Forum rpg basé sur un univers fantastique et contemporain original.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Métamorphes - Activistes, opposants et indécis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Métamorphes - Activistes, opposants et indécis    Ven 5 Oct - 5:16



Activistes, opposants et indécis


-> Les activistes : Les activistes sont des métamorphes qui souhaitent rassembler et fédérer les leurs afin d’en faire un groupe plus fort, plus structuré et plus important. Tous ne souhaitent pas forcement y parvenir pour les mêmes raisons et tous ne partagent pas toujours les mêmes idées, mais tous militent en faveur d’un tel rassemblement et espèrent convaincre leurs pairs de donner une chance à leurs idées.

-> Les dirigistes : Les dirigistes sont des activistes qui souhaiteraient doter les métamorphes de structures politiques, afin de leur permettre d’avoir de véritables chefs. Donner des dirigeants à leur groupe est en effet capital à leurs yeux et est même l’une des principales raisons pour laquelle ils militent en faveur d’une évolution de l’organisation et du fonctionnement de ce dernier. Bien qu’ils soient rarement dénués d’ambition personnelle, ces derniers souhaitent généralement mettre en place un mode démocratique d’élection des futurs représentants de leur communauté et souhaitent aussi souvent que ce remaniement leur permette de gagner en crédibilité et en importance dans le reste du milieu des créatures surnaturelles.

-> Les communautaristes : Ces derniers souhaitent mettre en place des « lieux de vie communs » où les métamorphes pourraient vivre ensemble et former de véritables communautés. Ils sont généralement moins intéressés par la force, l’importance et la crédibilité de leur groupe que les dirigistes et préfèrent axer leur discours sur les notions d’entre-aide et de partage plus que sur celle de chef, de leader ou de politique.

-> Les indécis : Les indécis représentent l’immense majorité des métamorphes, qui ne se soucis pas de toutes ces questions ou n’ont pas d’opinion bien arrêté sur le sujet.

-> Les opposants : Pour les activistes, les opposants désignent tous ceux qui sont contre leurs idées. Ils ne forment pas de groupe à part entière et aucun d’eux ne se sont jamais réunis pour mener une campagne contraire à celles menées par les différents groupes d’activistes, mais ces derniers préfèrent néanmoins les distinguer des indécis.  


Dernière édition par Ellana Ferghana le Jeu 6 Déc - 8:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
 
Métamorphes - Activistes, opposants et indécis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission mercenaires/civils indépendants : La Station... [Echouées]
» [CEI] Communauté des Etats Indépendants
» Mandat kont Aristide - No DYOL to talk!
» Qu'est ce qu'un opposant politique en Haiti ?
» Les femmes noires au pouvoir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes parallèles rpg  :: Avant de jouer :: Encyclopédie :: Les différents types de personnage :: Métamorphes-
Sauter vers: