Forum rpg basé sur un univers fantastique et contemporain original.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Annexe : Exemples de "relations" avec les esprits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Annexe : Exemples de "relations" avec les esprits   Mer 17 Mar - 10:42

--- -- Relation positive avec les esprits


-- - Affinité avec certains esprits
On dit qu’un sorcier a une affinité avec certains esprits quand ces derniers agissent « pour lui » sans que celui-ci ait à faire un bras de fer avec eux au préalable.
Le plus souvent d’ailleurs, les esprits agissent spontanément sans que le sorcier n’ait rien demandé.
Ce genre d’affinité a souvent lieu à vie.

Ces esprits sont presque toujours des esprits indifférenciés. On parle par ailleurs d’affinité apparente quand celle-ci ne dure qu’un temps et l’on considère qu’il s’agissait ne s’agissait pas d’une véritable affinité.


-- - Concours de volonté
On dit qu’il a concours de volonté à chaque foi qu’un esprit agit spontanément pour le compte d’une personne bien que celle-ci n’ait pas forcement conscience de la présence de l’esprit et n’ait rien fait dans ce sens, parce qu’il ait attiré par quelque chose chez cette personne à un ou plusieurs moments précis.
C’est souvent ce qui se passe avec les druides ou les wiccans.

La différence avec une affinité réside dans la durée du phénomène : l’affinité est quelque chose qui dure aussi longtemps que vit le sorcier. Le concours de volonté est plus ponctuel, même s’il peut avoir un caractère répétitif ou habituel.


-- - L’accord d’un esprit
On dit qu’il y a accord avec un esprit à chaque foi qu’un sorcier sollicite un esprit particulier et lui demande de faire quelque chose.
Cet accord peut être plus ou moins facile à obtenir et selon les circonstances. Il y a en outre accord dans des situations très différent (requête acceptée du sorcier, marchandage, ou lutte de volonté se terminant par la « soumission » de l’esprit).

Ce qui compte réellement pour qu’il y ait accord est donc le fait que le sorcier ait consciemment fait « le premier » pas vers l’esprit.
L’accord à aussi un caractère ponctuel ou momentané.




--- -- Relation négative avec les esprits


-- - La malédiction
Il y a malédiction quand un esprit s’acharne après une personne sur demande d’un sorcier.
Il est très rare voir impossible de contrer une malédiction sans traiter directement avec le sorcier qui en est la source –surtout s’il a « bien » choisi ses esprits (parmi les esprits malins, les esprits vengeurs ou les esprits perturbateur).


-- - La libération d’un esprit
Il y a libération d’un esprit quand celui-ci parvient à ne plus être soumis à la volonté du sorcier. Dans certains cas, celui-ci partira simplement « ailleurs » sans demander son reste, dans d’autres cas en revanche, l’esprit pourra aller jusqu’à se retourner contre le sorcier, le tourmentant à sa façon en guise de vengeance. (On parle alors parfois de retournement d’esprit).


-- - L’asservissement du sorcier
Il y a asservissement du sorcier quand, suite à un bras de fer, c’est le sorcier qui perd. Ces cas sont heureusement très rares et seuls certains esprits se livrent à ce genre de pratique.
Leur conséquence peuvent néanmoins être dramatique et pour le sorcier et pour son entourage. L’esprit peut alors posséder le sorcier et semer le trouble en lui faisant faire n’importe-quoi. Pire, dans certains cas, cela provoque des séquelles physiques plus ou moins importantes chez le sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
 
Annexe : Exemples de "relations" avec les esprits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabrielle Delacour [ACCEPTEE] ~ Chargée de relations publiques avec les Moldus
» Quand "Tingapour" rime avec "nid de blurps"... [PV Lya, Nybelus, Shinzô, Keylo et Kirya'tylanhem]
» Un titre avec écrit "Sang" dedans. Voilà.
» "xXx" Danse avec moi, ondule, ondule dans mes bras, pour ensuite servir d'écrin à mon dernier soupir. Je veux que tu sois l'étalon qui m'y plongeras.
» LES "POILUS" d'une Cigale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes parallèles rpg  :: Avant de jouer :: Les différents types de personnage :: Sorciers-
Sauter vers: