Forum rpg basé sur un univers fantastique et contemporain original.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gabriel Deschênes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Deschênes



Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 25


MessageSujet: Gabriel Deschênes   Dim 17 Avr - 17:29

~ Identité du personnage ~
Identité complète : Gabriel Deschênes
Surnom : Il n’aime pas qu’on lui en donne

Age : 28 ans
Date de naissance : 14/05/1981

Nationalité : Canadienne, Québécoise


~ Situation du personnage ~

Situation familiale : Célibataire sans enfants, fréquente néanmoins une sorcière (qui ne trempe dans rien de louche)
Situation professionnelle : Travaille

Niveau de richesse : Moyen

Origine des revenus : Fruits du travail
Profession : Brigadier d'élite du Bureau de la société de conservation du secret, par contre il opère sous couverture de policier dans la vie 'normale'.

Groupe ou organisation : Société de conservation du secret
« Race » : Magicien


~ Caractéristiques Générales ~

Description physique : Attente de la confirmation au sujet de l’avatar.

Habitudes vestimentaires : Quand il est en service, c’est pas compliqué, son uniforme de policier, sa veste par balle, son ceinturon avec son arme de service et ses outils de travail et tout dépendant de sa tâche de la journée, des babioles en tout genre. Quand il est en civil, il porte des pantalons en jeans, des chandails de couleur uniforme, des bonnes chaussures confortables et un collier qui lui a été offert par Émilie lors de son départ de l’armée. Le collier n’est nul autre que le collier d’un dragon prenant son envol en argent. Quant aux moments où il est obligé de se rendre dans le monde de la magie (car pour lui il s’agit d’une obligation et non d’autre chose), il s’habille pareil comme en civil sur Terre.

Signes particuliers : Il n’en a pas, il est plutôt du genre à passé comme une ombre ne voulant pas se faire voir. Il fait profil bas plus souvent qu’autrement.

Caractères : Sachant qu’il est idéaliste et plutôt philosophe, on voit immédiatement le genre de caractère qu’il peut avoir : renfermé, sans confiance pour personne, valorisant la logique à l’émotion et un ayant que peu de contacts sociaux… concluant du moins. Évidemment, il se trouve sous sa carapace une personne comme toutes les autres qui s’est développée dans une voie plus ou moins courante. Expert de psychologie et de philosophie qu’il a passé son enfance et son adolescence à étudier, le jeune homme à une vision du monde que plusieurs qualifient d’erroné, extrême, étrange. Il ne se plaint pas de sa solitude et même n’aime pas être entouré de plein de gens, il est aussi réticent à laisser les gens se lié à lui ou lui se lié à eux. Incapable de boire des boissons dépassant 0.5% d’alcool, il n’a jamais été saoul, autant que le goût lui lève le cœur qu’il est mentalement incapable de tolérer la possibilité de devenir ivre. Il est très exigeant envers ceux avec qu’il travaille… mais extrêmement plus avec lui-même encore. Volonté de fer, persévérance impressionnante, il a une fierté et un ego auquel il tient aussi. Ouvert d’esprit, mais ayant déjà philosophé longuement, ses positions sont dures à changer ou influencer. Quant à ce qui est de la magie, oui Gabriel est un magicien, mais pour lui, ce n’est pas particulier. Il voit la magie comme étant un talent qui l’aide au même titre qu’un chanteur utilisant sa popularité pour gagner quelques avantages que ce soit.

Points forts et points faibles :
Points Forts
- Son plus grand point fort est aussi son plus grand point faible. En effet, Gabriel est un homme laissant une place infime à ses émotions, étant un être rationnel et logique. Il en découle donc un grand sang-froid, une maîtrise de lui-même nettement supérieure à la moyenne, une ouverture d’esprit très prononcé et une capacité d’analyse effarante. Seulement, ce n’est pas qu’un avantage.

- Son autre point fort est qu’il apprend les aspects théorique des choses beaucoup plus vite que la normale, voir 2 à 3 fois plus vite. En fait, il arrivait bien souvent que ce que les gens prennent 1h à comprendre et à apprendre dans ses cours, lui après 10 minutes avait déjà dépassé la matière dans son raisonnement. Par moment, il pouvait même devancer l’enseignement de certains professeurs. De plus, une fois qu’il comprend une chose (pas nécessaire qu’en l’apprenant), cette chose ne quitte plus sa tête ou sa mémoire pour des années.

Points Faibles
- Comme dit plus haut, le fait de ne pas laisser les émotions prendre place en lui aussi largement que la moyenne n’est pas qu’un avantage. Souvent jugé comme un être froid, un robot sans cœur, un psychopathe ou bien une cause perdue, il arrive aussi souvent que ces déduction, d’une grande logicité dénudé de part sentimental, vienne heurter les émotions des gens et que ceux-ci réagisse mal à ses idéaux. Cela la porte donc à rester un peu en retrait des groupes et les groupes ont tendance à le garder un peu en retrait. En fait, Gabriel est tout simplement ‘un marginal’ de par son manque d’émotion. Seules quelques personnes connaissent sa partie émotive, soit ses parents, Émilie et Roxanne.

- Un autre point faible de Gabriel, est son côté idéaliste. En effet, ce dernier est reconnu comme étant un idéaliste intensif. Il est donc très sévère et exigeant envers les autres, mais encore plus envers lui-même. Sans compter que Gabriel n’acceptera jamais une de ses erreurs comme étant ‘normal’ et qu’il ne se contentera jamais de ‘faire comme le reste du monde’ qui juge inutile de pousser plus loin un aspect de leur vie. Sans être sensible à la critique ou facile à provoquer, Gabriel ne saura tolérer une personne qui accepte de vivre dans ses erreurs sans chercher à les retirer de son quotidien. Il prône aussi, bien souvent, des méthodes ou des conceptions des choses ‘radicalistes’ qui ne font pas l’unanimité dans la société. Combiné à son manque de sensibilité émotive … cela le fait sortir encore plus du lot.

~ Aptitudes du personnage ~

Niveau d’étude du personnage : Au niveau magique : Diplôme de fin d’étude. Pour les bureaucrates québécois : Diplôme d’Étude Collégiale en Techniques Policières
Centres d’intérêts : Arts martiaux, psychologie, mythologie, histoire, philosophie, littérature, mathématique… à vrai dire, tout, Gabriel aime tout savoir, tout comprendre et déteste plus que tout ne pas savoir une chose, ne pouvant dormir parfois s’il ne trouve pas la réponse.
Talents particuliers : Gabriel ne possède aucun talent à proprement parlé, sauf celui de faire de la magie.

Langues parlées : Français et anglais de par son milieu de vie (québécois), Celte, Grec et Gaélique (Dilpôme de fin d’étude)
Sports pratiqués : Arts martiaux (Yoseikan Budo, Krav Maga) [1h30, 2 soirs semaines], Course [10 km, 3 matins par semaine], Musculation [1h, 3 soirs par semaine]… le nécessaire pour performer en temps que policier.

Maîtrise du combat -corps-à-corps :
- Yoseikan Budo (C’est son art martial principal, il est moyen en vu de sa force pus basse, mais de sa vitesse et sa technique de bonne qualité)
- Krav Maga (Il a appris cette art martiale puisque c’est une art martiale de combat de rue, très pratique en situation de crise. Il est moyen, presque faible, parce que cette art martial n’est pas légal pour l’exécution de son métier et qu’il ne se bat pas avec tous les jours)
- Bâton télescopique (Bon, il l’utilise souvent vu que ce n’est pas une arme mortel)
- Menottage (Excellent, c’est une base de son métier)
Maîtrise du combat –armes à feu :
- Pistolet de policier (Bon, il peut tirer une cible en mouvement en étant immobile, ne faitsant pas mouche à tout coup. Par contre, il ne faut pas oublier qu’il a passer le test obligatoire pour tout policier, soir faire feu sur 52 cibles et n’en raté aucune (pas forcément des tirs mortels par contre))
- Carabine militaire (Faible, il est très rouillé depuis le temps qu’il n’en as pas tirer)
Maîtrise du combat –armes blanches :
- Couteau (Bonne, c’est une de ses discipline martiale et c’est l’arme qu’il a en permanence sur lui, il s’organise donc pour pouvoir se défendre avec si besoin.)

Points faible:
- Gabriel de par sa nature, son métier et ses formations, ne se bat pas pour tuer, mais maîtriser ou mettre hors combat. Dans une situation qui lui demande de porter un coup fatal, si la vie de personne (hormis la sienne) n’est en danger, il prendra normalement une échappatoire pour ne pas tuer. Cela est aussi dû à son service militaire (il a déjà vu suffisamment de morts).
- Il n’a pas une force colossale, misant sur sa technique et sa vitesse. Car après tout, la puissance est égale à la force multipliée par la vitesse. Il préfère être vite que fort.
- Quant à la magie, c’est plutôt complexe. À vrai dire, après avoir été formé à la magie, puis séparément aux interventions sans magie, Gabriel n’a jamais eu une formation pour mélanger l’un et l’autre. C’est donc dire que s’il commence en magie ou en intervention normale, il a de la difficulté à passer de l’un à l’autre en cours d’opération. Néanmoins, il travaille sur cette petite faiblesse.
Points fort :
- Comme dit plus haut, Gabriel est rapide et possède une technique de combat élevé, ce qui compense son manque de force.
- Il a une bonne souplesse et une grande endurance, arts martiaux obligent
- Son dernier point fort, qui dans sa vie de tous les jours est un grand handicap, Gabriel se refuse ses émotions. Il fait donc preuve d’un sang-froid et d’une maîtrise de soi admirable. Par contre, aller faire comprendre aux gens dans la vie de tous les jours que c’est pas dramatique de ne pas avoir d’émotion ou presque.


~ Pouvoirs ~

GENERALITE : Bien évidemment, au vu de son profil et de ses intérêts, Gabriel est spécialisé en magie de combat, protection des personnes et soins
    Magie propre : Oui
    Magie dimensionnelle : Non
    Magie des esprits : Non

DESCRIPTION :
  • Découverte de son aptitude à pratiquer la magie "propre" : C’était une évidence vu ses parents magiciens.
    Niveau d’études : Diplôme de fin d’étude

    Enseignements suivis :
      Cours de magie pour le diplôme de fin d’étude
      - Magie de combat (Étudiée durant 5 ans -> Bon)
      - Magie de protection des personnes (Étudiée durant 5 ans -> Bon)
      - Magie de soins (Étudiée durant 3 ans -> Bon)
      - Sortilèges généraux (Étudiée durant 2 ans -> Moyen)
      - DIS (Étudiée durant 2 ans -> Faible)

      Langues pour le diplôme de fin d’étude
      - Celte (Étudiée durant 8 ans -> Bon)
      - Grec (Étudiée durant 8 ans -> Bon)
      - Gaélique (Étudiée durant 3 ans ->Moyen)

      Cours complémentaires pour le diplôme de fin d’étude
      - Études des créatures surnaturelles (Étudiée durant 5 ans -> Bon)
      - Études des symboles (Étudiée durant 5 ans -> Bon)
      - Études des runes (Étudiée durant 5 ans -> Bon)
      - Études des arcanes (Étudiée durant 1 an -> Faible)
      - Étude de l’histoire (Étudiée durant 1 an -> Faible)


    Domaine de prédilection :
    - Magie de combat (Étudiée durant 5 ans -> Moyen)
    - Magie de protection des personnes (Étudiée durant 5 ans -> Moyen)
    Domaine les plus délicats :
    - Sortilèges généraux (Étudiée durant 2 ans -> Moyen)
    - DIS (Étudiée durant 2 ans -> Faible)
    - Études des arcanes (Étudiée durant 1 ans -> Faible)

    Moyen de canalisation de la magie : Geste et parole.
    Langue des paroles des sortilèges : Celte ou Grec dépendamment de son envie du moment

    Invention de sortilège : Non


  • Pratique de la magie des esprits : Non
    Mode d’apprentissage : -

    Perception des esprits : -
    Affinité ou alliance avec certains esprits : -

    Domaine d’intervention de ces esprits : -
    Pacte ? : Non

    Autre pouvoir –psychique : -
    Ecole ou variante : -


  • Initiation à magie des arcannes : Durant son année d’études à l’école, par un module sur les arcannes.
    Mentor : Un professeur

    Niveau: Initié non praticien

    Accès à une dimension planétaire : Non
    Nombre de dimension personnelle auquel votre personnage a accès : Aucune, il a apprit la théorie, mais n’a jamais mis en pratique celle-ci.

    Connaissance des arcanes : Moyenne

    Projection d'énergie brute : -
    Autres possibilités de manipulation d'énergie : -

    Possibilité de créer des accès à d'autres dimensions : Non.



~ Histoire du personnage ~

Personnages importants de l’histoire : Peu de personnes ont réellement marqué Gabriel, mais elles l'ont marquée à tout jamais et profondément :
- Son père fut parmi ces personnes. L'homme était un magicien, mais il embrassa la carrière militaire malgré son potentiel en magie. C'est de lui que Gabriel tient son grand sens des responsabilités, son organisation parfois trop calculée, sa détermination inlassable et sa volonté inébranlable. Mais c'est aussi de lui que Gabriel tient son esprit philosophe et sa sagesse reconnue.
- Sa mère, quant à elle, est une pièce tournante de sa vie. Toujours là pour l'aider, lui donner ce dont il avait besoin et lui apprendre à vivre une bonne vie plus tard, son meurtre fut la raison pour laquelle il s'engagea dans la brigade spéciale. Après qu'on ait classé l'enquête sur le meurtre de sa mère comme 'non résolu', Gabriel eu une violente altercation avec son père et promit une fois retourner au calme de ne jamais laisser une autre personne vivre telle épreuve.
- Émilie Roy est la dernière personne l'ayant réellement marquée. Étant enfant unique, elle fut un peu comme sa soeur, mais bien plus à la fois. En effet, ce fut l'une des recrues de sa formation militaire et sa 'protégée' en quelque sorte. Un lien très fort les unit et si Gabriel douta au début qu'Émilie fût à sa place dans l'armée, elle lui montra avec le temps mérité sa place en s'entraînant pour rattraper le retard qu'elle avait accumulé. Encore aujourd'hui, elle reste une des personnes avec qu'il a plus ou moins beaucoup de contact (pas physiquement parlant Razz)
- Roxanne Delorme est la sorcière que Gabriel fréquente. Cette dernière est une jeune femme d’une beauté physique des plus ordinaires, d’une intelligence et d’une ouverture d’esprit recherchées, se gardant des choses illégales ou mauvaises. D’ailleurs, elle n’a pas vraiment de famille, ayant quitté la sienne depuis quelques années déjà, ayant coupé complètement les ponts pour refaire sa vie ailleurs, soit au Québec. Pour le moment, leur relation est en très bon état (malgré que ce ne soit qu’une ‘fréquentions’ qui les unies, l’un et l’autre considère quasiment un lien amoureux entre eux et agisse comme s’il s’agissait de la sorte).

Chronologie :
0 an – Naissance
10 ans – Entré à l’école de magie (premier cycle)
13 ans – Entré au deuxième cycle
15 ans – Entré au troisième cycle
18 ans – Diplome de fin d'études, enrôlement dans l’armée canadienne
20 ans – Sortie de l’armée, début des études comme policier
24 ans – fin des études pour être policier
25 ans – Meurtre de sa mère, application pour la société de conservation du secret
26 ans – Entrée dans le bureau de la société de conservation du secret
28 ans – Début de sa fréquentation avec Roxanne, maintenant

Résumé : Commençant l'école de magie au plus bas âge permis, ses parents voulant qu'il puisse progresser autant que Gabriel le voulait, il s'intéressa donc énormément à la magie. Enfant à la soif de connaissance impossible à combler, il cherchait toujours à savoir plus, à comprendre plus, ses professeurs voyant immédiatement qu'il apprenait beaucoup plus vite que les humains moyens. Cependant, s'intéressant à tout, il n'excellait en rien. Il compléta donc ses 8 ans d'études en se démarquant, non pas par ses performances, mais par le nombre de connaissances qu'il avait réussi à gagner durant son parcours.

Néanmoins, une fois qu'il termina ses études magiques, il revint sur terre pour reprendre contact avec sa famille et s'établir lui aussi sur terre. C'est là qu'il décida de suivre son père et de s'enrôler dans l'armée (suite à quelques arrangements faits par son père bien évidemment). C'est là qu'il croisa Émilie Roy, avec qui encore aujourd'hui il n'a pas coupé les ponts. Un entraînement rigoureux et dur que Gabriel releva avec brio comme d’habitude, faisant le nécessaire pour faire réussir avec lui Émilie. Après tout, son dossier était clair, il était un soldat modèle : respect parfait de la hiérarchie, obéissance supérieure à la norme, détermination implacable et volonté impossible à briser ou presque même sous torture. Pas à dire qu’il grimpa rapidement en grade jusqu’à atteindre le grade de sergent, déployé en mission en décoré (notamment en Afghanistan).

Après 2 ans, à ses 20 ans, il prit la décision de sortir de l’armée, n’en pouvant plus d’être une arme de destruction. En fait, il adorait le métier, mais quelques soucis et problèmes d’ambiance lui grugèrent le moral tranquillement jusqu’a le faire quitter. Après tout, gradé trop jeune n’était pas facile. Par contre, il resta en liaison avec Émilie, qui resta une amie des plus importantes pour lui. Seulement, il devait se trouver un métier pour vivre, il fit donc quelques arrangements plus ou moins honnêtes, mais nécessaires, pour qu’on lui produise un diplôme lui donnant accès à une technique au cégep, choisissant de se faire former pour devenir policier.

Et donc, durant 3 ans et demi, voir un peu plus avec certains délais, il fini se études pour devenir policier. Avec son bagage militaire, sa nature obéissante bien que réfléchie, sa proximité naturelle avec les victimes… Gabriel fut connu des professeurs et apprécier, même recommander à quelques reprises au besoin pour des projets qu’il tentait d’accomplir. Il ne tissa pas de lien d’amitié avec ses collègues de classe, ce qui n’était après tout pas surprenant, mais survécu quand même. Quand son diplôme de patrouilleur fut entre ses mains, il commença à regarder doucement les possibilités d’emploi sans non plus se stresser avec cela.

Par contre, à 25 ans, sa vie changea. Alors qu’il venait d’entrer dans un corps de police municipal, sa mère fut tuée dans ce qui fut dit ‘une mauvaise rencontre au mauvais moment au mauvais endroit’. Rapidement, Gabriel apprit qu’une enquête par la société de conservation du secret avait été ouverte et que le meurtre avait été perpétré avec magie, mal dissimulé et demandant donc les services du bureau. C’était donc quelqu’un maîtrisant la magie qui avait tué sa mère. Mais à sa déception, l’enquête ne révéla pas qui avait commis ce meurtre. Cette soirée-là, une violente altercation prit place avec son père et de la magie fut utilisée pour s’attaquer l’un et l’autre. Après avoir été violemment sonné, Gabriel se calma et finit par promettre de ne jamais laisser une mort aussi nébuleuse que celle de sa mère. Le lendemain matin, sa demande d’application pour la société de conservation du secret avait été envoyée. Considérer comme trop bouleverser par le décès de sa mère, le corps de police l’ayant embauché le mit en congé maladie pour une période indéterminé. Seul un psychologue saurait le réhabiliter à son travail.

Après 1 an à remplir de la paperasse à pousser sa candidature avec détermination, à passer des tests et se soumettre à des contrôles médicaux et autres de tout genre, il fut enfin admis dans la société de conservation du secret. Il fut formé aux techniques propres aux enquêtes en affaire magique et une fois terminé, il poussa pour rejoindre le bureau comme intervenant. Il serait un agent en poste permanent sous la couverture de policier, ce qui lui permettrait de couvrir un bon territoire et de se rendre utile pour le bureau, tout en lui laissant continuer sa vie ‘normale’. Après analyse, sa demande fut jugée acceptable et lui fut accordée.

Il retourna donc à sa vie et tranquillement, il reprit le travail de policier et recommença à vivre comme avant le meurtre de sa mère. Néanmoins, il opérait aussi pour le bureau maintenant et accomplissait les enquêtes qu’on lui donnait pendant ou en dehors de son travail. C’était de l’organisation, mais ça en valait, sans le moindre doute, la peine. Un peu moins de deux ans passèrent sans grand évènement notable. Ce fut cependant durant une de ses investigations et interventions pour le compte de la brigade spéciale qu’il croisa Roxanne. Suite à une enquête officieuse personnelle, il découvrit que Roxanne n’avait rien à se reprocher et qu’elle était victime d’une mauvaise perception injuste. Il mit donc une énergie importante à la blanchir, ce qui faillit lui coûter sa crédibilité en tant que brigadier d’élite, mais il a récupéré les pots et n’a pas eu d’ennui. Puis, après cela, les deux continuèrent de se voir et cela déboucha bien évidemment sur leur fréquentation. Bien que ni l’un et ni l’autre ne pense pouvoir déclarer leur relation comme étant un lien amoureux, ils respectent les mêmes règles que s’ils l’avaient fait. Ce qui, finalement, mène au moment contemporain sur le forum.

Expérience et connaissance du surnaturel : Bien évidemment, comme tous les magiciens, Gabriel n'a pas eu le choix durant sa formation à l'école de magie d'apprendre des informations sur le sujet. Sachant qu'il est un curieux dont la soif de connaissance est impossible à satisfaire, il passé en revue le plus global et parfois prit la peine d'aller dans le un petit peu plus pointu. Grosso modo, il connait :

- Démons : Étant magicien, Gabriel as acquis une connaissance élémentaire sur les démons. Il sait qu’ils ont l’air de des humains, qu’ils sont très hiérarchisé et que tout démon à un supérieur. Après quelques recherches plus ou moins pour le plaisir de la connaissance, il a apprit que ces derniers avaient, à quelques reprises, tenter une invasion de la Terre.

- Vampires : En ce qui a trait au vampire, Gabriel n’a jamais pousser excessivement loin ses recherches. De toute façon, les vampires n’ont jamais vraiment été excessivement mêlé à sa vie. Il sait donc que ce sont des êtres ayant besoin de sang pour vivre (que ce soit vital ou non) et qu’il existe plusieurs familles de vampire ayant des caractéristiques différentes (vitesse, sens, endurance, etc.).

- Sorciers : Comme il fréquente une sorcière, il en connais plus ou moins sur le sujet, bien qu’il se doute qu’elle ne lui dise pas tous dans les détails (après tout lui non plus n’est pas à 100% transparent). Il s’est que les sorciers et sorcières hérite de leur pouvoir et qu’ils se regroupent en famille. Il sait aussi que leur magie se fait en communion avec des esprits qui coopère avec le sorcier et accomplisse pour lui des tâches demandée.

- Loups-garous : Étant souvent été jugé semblable et associer aux loups (mentalement Razz), Gabriel a toujours eu une grande admiration pour cet animal qu’il juge ‘noble’. Quand il a découvert l’existence de ses derniers de par sa grande curiosité lui faisant chercher l’impensable où il n’y a souvent rien pour les autres … il a bien sûr immédiatement éprouver une fascination et une curiosité pour eux. Il sait donc que ce sont des ‘hommes-loups’ qui transmette généralement leur condition par une morsure et qui sont immortel pour certains. Il sait aussi que certains s’organise en meute et que d’autre non, tout comme le fait que certaines formes étaient chassé et tué par le passé.

Relation avec le surnaturel : Gabriel s'en moque si on peut dire. Il prend les choses comme elle viennent au quotidiens et analyse chaque situation en cas par cas. Il sait que cela existe, il ne le nie pas, mais pour lui ce n'est pas plus anormale que de dire que la lumière existe.


~ Aude-là du personnage ~

Expérience rp : J’ai plus de 7 ans de forum RP dans le corps et je cumule plus en RP sur table et 2 ans en Grandeur Nature.
Age : 18 ans (19 dans moins d'un mois)
Comment avez-vous connu le forum ? : Par google Razz

Avatar : La célébrité sur mon avatar n’est nul autre que Jensen Ackles.

Commentaire ou question : Je suis conscient qu’à prime abord, mon perso fait grosbill (ayant de l’expérience en forum, j’ai de l’expérience en commentaire de fiche), mais pour ce que cela vaut, je peux affirmer n’avoir jamais abusé et normalement les gens aiment bien RP avec mes personnages. De plus, je suis conscient aussi que mon personnage a beaucoup d’affinité en un peu tout … mes personnages ont toujours été des généralistes, soit des personnages mauvais en rien, mais bon en rien non plus.

Sur ce, j’ai bien hâte d’intégrer le forum.

PS. : Possible que des trucs de ma fiche ne soit pas remplie comme il se devrait niveau pouvoir magique, j’avoue m’y sentir un peu perdu.


Dernière édition par Gabriel Deschênes le Dim 24 Avr - 9:15, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Gabriel Deschênes   Mer 20 Avr - 6:11

Bonsoir et bienvenue sur le forum !

Si j'ai bien compris ton post-scriptum, tu veux une modération dès maintenant, ou bien tu préfère attendre encore un peu le temps compléter deux ou trois trucs ?

Ps : j'ai bien vu ton mp, j'y réponds de ce pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Gabriel Deschênes



Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 25


MessageSujet: Re: Gabriel Deschênes   Mer 20 Avr - 7:35

En fait, mon post-scriptum était plus pour spécifier que je suis conscient que ma fiche pourrait être un peu problématique dans la section des pouvoirs magique, puisqu'à la conception de celle-ci, je m'y sentait peu à l'aise.

Quant à avoir une modération tout de suite, considérant que mes personnages sont souvent source d'hésitation vu qu'ils sont considérer un peu 'grosbilliste', je ne dirais pas non pour ne pas me rendre compte que finalement je dois changer 50% de ma fiche. Néanmoins, comme dit dans la section commentaire, si mes personnages sont des touches à tout qui s'y connaisse dans énormément de champ, ils ne sont pas des experts non plus. Autrement dit, une modération immédiate ne ferais pas de tord Smile.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Gabriel Deschênes   Jeu 21 Avr - 10:51

Ok, c'est parti donc ^^


~ Identité du personnage ~
Identité complète : Ok
Surnom : Ok

Age : Ok. (On est en mars 2010 sur le forum, donc il aura 28 ans en mai, à deux mois près cela dit, tu peux laisser 28 si tu veux).
Date de naissance : Ok.

Nationalité : Ok.


~ Situation du personnage ~

Situation familiale : Ok
Situation professionnelle : Ok

Niveau de richesse : Ok

Origine des revenus : Ok
Profession : Ok

Groupe ou organisation : Ok
« Race » : Ok


~ Caractéristiques Générales ~

Description physique : A compléter.

Habitudes vestimentaires : A compléter.

Signes particuliers : A compléter (si nécessaire).

Caractères : A compléter.

Points forts et points faibles : Attention ici à ne pas faire de sa mémoire "plus performante que la moyenne" un autre don, qui n'aurait pas d'explication puisque ton personnage est un magicien. Il faudrait que tu sois un peu plus précis donc là-dessus. Apprendre deux ou trois fois plus vite que les autres en effet, c'est peu clair et ce d'autant plus qu'on est loin d'être tous égaux dans ce domaine. Certaine personne ont une mémoire photographique par exemple et il leur suffit parfois de lire un texte une ou deux fois pour le mémoriser, plus ou moins précisément, c'est le cas de ton personnage ou sa mémoire est encore plus performante que ça ?

Tu es partie sur le "psychologique" sinon pour ses points faibles (ce qui est tout à fait possible). Là, il faudrait peut-être les durcir un peu néanmoins ou nous donner une meilleurs idée de la façon dont ils pourraient être exploité. Il est sévère (et probablement exigeant ?) envers lui-même, est-ce que cela fait de lui quelqu'un de très sensible à la critique, de susceptible ou de facilement "provocable" ? Idem pour sa difficulté à extérioriser ses émotions, ça choque de temps en temps ou ça créer une véritable barrière entre lui et les autres ?

~ Aptitudes du personnage ~

Niveau d’étude du personnage : Ok.
Centres d’intérêts : Arts martiaux, psychologie… Ok. "Tout" par contre c'est peut-être un peu beaucoup, même s'il est très généraliste comme tu dis. Il aime et s'intéresse également à tous les types de littérature, à l'art, aux sciences humaines, à l'économie, aux "sciences pures" et j'en passe ? Dis autrement, y'a rien qu'il n'aime pas ou qui lui pose plus de difficulté ?
Talents particuliers : Ok, pour la mémoire, voir ce que j'ai mis plus haut.

Langues parlées : Ok.
Sports pratiqués : Ok. Ce serait bien ici que tu précises depuis quand il pratique tous ces sports et à quelle fréquence (approximativement).

Maîtrise du combat -corps-à-corps : Précise ici quel est le niveau de ton personnage dans les deux arts martiaux au moins.
Maîtrise du combat –armes à feu : Là aussi quel est son niveau. C'est un très bon tireur ? Même de loin, même quand sa cible est en mouvement ? Ou au contraire est-ce qu'il a une maîtrise correcte de ces armes mais sans pouvoir faire mouche à chaque fois ?
Maîtrise du combat –armes blanches : Idem, précise au moins quel est sa maîtrise (bonne, excellente, moyenne...).

Points faible: Ok.
Points fort : Ok.

~ Pouvoirs ~

GENERALITE : Ok.

DESCRIPTION :
  • Découverte de son aptitude à pratiquer la magie "propre" : Ok.
    Niveau d’études : Ok.

    Enseignements suivis :
      Cours de magie pour le diplôme de fin d’étude Ok. Je pense que tu peux monter ton niveau à bon au moins, puisque ton perso a validé ces matières lors de son diplôme de fin d'étude (si j'ai bien compris), ce qui est valable aussi pour les autres.

      Langues pour le diplôme de fin d’étude Ok -sauf que s'il a validé le gaélique à la fin de ses études, c'est forcement qu'il l'a étudié dès le début (il n'aurait pas pu le valider sinon).

      Cours complémentaires pour le diplôme de fin d’étude : Je mettrais plutôt cinq ans pour ces matières-ci s'il les a validé à la fin de ses études (même si le poste sur le sujet, manque peut-être de précision, je te l'accorde).

      Ici sinon, tu peux facilement rajouter une ou deux disciplines (magiques notamment) que ton personnage aurait pu aborder sans les approfondir par la suite ou en étant vraiment médiocre dans ce domaine pour le coup (et donc sans forcement les avoir validé lors de son diplôme de fin d'étude).

    Domaine de prédilection : Ok.
    Domaine les plus délicats : Ici, ce n'est pas possible (même s'il peut être moins bon en soin que dans les autres domaines), si cette matière était vraiment délicate pour lui, il n'aurait pas pu la validée à la fin de ses études.

    Moyen de canalisation de la magie : Ok.
    Langue des paroles des sortilèges : Ok.

    Invention de sortilège : Ok.


  • Pratique de la magie des esprits : Ok.

  • Initiation à magie des arcannes : Tu mets ici que tu l'as étudiée pendant huit ans, alors que plus haut tu ne l'as étudié que pendant un an.
    Mentor : Ok.

    Niveau: Ok.

    Accès à une dimension planétaire : Non
    Nombre de dimension personnelle auquel votre personnage a accès : Ok (petite précision néanmoins à ce sujet : on a accès à une dimension ou on y a pas accès. Il se peut bien sûr qu'on y ait accès sans en avoir conscience, mais ça ne s'oublie pas une fois qu'on l'a découvert).

    Connaissance des arcanes : Ok.

    Projection d'énergie brute : Ok.
    Autres possibilités de manipulation d'énergie : Ok.

    Possibilité de créer des accès à d'autres dimensions : Ok.



~ Histoire du personnage ~

Personnages importants de l’histoire : Ok, je suis même contente que tu es pris le temps de remplir cette partie, beaucoup l'oublie trop souvent, alors pourtant que nos personnages sont comme nous : ils ne vivent pas seuls sur une île.

Chronologie : Ok.

Résumé : J'ai un peu tilté sur la fin avec ton histoire de flic/membre de la brigade spéciale, en grande partie parce que ces derniers enquêtent surtout sur les crimes commis dans la dimension de la magie et non sur les crimes impliquant des magiciens ou la magie de façon générale -même s'ils pourraient essayer, ils risqueraient de faire grincer des dents les membres du bureau (à moins de le faire avec leur accord et aval) en se mettant à enquêter sur des crimes sur Terre, surtout si la magie est potentiellement liée à ces derniers.

Qu'ils soient réellement intégré à la société de la dimension de la Terre, ça n'a donc a priori aucune utilité à la brigade, surtout s'il s'y trouve "à plein temps".

Il pourrait très bien faire partie du réseau de contact de la société de conservation du secret en revanche et/ou essayer d'en intégrer le bureau ou faire partie de ce dernier (et là pour le coup, il y pourrait y avoir un rôle important vu son job). Si tu veux vraiment qu'il soit lié à la brigade sinon (ce que je peux comprendre, vu que c'est une évolution assez logique du personnage), il pourrait très bien travailler pour eux de façon plus officieuse : il enquêterait parfois pour le compte de celle-ci avec l'accord et sous les directives d'un ou de quelque membres de celle-ci, mais sans qu'il n'y ait rien d'officiel -surtout en cas de problème.

Le reste me semble bon, sinon.


Expérience et connaissance du surnaturel : Même si c'est bien aussi de dire qu'il a une connaissance plutôt bonne du surnaturel en général ou de l'un de ses aspects en particulier, là il faudrait aussi être plus précis quitte à faire une énumération des êtres un peu différents dont il connait l'existence. Comme ton personnage est un magicien, il connaît presque obligatoirement l'existence des démons. Ils peut également connaître celle des vampires, des sorciers et des loups-garou. S'il peut aussi avoir plus ou moins conscience qu'il existe une vie sur d'autre planète (via les magiciens d'Orka), en revanche, normalement, il ne sait rien sur l'ORPETT par exemple ou sur la présence d'autres E.T. sur Terre. Il ne sait pas non plus pour le CRV, ni pour l'existence de mutants, provenant d'autres réalités. Or il faudrait que tout ça (ou au moins la liste exhaustive de ce qu'il connait) figure ici.
Relation avec le surnaturel : Ok. (Pour les magiciens effectivement le "surnaturel" (ou une partie de ce dernier en tout cas) c'est leur quotidien, donc il n'y a rien d'anormal ou d'étrange là-dedans à leur yeux).



De façon plus générale : Je trouve ça très bien dans l'ensemble ^^. J'ai peut-être l'air de chipoter un peu pour des détails parfois, mais c'est aussi mon rôle.

Le côté généraliste de ton personnage ne me gêne pas en soit sinon : que l'on s'intéresse à beaucoup de choses, je peux même facilement le concevoir (même si j'ai plus de mal à concevoir que l'on s'intéresse absolument à tout : comme tout le monde, ton personnage doit avoir des goûts, des préférences...).

Le fait qu'il soit assez calé côté combat en plus de pratiquer la magie me gêne un peu plus à la base (parce qu'à la base les techniques de combat, c'est vraiment pas le truc des magiciens, plus que parce que cela pourrait avoir un côté gros bill), mais c'est plutôt bien amené et bien justifié dans l'histoire, donc de ce côté là ça va aussi. J'attends de voir ce que tu me mets côté niveau au combat pour me prononcer définitivement dessus sinon. Le fait que ton personnage ait du mal à combiner les deux par ailleurs est un point faible bien trouvé pour palier un peu à cela, de même que tu sembles vraiment bien avoir jouer le jeu du "mauvais en rien, mais excellent nul part", au moins dans ta description de ses pouvoirs.

Tu as bien remplis les parties points faibles et point forts en outre (les généraux sont peut-être un peu "trop peu" marqués, mais pas au point d'empêcher ta validation, surtout que ce n'est pas le cas du tout du côté de ceux des combats), donc pour répondre à ta question, pour moi ton personnage n'est pas trop fort ou trop puissant pour le forum (j'ai rien contre les personnages puissants d'ailleurs, tant que ces derniers ne sont pas invisible et qu'ils sont interpréter de façon intelligente).


Pour conclure : Il y a quelques petites choses à revoir ici et là, à préciser ou à changer. Il y en a d'autre aussi à remplir. N'hésite à poster pour me dire quand ce sera fait ou pour poser des questions si tu en as (ma boîte à mp est aussi ouverte si tu as besoin).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Gabriel Deschênes



Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 25


MessageSujet: Re: Gabriel Deschênes   Jeu 21 Avr - 15:00

Mise à jour :

- Caractéristiques générales terminés

Modification à la fiche :

Date de naissance : 14/05/1981 [Comme ça tout est en ordre et moi ça me change rien à mon perso Razz]



Centres d’intérêts : Arts martiaux, psychologie, mythologie, histoire, philosophie, littérature, mathématique… à vrai dire, tout, Gabriel aime tout savoir, tout comprendre et déteste plus que tout ne pas savoir une chose, ne pouvant dormir parfois s’il ne trouve pas la réponse. [Je me base sur ma propre personne quand je dis cela. Ce peut sembler surprenant, mais en effet, IRL je m’intéresse à tout. Un peu comme DaVinci qui pouvait dessiner une fleur scientifiquement et faire un tank après … tout ce qui est attire la curiosité de Gabriel, par contre, ce n’est pas dit qu’il prend le temps de tout explorer de fond en comble, sinon il manquerait de temps Razz. J’en ai mis en principal néanmoins avant les trois points.]


Talents particuliers : Gabriel ne possède aucun talent à proprement parlé, sauf celui de faire de la magie. [Voilà, j’ai modifier un peu pour éviter de dédoubler une chose qui n’est présente qu’une fois chez lui.]


Sports pratiqués : Arts martiaux (Yoseikan Budo, Krav Maga) [1h30, 2 soirs semaines], Course [10 km, 3 matins par semaine], Musculation [1h, 3 soirs par semaine]… le nécessaire pour performer en temps que policier. [Précision apportée]


Maîtrise du combat -corps-à-corps :
- Yoseikan Budo (C’est son art martial principal, il est moyen en vu de sa force pus basse, mais de sa vitesse et sa technique de bonne qualité)
- Krav Maga (Il a appris cette art martiale puisque c’est une art martiale de combat de rue, très pratique en situation de crise. Il est moyen, presque faible, parce que cette art martial n’est pas légal pour l’exécution de son métier et qu’il ne se bat pas avec tous les jours)
- Bâton télescopique (Bon, il l’utilise souvent vu que ce n’est pas une arme mortel)
- Menottage (Excellent, c’est une base de son métier)
Maîtrise du combat –armes à feu :
- Pistolet de policier (Bon, il peut tirer une cible en mouvement en étant immobile, ne faitsant pas mouche à tout coup. Par contre, il ne faut pas oublier qu’il a passer le test obligatoire pour tout policier, soir faire feu sur 52 cibles et n’en raté aucune (pas forcément des tirs mortels par contre))
- Carabine militaire (Faible, il est très rouillé depuis le temps qu’il n’en as pas tirer)
Maîtrise du combat –armes blanches :
- Couteau (Bonne, c’est une de ses discipline martiale et c’est l’arme qu’il a en permanence sur lui, il s’organise donc pour pouvoir se défendre avec si besoin.)
[Précision apportée]


Modification postérieure

Points forts et points faibles :
Points Forts
- Son plus grand point fort est aussi son plus grand point faible. En effet, Gabriel est un homme laissant une place infime à ses émotions, étant un être rationnel et logique. Il en découle donc un grand sang-froid, une maîtrise de lui-même nettement supérieure à la moyenne, une ouverture d’esprit très prononcé et une capacité d’analyse effarante. Seulement, ce n’est pas qu’un avantage.

- Son autre point fort est qu’il apprend les aspects théorique des choses beaucoup plus vite que la normale, voir 2 à 3 fois plus vite. En fait, il arrivait bien souvent que ce que les gens prennent 1h à comprendre et à apprendre dans ses cours, lui après 10 minutes avait déjà dépassé la matière dans son raisonnement. Par moment, il pouvait même devancer l’enseignement de certains professeurs. De plus, une fois qu’il comprend une chose (pas nécessaire qu’en l’apprenant), cette chose ne quitte plus sa tête ou sa mémoire pour des années. [J’ai ajouté un ‘exemple’, en espérant que cela soit plus clair. Quant à la justification, je ne le justifie pas de sa ‘race’ de magicien, un humain banal peut très bien avoir cette capacité Razz]

Points Faibles
- Comme dit plus haut, le fait de ne pas laisser les émotions prendre place en lui aussi largement que la moyenne n’est pas qu’un avantage. Souvent jugé comme un être froid, un robot sans cœur, un psychopathe ou bien une cause perdue, il arrive aussi souvent que ces déduction, d’une grande logicité dénudé de part sentimental, vienne heurter les émotions des gens et que ceux-ci réagisse mal à ses idéaux. Cela la porte donc à rester un peu en retrait des groupes et les groupes ont tendance à le garder un peu en retrait. En fait, Gabriel est tout simplement ‘un marginal’ de par son manque d’émotion. Seules quelques personnes connaissent sa partie émotive, soit ses parents, Émilie et Roxanne. [Ajout fait pour expliquer un peu mieux, je pensais que c’était plus explicite qu’en effet, c’est une barrière sociale qui n’est pas à son avantage.]

- Un autre point faible de Gabriel, est son côté idéaliste. En effet, ce dernier est reconnu comme étant un idéaliste intensif. Il est donc très sévère et exigeant envers les autres, mais encore plus envers lui-même. Sans compter que Gabriel n’acceptera jamais une de ses erreurs comme étant ‘normal’ et qu’il ne se contentera jamais de ‘faire comme le reste du monde’ qui juge inutile de pousser plus loin un aspect de leur vie. Sans être sensible à la critique ou facile à provoquer, Gabriel ne saura tolérer une personne qui accepte de vivre dans ses erreurs sans chercher à les retirer de son quotidien. Il prône aussi, bien souvent, des méthodes ou des conceptions des choses ‘radicalistes’ qui ne font pas l’unanimité dans la société. Combiné à son manque de sensibilité émotive … cela le fait sortir encore plus du lot. [J’ai tenté d’expliquer un peu plus les enjeux du désavantage.]

[Je n’ai pas beaucoup travaillé son physique, car il est déjà plus bas (force amoindrie). De plus, du reste, il n’est ni supérieur ni inférieur aux normes moyennes physiquement, alors c’est pas vraiment ça qui le différencie des autres.]


Enseignements suivis :
    Cours de magie pour le diplôme de fin d’étude
    - Magie de combat (Étudiée durant 5 ans -> Bon)
    - Magie de protection des personnes (Étudiée durant 5 ans -> Bon)
    - Magie de soins (Étudiée durant 3 ans -> Bon)
    - Sortilèges généraux (Étudiée durant 2 ans -> Moyen)
    - DIS (Étudiée durant 2 ans -> Faible)

    [Ajustement fait] + [Ajout de quelques modules]

    Langues pour le diplôme de fin d’étude
    - Celte (Étudiée durant 8 ans -> Bon)
    - Grec (Étudiée durant 8 ans -> Bon)
    - Gaélique (Étudiée durant 3 ans ->Moyen)

    [Disons qu’il ne l’as ‘étudié’ que durant son premier cycle. Après, il s’est maintenu, mais il n’a pas jugé bon de poussé plus qu’en Celte et en Grec.] + [Ajustement fait]

    Cours complémentaires pour le diplôme de fin d’étude
    - Études des créatures surnaturelles (Étudiée durant 5 ans -> Bon)
    - Études des symboles (Étudiée durant 5 ans -> Bon)
    - Études des runes (Étudiée durant 5 ans -> Bon)
    - Études des arcanes (Étudiée durant 1 an -> Faible)
    - Étude de l’histoire (Étudiée durant 1 an -> Faible)

    [Ajustement fait] + [Ajout de quelques modules]



Domaine les plus délicats :
- Sortilèges généraux (Étudiée durant 2 ans -> Moyen)
- DIS (Étudiée durant 2 ans -> Faible)
- Études des arcanes (Étudiée durant 1 ans -> Faible)
[Correction apportée]


Initiation à magie des arcannes : Durant son année d’études à l’école, par un module sur les arcannes. [Désolé, c’était une erreur de ma part Razz]


Résumé : ... Par contre, à 25 ans, sa vie changea. Alors qu’il venait d’entrer dans un corps de police municipal, sa mère fut tuée dans ce qui fut dit ‘une mauvaise rencontre au mauvais moment au mauvais endroit’. Rapidement, Gabriel apprit qu’une enquête par la société de conservation du secret avait été ouverte et que le meurtre avait été perpétré avec magie, mal dissimulé et demandant donc les services du bureau. C’était donc quelqu’un maîtrisant la magie qui avait tué sa mère. Mais à sa déception, l’enquête ne révéla pas qui avait commis ce meurtre. Cette soirée-là, une violente altercation prit place avec son père et de la magie fut utilisée pour s’attaquer l’un et l’autre. Après avoir été violemment sonné, Gabriel se calma et finit par promettre de ne jamais laisser une mort aussi nébuleuse que celle de sa mère. Le lendemain matin, sa demande d’application pour la société de conservation du secret avait été envoyée. Considérer comme trop bouleverser par le décès de sa mère, le corps de police l’ayant embauché le mit en congé maladie pour une période indéterminé. Seul un psychologue saurait le réhabiliter à son travail.

Après 1 an à remplir de la paperasse à pousser sa candidature avec détermination, à passer des tests et se soumettre à des contrôles médicaux et autres de tout genre, il fut enfin admis dans la société de conservation du secret. Il fut formé aux techniques propres aux enquêtes en affaire magique et une fois terminé, il poussa pour rejoindre le bureau comme intervenant. Il serait un agent en poste permanent sous la couverture de policier, ce qui lui permettrait de couvrir un bon territoire et de se rendre utile pour le bureau, tout en lui laissant continuer sa vie ‘normale’. Après analyse, sa demande fut jugée acceptable et lui fut accordée.

Il retourna donc à sa vie et tranquillement, il reprit le travail de policier et recommença à vivre comme avant le meurtre de sa mère. Néanmoins, il opérait aussi pour le bureau maintenant et accomplissait les enquêtes qu’on lui donnait pendant ou en dehors de son travail. C’était de l’organisation, mais ça en valait, sans le moindre doute, la peine. Un peu moins de deux ans passèrent sans grand évènement notable. Ce fut cependant durant une de ses investigations et interventions pour le compte de la brigade spéciale qu’il croisa Roxanne. Suite à une enquête officieuse personnelle, il découvrit que Roxanne n’avait rien à se reprocher et qu’elle était victime d’une mauvaise perception injuste. Il mit donc une énergie importante à la blanchir, ce qui faillit lui coûter sa crédibilité en tant que brigadier d’élite, mais il a récupéré les pots et n’a pas eu d’ennui. Puis, après cela, les deux continuèrent de se voir et cela déboucha bien évidemment sur leur fréquentation. Bien que ni l’un et ni l’autre ne pense pouvoir déclarer leur relation comme étant un lien amoureux, ils respectent les mêmes règles que s’ils l’avaient fait. Ce qui, finalement, mène au moment contemporain sur le forum.

[Voilà, j’ai fais le changement pour la société de consevation du secret, comme brigadier d’élite pour le bureau.]


Expérience et connaissance du surnaturel : Bien évidemment, comme tous les magiciens, Gabriel n'a pas eu le choix durant sa formation à l'école de magie d'apprendre des informations sur le sujet. Sachant qu'il est un curieux dont la soif de connaissance est impossible à satisfaire, il passé en revue le plus global et parfois prit la peine d'aller dans le un petit peu plus pointu. Grosso modo, il connait :

- Démons : Étant magicien, Gabriel as acquis une connaissance élémentaire sur les démons. Il sait qu’ils ont l’air de des humains, qu’ils sont très hiérarchisé et que tout démon à un supérieur. Après quelques recherches plus ou moins pour le plaisir de la connaissance, il a apprit que ces derniers avaient, à quelques reprises, tenter une invasion de la Terre.

- Vampires : En ce qui a trait au vampire, Gabriel n’a jamais pousser excessivement loin ses recherches. De toute façon, les vampires n’ont jamais vraiment été excessivement mêlé à sa vie. Il sait donc que ce sont des êtres ayant besoin de sang pour vivre (que ce soit vital ou non) et qu’il existe plusieurs familles de vampire ayant des caractéristiques différentes (vitesse, sens, endurance, etc.).

- Sorciers : Comme il fréquente une sorcière, il en connais plus ou moins sur le sujet, bien qu’il se doute qu’elle ne lui dise pas tous dans les détails (après tout lui non plus n’est pas à 100% transparent). Il s’est que les sorciers et sorcières hérite de leur pouvoir et qu’ils se regroupent en famille. Il sait aussi que leur magie se fait en communion avec des esprits qui coopère avec le sorcier et accomplisse pour lui des tâches demandée.

- Loups-garous : Étant souvent été jugé semblable et associer aux loups, Gabriel a toujours eu une grande admiration pour cet animal qu’il juge ‘noble’. Quand il a découvert l’existence de ses derniers de par sa grande curiosité lui faisant chercher l’impensable où il n’y a souvent rien pour les autres … il a bien sûr immédiatement éprouver une fascination et une curiosité pour eux. Il sait donc que ce sont des ‘hommes-loups’ qui transmette généralement leur condition par une morsure et qui sont immortel pour certains. Il sait aussi que certains s’organise en meute et que d’autre non, tout comme le fait que certaines formes étaient chassé et tué par le passé.

[Liste faite]
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Gabriel Deschênes   Ven 22 Avr - 3:04

Tout me semble ok dans les changements que tu as fais, à une petite chose près :

- tu fais encore mention de la brigade spéciale dans ton histoire, c'est une erreur de ta part ou tu préfères en fait opter pour l'option "membre officieux" de la brigade spéciale ?

Mes propos portaient peut-être à confusion dans mon dernier post sinon, mais le bureau ne fait beaucoup d'enquête à la base. Ses membres sont en effet là pour protéger le secret des membres de la société du secret (vampires, démons et magiciens -et indirectement aussi loup-garou et sorciers). Ils interviennent donc pour couvrir les débordements éventuels de ces êtres lorsque ces derniers risquent de remettre en cause l'existence du secret. Ils camouflent et maquillent les choses en quelque sorte. A une époque -en passe d'être révolue, ils leur arrivaient également de faire disparaître les témoins.

Les enquêtes à la base, ils aiment pas trop d'ailleurs (si tu enquêtes sur un truc bizarre, tu vas forcement attirer l'attention dessus ce qui est exactement le contraire de leur "mission"). Les rares fois où ils en font c'est donc quand ils ne savent pas ce qui est à l'origine d'un truc étrange et qu'ils ont besoin de le découvrir pour s'assurer qu'ils n'auront plus de problèmes de ce type, et encore, puisque même pour ça, il leur faut l'aval des membres du conseil. La plupart du temps sinon, ils connaissent assez bien le surnaturel pour savoir que c'est un vampire, un l-g ou un magicien (etc.) le responsable d'un dérapage même quand ce n'est pas le responsable lui-même qui les a prévenu -et quand ils n'ont pas le nom de ce dernier, ils s'en moquent, découvrir la vérité étant très secondaire pour l'organisation dans ce genre de circonstance -sauf encore une fois si le conseil leur demande de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Gabriel Deschênes



Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 25


MessageSujet: Re: Gabriel Deschênes   Dim 24 Avr - 9:24

Les mentions sont modifiées, mon erreur Razz.

Quant au reste ... je trouve difficile de concevoir que les 'être surnaturels' vivent sur terre, connaissant tous ou presque leur existence les uns et les autres, qu'ils font voeux de secret, mais qu'il n'existe aucune 'police' du surnaturel.

C'est sûr que des gens utilisent leur pouvoir à mauvais escient, profitant de leur avantage. De plus, étant voué au secret, personne d'autre que ceux dans le secret ne peut intervenir pour rétablir justice. Il serait donc des plus normales que ce soit développé avec les années une police du surnaturel si on veut.

Ce serait même facilement intégrable à l'univers. La société de conservation du secret fait promettre tous et chacun au secret et couvre les dérapages. Bien. Mais, il pourrait aussi y avoir une section du bureau qui serait des intervenants 'en enquête et crise' si on veut. Hors, quand une personne gaffe, le bureau cache le tout et fait passer pour un truc banal. Mais si une personne commet un crime avec ses pouvoirs, alors là, le bureau envoie à des effectifs le mandat de trouver le coupable et de le ramener devant la société (pas de l'exécuté, mais bien de le rapporter face à la 'justice'). Une fois rapporter à la société, la race du concerner pourra, par ses conseiller, décidé de le punir de la manière qu'il voudront ... ou de laisser la société décidé. Bien évidemment, si c'est la 36 ème fois que l'individu arrive devant la société sans succès de la race du contrevenant, elle décide elle-même de la punition approprié pour que cesse les agissements mauvais du type.

Ensuite, en cas de litige entre deux races, cette équipe serait habilité à prendre charge de la situation. Il serait à la fois des médiateurs et des intervenants qui s'occupe que l'individu ayant créer le litige soit pris en charge. Parce que sinon, je suis persuadé que des guerres entres les races auraient depuis déjà un moment éclater. Imaginons un sorcier qui tue un vampire, la famille de la victime prend les nerfs, tu le sorcier, la famille du sorcier accuse les vampires au complet et tue les vampires à vu ... ça dégénère en guerre, il faut des médiateurs avec un minimum de 'pouvoirs légaux'.

Enfin, moi je vois ça ainsi, j'assume totalement le fait que le forum n'est pas à moi et je n'imposerai pas mon idée de force. Seulement, il me semble un peu plus réaliste d'ajouter cette 'équipe'.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Gabriel Deschênes   Dim 24 Avr - 22:16

Tu peux proposer des idées, il n'y a pas de soucis, bien au contraire ^^.

Par contre ce dont tu parles existe déjà d'une certaine façon. Toutes les interventions du bureau qui sortent de la routine et qui dépassent les simples bourdes (sauf si le responsable de la bourde à pris la fuite, puisque pour eux c'est une faute en soi) sont rapportées aux membres du conseils de la race potentiellement concernée -voir à l'ensemble des membres.

A charge à eux après de régler l'histoire comme il le souhaite, en donnant suite ou non, en recherchant le coupable ou non, en le punissant ou pas...

Si un membre de l'un de ses groupes a vraiment mis le secret en péril sinon, on pourrait supposer que les autres leur demande une forme de dédommagement, mais sinon chaque groupe régule le comportement de leurs représentants de la façon dont ils le veulent -ce qui est d'ailleurs une "clause" importante de leur entente, aucun d'eux n'ayant envie que les autres viennent mettre leur nez dans certaines de leurs affaires.

Ils règlent donc généralement les choses en interne (n'hésite pas à jeter un coup d'œil ici et là dans les différentes "races", tu verras qu'elles sont toutes plutôt organisées et qu'elles ont toutes mis en place ou presque un certain nombre de règles qu'elles veillent après à faire respecter à leur façon, mais en interne encore une fois), bien qu'ils existent des cas (exceptionnels) où elles demandent aux membres du bureau de faire une enquête (quand on ne sait pas à quelle espèce appartient le responsable généralement, comme dit plus haut, je crois).

Bref, les crimes restent en principe rarement impunis, mais ce n'est pas le bureau qui se charge de punir ces derniers, ce n'est simplement pas son rôle. Il serait très mal vu d'ailleurs qu'il se mette de lui-même à le faire et ça lui serait même presqu'impossible vu que ses membres travaillent étroitement avec les membres du conseil -et ce sont des gros morceaux qu'on évite de contrarier, même quand on ne travaille pas avec.

Je sais que ça peut paraître paradoxal avec ce que j'ai dit plus haut sinon, mais le système n'empêche personne d'enquêter dans l'absolu. S'ils le font, c'est clair que ça ne plaira pas au bureau, qui fera sont possibles pour essayer d'y mettre un terme, mais ça n'empêche pas que certains puissent essayer tant que cela reste discret et que ce n'est pas institutionnalisé -sinon le bureau remonte jusqu'au conseil qui fera généralement comprendre aux principaux concernés qu'il faut qu'ils mettent un terme à tous ça. C'est pour cela d'ailleurs que je t'avais aussi proposé de faire de ton personnage un investigateur "officieux" en quelque sorte de la brigade spéciale, parce que de cette façon, il peut enquêter, mais sans mettre les magiciens dans une situation délicate dès avis des autres membres du conseil.

Il existerait peut-être un groupe qui enquête effectivement sur certaines choses liées au surnaturel, mais il n'est ni connu ni reconnu et trie vraiment leurs membres sur le volet, sans parler qu'ils n'enquêtent pas forcement sur tout non plus -je t'enverrai un mp si tu veux, plus d'informations.

Enfin, sache que les vrais meurtres et autres actes mal intentionnés commis volontairement ne sont pas non plus monnaie courante, même au sein du surnaturel. A titre d'exemple contrairement à ce qu'on croit souvent, une ville de la taille de Lyon ne doit généralement voir que deux ou trois homicides par ans (et je tiens mes chiffres d'une prof de droit), alors dans une communauté aussi réduite que celle du surnaturel, ça n'arrive pas tous les jours non plus, ces enquêteurs passeraient donc une bonne partie de leur temps à se tourner les pouces -bien que ce ne soit pas la principale raison de l'absence d'une telle équipe.

En résumé donc, je maintiens qu'il n'y a pas de groupe de la sorte pour le moment. Les enquêtes de ce genre sont très rares, bien que pas forcement inexistantes, car la plupart du temps elles se font en interne dans chacun de ses groupes.

Voilà, j'espère que ça réponds à ton précédent poste et si possible que ça t'as convaincu. N'hésite pas à transmettre ton ressenti sur le sujet à ton personnage sinon, ça pourrait être intéressant. Il y avait une "brigade extérieure" par exemple dans le temps chez les magiciens et celle-ci était justement chargée d'enquêter à l'extérieure de la dimension, peut-être qu'il pourrait essayer de la faire reprendre du service -par exemple ? (A titre d'info, elle a en partie été fermée pour les raisons que j'évoquais plus haut : son existence ne plaisait ni au bureau ni au conseil).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Gabriel Deschênes



Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 25


MessageSujet: Re: Gabriel Deschênes   Mer 27 Avr - 4:57

À ce moment, mon personnage ne pourrait pas être un 'detective' indépendant pouvant être engager par toute race pour retrouver justement un type qui dérange (dans le sens ou les vampires pourrait l'engager pour retrouver un vampire en cavale ou bien un magicien pour retrouver un magicien, etc.)

Parce que même si le taux de crime à Lyon est bas, reste qu'à population égale dans un autre pays, il sera plus haut, alors à ce moment là, c'est de même pour le surnaturel, tout dépendra où la communauté est établis. Ensuite, la nécessité de cette 'escouade' pour Lyon est non-nécessaire parce qu'il s'agit d'humain pouvant être attraper par moyen humain, on peut faire appel à un autre ville donc. Mais pour un être du surnaturel, les humains ne peuvent rien, malgré leur talent. Finalement on ne connait que 40% des crimes commis (chiffre que je tiens de ma formation de policier Razz).

Enfin, en tant qu'indépendant à contrat, ce serait possible?
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Gabriel Deschênes   Mer 27 Avr - 6:52

Citation :
Enfin, en tant qu'indépendant à contrat, ce serait possible?
Rien ne l'empêche a priori -tant qu'il ne cause pas trop d'ennui en enquêtant, le bureau le laissera faire.

Pour Lyon, comme dit plus haut c'était qu'un exemple. Ce n'était même pas une moyenne, d'ailleurs je crois, mais les chiffres d'une année seulement, donc il est possible aussi que l'année d'après il y en ait eu plus ou moins. La prof de pénal qui nous les avait donné l'avait fait parce qu'en général les gens s'imaginent qu'il y en a beaucoup plus (je parle toujours seulement des homicides) et elle n'avait pas tord, puisque dans l'amphi quand elle a posé la question les réponses étaient nettement au dessus de la réalité (50 ou 100 contre 3 en réalité). Mon but était un peu le même dans mon précédent poste.

Le monde surnaturel du forum est relativement paisible, et je dirais même que ce n'est pas forcement un terrain à risque -pour le moment. Quelques "vagues" ici ou là commencent à apparaître, mais c'est léger et il n'y a pas de guerre de clan ou autre chose comme ça. Il n'y a donc que très peu de raison pour que des meurtres soient commis (en dehors de ce qui sont déjà aux centres des scénarios du forum) et ils n'y ont pas forcement plus facilement recours que d'autres.

Je précise ça parce que quand je te lis j'ai parfois l'impression que tu as le sentiment qu'il y a des meurtres liés au surnaturel partout, que c'est monnaie courante chez eux... alors que ce n'est pas le cas.

Pour en revenir à ton idée sinon : en principe pas de problème. Il ne faut pas oublier, que ce sont généralement des êtres très communautaristes malgré tout et que tant qu'ils le peuvent, ils règleront d'abord ça entre eux avec les moyens dont ils disposent. C'est moins vrai pour les magiciens, mais c'est très vrai pour les loup-garou (de type A.2) et pour les vampires, qui ont une organisation clanique et qui n'aiment pas qu'un certain nombre de chose sorte du clan (à titre d'exemple : un certain nombre de meutes entières ont disparu, mais les autres l-g n'envisagent toujours pas d'en informer le conseil ou bien certains l'envisagent tout juste, mais la décision est loin d'être prise), donc aller voir spontanément un type qu'ils ne connaissent ni d'ève ni d'adam, y'a peu de chance pour que ça arrive*.

Les sorciers par contre pourraient plus facilement y avoir recours. Ils sont moins bien structurés et si ton personnage peut leur assurer sa discrétion, il aura une ouverture de ce côté là. Il en aurait une aussi du côté des démons (qui aiment bien un peu tout tester) et éventuellement du côté de certains magiciens.

Si tu prends en compte tout ça néanmoins, en principe, ça devrait pouvoir se faire.

Ps : Pense à mettre un avatar maintenant, sans y'a pas de validation possible. ^^

* Si les intrigues liées aux l-g ou autres d'intéressent néanmoins, y'aura toujours un moyen d'y rattacher ton personnage (s'il les rencontre par hasard ou provoque une rencontre de son côté et qu'il amène de l'aide et/ou des informations avec lui... ils l'enverront pas forcement bouler, mais pourrait envisager d'accepter son aide...).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Gabriel Deschênes



Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 25


MessageSujet: Re: Gabriel Deschênes   Jeu 28 Avr - 14:49

C'est pas que je vois des meurtres partout, c'est juste que plus un 'être' à de pouvoir et plus il a de possibilité, plus il est tentant de les utiliser. Sinon, je considèrait que le taux de meurtre dans la communauté surnaturelle était semblable à celle des humains. De plus, il n'y a pas que les meurtres qui justifierait une police du surnaturelle, mais bien d'autre type de délit tout aussi néfaste pour la communauté du surnaturel.

Sinon, je risque de finir ma fiche la semaine prochaine ou la suivante, malheureusement, je suis dans une fin de session en ce moment et les examens ne cesse d'apparaitre partout sans prévenir, en plus de travaux de quelques pages et présentation orales en tout genre, alors désolé du temps que je mets à faire ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Gabriel Deschênes   Jeu 28 Avr - 22:53

Citation :
Sinon, je risque de finir ma fiche la semaine prochaine ou la suivante, malheureusement, je suis dans une fin de session en ce moment et les examens ne cesse d'apparaitre partout sans prévenir, en plus de travaux de quelques pages et présentation orales en tout genre, alors désolé du temps que je mets à faire ce personnage.
Ne t'inquiète pas pour ta fiche, tu peux prendre tout le temps que tu veux pour la finir (surtout si tu penses à nous prévenir comme tu viens de le faire, comme ça on sait que tu ne l'as pas abandonnée ou oubliée ^^).

Je te souhaite bon courage et bonne chance pour tes examens au passage d'ailleurs, je sais que c'est pas toujours évident ce genre de période.

De mon côté sinon, j'en ai aussi le 9, 10 et 11 mai, donc je serais surement moins disponible voir complètement absente à partir de vendredi prochain, mais je devrais être à nouveau d'attaque le 12 et même surement plus qu'en ce moment, où je suis aussi un peu chargée irl.


Citation :
Sinon, je considèrait que le taux de meurtre dans la communauté surnaturelle était semblable à celle des humains.
Vu comme ça, y'a pas de soucis. Pour les pouvoirs sinon, ils sont plus que tenté de les utiliser, puisqu'ils les utilisent généralement souvent, sauf qu'ils ne le font pas forcement de façon néfaste.

Citation :
De plus, il n'y a pas que les meurtres qui justifierait une police du surnaturelle, mais bien d'autre type de délit tout aussi néfaste pour la communauté du surnaturel.

Très juste. Je pensais surtout aux meurtres dans mes précédents postes, parce que j'avais l'impression que le meurtre de sa mère était un peu à l'origine de sa vocation et qu'il serait donc plus sensible à ce genre d'enquête, mais tu as tout à fait raison. Les "êtres surnaturels" ne sont ni pires ni meilleurs que les autres à l'origine, donc il y en a surement plus d'un qui utilisent leurs aptitudes (surnaturelles ou pas) de façon peu reluisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Gabriel Deschênes   Sam 28 Mai - 21:40

Bonjour,

J'espère que tes examens se passent pas, mais je me dois aussi de venir aux nouvelles. ^^

Ça fait près d'un mois qu'on en a pas eu, est-ce que tu pense pouvoir finir ta fiche sous peu ou est-ce que tu es encore une vie irl trop chargée pour le faire en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Gabriel Deschênes   Lun 15 Aoû - 6:13

Pas de réponses à mon dernier message : je classe ta fiche dans le forum des personnages inachevés.

Si jamais tu souhaites poursuivre l'aventure sur le forum, envoie-moi un mp ou poste un message à la suite de celui-ci et je déplacerais à nouveau le sujet dans le sous-forum adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gabriel Deschênes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel Deschênes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» LES Voies DE LA RECONSTRUCTION PAR JEAN GABRIEL FORTUNÉ.
» Gabriel Soap, [validée]
» Justin Gabriel Vs Ted DiBiase Jr
» Justin Gabriel Vs Evan Bourne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes parallèles rpg  :: Avant de jouer :: Présentation des personnages :: Personnages abandonnés-
Sauter vers: