Forum rpg basé sur un univers fantastique et contemporain original.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation rapide des différentes organisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 29


MessageSujet: Présentation rapide des différentes organisations   Dim 21 Mar - 13:38

Le CIR (Centre International de Recherche)

Rattaché à l’ONU, le CIR a pour but de rassembler des informations sur le paranormal et le surnaturel et a déjà réussi à en obtenir sur les loups-garous, les sorciers ainsi que sur les vampires. Plus récemment, ils ont aussi été "informés" de l’existence des extraterrestres et de la présence de certains d'entre eux sur Terre.

Bien que beaucoup de « créatures surnaturelles » aient aujourd’hui connaissance de son existence, cette dernière est néanmoins toujours sensée être confidentielle. Le grand public n’en a d’ailleurs jamais entendu parler et les familles de leurs employés pensent souvent que ces derniers travaillent dans la police ou dans un service public quelconque.


L’ORPETT (Organisme de Régulation de la Présence des Extraterrestre sur Terre)

Créé par des particuliers en 1927, l’ORPETT s’intéresse à tout ce qui touche aux extraterrestres et à l’espace. Si quelques « bases de recherche » sont rattachées à l’organisme par ailleurs, le gros de leur organisation a pour principale occupation d’encadrer le séjour des extraterrestres sur Terre, en les aidant au quotidien et en cherchant à identifier ceux qui se sont fondus dans notre société sans leur aide.

Leur existence est confidentielle bien sûr et le grand public n’a jamais rien su à son sujet. Les créatures surnaturelles telles que les loups-garous ou les sorciers par ailleurs n’en ont jamais entendu parler non plus, tout comme ils ignorent le plus souvent que les extraterrestres sont « parmi eux ». L'ORPETT est connu dans le « milieu alien » en revanche et l'organisation y jouit généralement d’une bonne réputation.


Le CRV (Centre de Régulation des Voyageurs)

Le CRV, même s’il a parfois vent d’autre chose liée au surnaturel, s’occupe exclusivement de ce qui est lié aux autres réalités et s’occupe plus précisément de « réceptionner » les personnes provenant d’autres réalités. Ils ne leur veulent pas de mal cependant et se contentent souvent simplement de s’entretenir avec eux afin de savoir s’ils souhaitent « repartir » ou s’installer sur Terre.

Au passage, ils cherchent bien sûr à en savoir un peu plus à leur sujet, histoire de ne pas relâcher un psychopathe dans la nature. Dans la majorité des cas cependant, ils aident les voyageurs plus qu’ils ne les embêtent leur fournissant un moyen de repartir ou une nouvelle identité pour refaire leur vie sur Terre.


Les Gardiens du livre / la fondation

A l'origine, les gardiens du livre étaient un groupe de sorciers chargés de conserver et de protéger un livre dans lequel étaient renfermés les noms des différents sorciers de la Terre. Avec le temps cependant, ils ont un peu élargi leurs prérogatives et leurs locaux conservent à présent de nombreux documents sur la vie de certains sorciers, sur l’inquisition ou sur certains « phénomènes paranormaux » qui ont un jour intéressé les membres de l’organisation.

Ils ont aussi tendance à suivre la descendance même non sorcière des sorciers afin de guetter un éventuel « sursaut » de magie chez ces descendants et de leur apporter leur aide (en les recrutant au passage le plus souvent) si besoin.

Ces membres, comme l’ensemble de l’organisation, sont relativement discrets, bien que la fondation soit aussi « connue » dans son milieu, même par des non-sorciers comme des loups-garous ou certains vampires. Pour le commun des mortels en revanche, ils donnent très bien le change en se faisant passer une association de conservateur d’art et de passionné d’histoire. Cette organisation a même une existence officielle et est connue sous le nom de "Fondation Adam Quartier".


Dernière édition par Ellana Ferghana le Lun 15 Aoû - 2:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 29


MessageSujet: Re: Présentation rapide des différentes organisations   Mer 31 Mar - 10:13

Les partisans des enfants de Féru (non jouable*)

Les partisans des enfants de Féru sont des personnes servant les enfants de Féru et agissant de façon à les aider à accomplir leurs sombres desseins. Il est très rare qu’ils le fassent sans savoir à qui ils ont réellement à faire et sont souvent peu recommandables, même s’ils peuvent extérieurement avoir l’air comme il faut.

Bien que la véracité du « retour des enfants de Féru » ne soit pas encore avérée, il est certain que s’il y a des enfants (et plus encore s’ils font parler d’eux), ils ont déjà réunis des partisans. On sait peu de chose sur leur organisation interne en revanche, l’un de leur mot d’ordre étant d’exécuter toutes les personnes qui savent sans les avoir rejoints.

* L'existence actuelle des partisans des enfants de Féru n'est pas avérée. Aucun personnage ne peut donc faire partie de cette organisation pour le moment.

La société de conservation du secret

La société de conservation du secret a été « fondée » au 4ème siècle après J-C, alors que certaines personnes commençaient à se méfier des créatures surnaturelles et que ces dernières décidèrent de faire « profil bas » et de cacher leur existence aux humains.

Les vampires et les magiciens y ont toujours participés, et les sorciers y participèrent également jusqu’au 12ème siècle. A cette époque en effet, les démons furent accueillis dans la société ce qui en fit sortirent les sorciers.

L’existence de cette société est aujourd’hui plus ou moins connue par l’ensemble des membres des groupes y participant, bien que ce ne fût pas toujours le cas. Cette société impose en outre à ses participants de conserver leur existence secrète et intervient parfois si besoin pour les y aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
 
Présentation rapide des différentes organisations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes fourrures d'Ariena
» Les différents types de métal
» [ROSA] Les différentes PokéBalls et leurs localisations.
» 1. Les différents types de magie
» Le Royaume perdu d'Arnor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes parallèles rpg  :: Avant de jouer :: Encyclopédie :: Les Organisations-
Sauter vers: