Forum rpg basé sur un univers fantastique et contemporain original.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation des démons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Présentation des démons   Mer 17 Mar - 7:10

Les démons sont des êtres provenant d’une autre dimension planétaire de la Terre. Ils ne sont pas forcement malfaisants, contrairement à ce que leur nom pourrait indiquer, bien qu’ils aient eut par le passé une légère tendance à vouloir « envahir » la Terre où certains ont fini par s’installer.

On dit de leur société –très hiérarchisée- qu’elle fut la première, la plus vieille et la plus ancienne de la Terre. Elle existe toujours aujourd’hui, même si leurs motivations ont un peu changé depuis qu'ils connaissent l'existence de la Terre.



Petit historique :

Historiquement, les démons ont essayé en groupe (armé) ou plus subtilement de s’installer sur Terre à plusieurs reprises, certains réussissant parfois et d’autres pas.

Plutôt libre et ouvert d’esprit et de mœurs, ils se sont en outre très rapidement mélanger avec d’autres « races » si bien que certains ont parmi leur parent des humains, ou même des démons du Detheromion.

Depuis le 15ème siècle par ailleurs, les démons sont séparés en deux groupes, ceux qui vivent sur Terre et ceux qui sont bloqués dans leur dimension d'origine.


La hiérarchie des démons :

-- - Les princes

Le monde souterrain est régit par 4 princes et un prince-ambassadeur. Ce dernier a le dessus sur les autres princes qu’ils représentent unanimement.
La légende dit que l’un de ses parents vient de la dimension rouge, mais qu’il fut l’un des premiers à tenter de rétablir le calme dans la dimension des terres inférieures après l'arrivée des démons de la dimension rouge, d’où la position qu’il occupe actuellement.
Son statut lui permet d’être le seul à avoir parfois son mot à dire en ce qui concerne les démons vivant à l’extérieur –c’est-à-dire sur Terre, les autres princes n’ayant d’autorité que dans la dimension elle-même.


-- - La domina

La domina est hors de la hiérarchie mais détient une autorité morale particulièrement important. Elle représente par ailleurs les démons lors des réunions de la société de conservation du secret.


-- - La structure de base de la hiérarchie

La structure de base de la hiérarchie veut que sur Terre, domina exclue, tout démon ait un supérieur auquel ils doivent obéir.

Chaque démon n’a qu’un supérieur, mais tous les démons en ont un.

En revanche, il se peut qu’ils y aient plusieurs démons dont le démon x ou y soit le supérieur (on ne dit jamais qu’un démon est l’inférieur de quelqu’un), le tout formant une sorte de pyramide.

L’importance d’un démon au sein de la hiérarchie se détermine ainsi en fonction de deux choses :
- Du nombre de démons dont il est le supérieur (plus il en a, mieux c’est).
- Du nombre de supérieur qu’il a au dessus de lui (moins il en a, mieux c’est et ce même si un démon ne peut donner d’ordre direct aux démons dont ceux dont il est le supérieur sont les supérieurs). Ce nombre détermine en outre le cercle et l’échelon du démon.

Les démons sont en effet classés par cercles qui sont au nombre de trois et qui sont eux-mêmes divisés en échelons.
    Les démons du premier cercle étant ceux qui ont le moins de supérieur au dessus d’eux ils sont les mieux placés de ce point de vue dans la hiérarchie. Ce premier cercle est divisé en trois échelons (échelon 1 : 1 supérieur, échelon 2 : 2 supérieur…).
    A noter par ailleurs, que les supérieurs de ces démons ne leur donne presque plus d’ordre. Ils doivent cependant maintenir une surveillance sur les démons dont ils sont le supérieur et peuvent requérir une sanction à leur encontre si nécessaire.

    Les démons du second cercle viennent après ceux du premier. Ils sont divisés en 5 échelons (allant de 4 à 8 ).
    Les supérieurs peuvent donner des ordres, mais ceux sont plus des consignes que des ordres directs.

    Les démons du troisième cercle enfin arrivent en dernier. Ils sont généralement divisés en 7 échelons (environ) numéroté de 9 à 16, mais on peut descendre encore plus bas.
    Leur supérieur peuvent leur donner des consignes, des ordres précis (ne fait pas ça / fait ça). Ils peuvent aussi poser des interdits.

Précisons enfin que plus un démon fait preuve de sagesse, de modération et de tempérance et plus il peut se retrouvera bien placée dans la hiérarchie. Plus il est instable et agité au contraire et moins il sera bien placé. Dans le même ordre d’idée, un démon au tempérament mégalo ou destructeur se situera très bas dans la hiérarchie et pourra même n’avoir aucun démon sous son contrôle.

La place qu’occupe un démon dans la hiérarchie peut très bien varier au court de la vie d’un démon par ailleurs, ceux-ci pouvant être promu ou rétrogradé en fonction de leur comportement.

Les démons considèrent par ailleurs que les enfants d’un démon ont pour supérieur leur parent (au sens strict du terme) le plus haut placé dans la hiérarchie pendant toute la durée de leur enfance. Leur supérieur peut changer néanmoins quand le démon a environ 20 ans, ce qui est pour eux l’équivalent de la majorité.


Les caractéristiques physiques des démons

Les démons ressemblent à des humains en ce qu’ils ont deux bras, deux jambes, une tête et marche « debout ». Certains détails de leur apparence n’ont rien d’humain en revanche puisque certains démons peuvent aussi avoir des plumes, des cornes, une couleur de peau particulière… Ils n’ont jamais la peau bleue en revanche.

On reconnaît par ailleurs un humain ayant des origines démoniaques à ses yeux, d’une noir ou d’un brun très profond.

Les démons ont par ailleurs souvent un ou plusieurs pouvoirs qui leur sont propres. Ces pouvoirs sont souvent liée aux déplacements (rapidité, téléportassions, création de portail). Certains démons sont aussi capables de changer d’apparence (bien qu’ils puissent rarement le faire de façon à avoir l’air totalement humain). Certains enfin peuvent aussi jouer sur les perceptions des humains.

Ils vivent par ailleurs beaucoup plus longtemps que les humains et bien qu’un enfant démon grandisse aussi rapidement qu’un humain physiologiquement parlant, et il n’est pas rare de voir un démon se comporter de façon encore relativement immature de 400 ou 700 ans (au de-là de 700 ans en revanche, c'est un peu plus rare) même si ce n'est pas le cas de tous les jeunes démons. La plupart des démons sont également capables de régénérer leurs blessures. Cette faculté se transmet néanmoins rarement aux enfants d’un démon et d’un humain.


Lieu de vie des démons

Les démons vivant sur Terre vivent dans un réseau de souterrains assez étendu et camouflé aux yeux des humains grâce à la magie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
 
Présentation des démons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes parallèles rpg  :: Avant de jouer :: Les différents types de personnage :: Démons-
Sauter vers: