Forum rpg basé sur un univers fantastique et contemporain original.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Wiccan, druide et shaman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Wiccan, druide et shaman   Mer 17 Mar - 8:26

C’est trois types de personnes ont en commun avec les sorciers leur lien avec les esprits et plus particulièrement le fait que certains agissent pour leur compte. Ils ne peuvent être considéré comme tel cependant parce qu’ils n’ont pas conscience de la présence des esprits (druide et wiccan) ou parce qu’ils pratiquent un type particulier de magie et possèdent leur propre façon de fonctionner (shaman).



--- -- Wiccan

Sur mondes parallèles, est considéré comme un Wiccan toute personne qui pense pratiquer la magie et effectue dans une certaine mesure des rituels et des incantations, alors qu’ils n’ont en réalité ni le don (de voir ou de percevoir les esprits) ni la connaissance des sorcier et ne sont donc pas de véritables sorciers.

Leurs pratiques ne sont néanmoins pas toujours sans effets –ce qui encourage d’ailleurs parfois certains d’entre eux à continuer.

Il arrive en effet que certains esprits (souvent relativement faibles) soient attirés et « séduits » par ce qui pousse un wiccan à pratiquer la Magie (sa foi, sa croyance en son potentiel…) et décident ainsi de l'aider à obtenir ce qu’il demande dans la mesure de leurs moyens.

Cela ne fait pas d’eux des sorciers pour autant, même si des esprits interviennent pour eux d’une part parce qu’ils n’ont souvent pas conscience de cette intervention et d’autre part parce qu’ils ne pourront jamais voir ou percevoir ces esprits.

Il faut en outre noter que la plupart des créatures au fait du surnaturel et de ses pratiques n’apprécie pas trop ces « sorciers du dimanche » parce qu’ils attirent parfois à eux de « mauvais esprits ».


--- -- Les druides

Les druides tirent eux-aussi leurs pouvoirs de l’existence et de l’action de certains esprits (les esprits et les force de la nature plus précisément).

Contrairement aux sorciers cependant, ils n’en ont pas conscience et pensent tirer leur pouvoir de leur seule aptitude à communier avec la nature et des efforts qu’ils font pour y parvenir.

En un sens, ce n’est pas faux, puisque ce serait justement leur désir de communier et leur état d’esprit particulier qui leur attirait l’aide et la faveur des forces de la nature, mais ce n'est pas tout à fait vrai non plus.



--- -- Les shamans

Contrairement aux druides et aux wiccans, les shamans sont de véritables sorciers dans la mesure où ils ont conscience de tirer leur pouvoir d’une interaction avec certains esprits.

Ils sont néanmoins à mettre un peu à part car ils sont organisés différemment et en marge des autres sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
 
Wiccan, druide et shaman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lessien, Druide et aubergiste
» Ode - Druide
» Shaman [Libre]
» Hamanduil Elandriel [Druide]
» Eblésias [Druide]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes parallèles rpg  :: Avant de jouer :: Encyclopédie :: Les différents types de personnage :: Sorciers-
Sauter vers: