ne manque pas d'ajouter un côté lugubre à cette région déjà peu avenante.

Certains prétendent aussi qu'elle est déserte et qu'il n'y a plus âme qui y vivent. Il semblerait néanmoins qu'il y ait encore quelques habitants là-bas. Personne ne semble vraiment s'en soucier néanmoins, la preuve : il n'y a pas de conseil d'administrateurs et, chose rare voir unique dans la dimension, on ne sait pas combien de personnes y réside ni même s'il y existe de telle personne.

Pour finir ce charmant portrait, il faut enfin ajouter que ce lieu fait aussi un peu office de croquemitaine. Des rumeurs circulent en effet toujours à son sujet et au sujet de présences étranges ou d'activités obscurs qui s'y dérouleraient. On dit aussi que la terre y est stérile et que la région est maudite. Comme peu de gens s'y aventure néanmoins, rien n'a jamais été confirmé et cette région reste une source de peur, de désagrément et de questions et de méfiance pour les habitants de cette dimension.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Carte, titre des sujets et description des lieux    Sam 18 Juin - 3:07

~ Mo'Tayar ~
Mo’Tayar le nom de la région et de la ville où s’est installée une importante communauté de dresseurs et de druides. C’est aussi une région densément boisée au climat chaud et humide assez semblable à celui des jungles de la Terre et c’est également là-bas que l’on trouve la faune la plus variée de la dimension.


(Crédit : - Gilt leaf palace de Christopher Moeller - Timberland ruins d'Alan Pollack)
Ses habitants ont par ailleurs réussit à s’y installer tout en respectant la faune et la flore et imposent légalement avec beaucoup de rigueur à tous ses visiteurs ou à tout ceux qui souhaiteraient s’y installer de continuer à faire de même. Ils ont par ailleurs adoptés et développés une culture et un mode de vie particulier, à la fois proche et respectueux de la nature (sous l’influence des druides) et marqué par l’influence des cultures tribales africaines ou sud-américaines dont une partie importante d’entre eux sont issus.

Bien que cela ne soit pas une certitude absolue en outre, on tient généralement pour acquis le fait que les dresseurs de la région soient des descendants ou des parents des dresseurs que l’on trouve sur Orka. Comme eux, ils sont par ailleurs organisés au sein d’une guilde influente –celle des dresseurs, qui seraient également la gardienne d’un secret, celui de ces fameux dresseurs.

Tous ceux qui y habitent ne sont pas tous des druides et des dresseurs néanmoins et Mo’Tayar possède aussi son lot de petits commerçants ou de guérisseurs et autres personnes occupants des fonctions indispensables au bon fonctionnement d’une communauté. S’ils sont parfois aussi réputés pour former une communauté assez fermée en outre, il n’est pourtant pas rare de voir des gens issus de la région faire carrière, parfois brillamment, dans l’administration centrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Carte, titre des sujets et description des lieux    Sam 18 Juin - 3:56

~ La région des villages portuaires ~
Située au sud-ouest de la dimension de la magie, juste « en dessous » de la région de Mo’Tayar, la région dites des villages portuaires est une région réputée pour son poisson et pour ses vêtements.


(Crédit : Tazoun d’Anthony S.Waters.)
Elle bénéficie également d’un climat relativement agréable, ensoleillé, mais venteux. La principale particularité des villages de la région restent néanmoins leur proximité avec la mer et le faible dénivelé entre celle-ci et le rivage du continent, qui rend la pêche plus accessible à ses habitants. Ces derniers ont par ailleurs la réputation d’être des gens accueillants, plutôt joviaux et parfois un peu excentriques.

C’est enfin au sein de ces villages que l’on trouverait les meilleurs fabricants d’instruments de musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Carte, titre des sujets et description des lieux    

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte, titre des sujets et description des lieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description des lieux
» Description des Lieux et monstres présents
» L'Aurore : description des lieux
» Description des Lieux et monstres présents
» Description des Lieux et monstres présents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes parallèles rpg  :: Jeu : Réalité Alpha.5 :: Les Autres dimensions :: Dimension de la magie-
Sauter vers: