Forum rpg basé sur un univers fantastique et contemporain original.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation de l'intrigue des enfants de Féru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Présentation de l'intrigue des enfants de Féru   Lun 22 Mar - 9:12

Prélude

Le monde est composé d’un ensemble de dimensions. Peu de gens le savent, mais c’est la réalité. A l’échelle de l’univers ces dimensions sont même aux nombres de cinq : il y a la notre, celle du réel, le noyau, une dimension fantasque où prendraient vie tous les personnages de tous nos comptes et de toutes nos histoires, la sphère des esprits dont on ne sait presque rien et puis il y a les deux dernières, celles dont on préférerait ne jamais avoir entendu parler une foi qu’il est trop tard.

La première le Déthéromion est une dimension infernale relativement classique comme on peut en imaginer facilement : des flammes, des diables et des démons à cornes, une soiffe de violence et de destruction banale et le désir peu surprenant de franchir les barrières de notre dimension pour envahir la notre. Il paraît même qu’ils l’ont déjà fait, une foi… avant d’être repoussé, et comme vous pouvez le voir, nous avons survécu.

La seconde en revanche, la Delnamatar est bien plus inquiétante. Nous ne savons pas très bien ce qu’elle renferme ou plutôt nous ne savons pas quel type d’êtres elle renferme. Autant que l’on sache d’ailleurs elle ne renferme peut-être aucuns être vivant, voir aucun être tout court. Elle est bien habitée cependant, mais elle le serait par un mal, un mal atroce car il aurait la faculté de tout corrompre de l’esprit jusqu’à la chair en passant par les âmes. Certains parlent de mal originel de celui qui avait voulu détruire l’œuvre de l’entité créatrice. D’autres encore parle de mal absolu, parce qu’on ne pourrait pas le vaincre. La seule chose à faire aurait donc été de l’enfermer et de veiller à ce qu’il reste où il est.


La naissance enfants de Féru

Peut-être pressentez-vous déjà ce qui va suivre ? Un mal terrible qui ne doit pas sortir… Vous n’êtes surement pas loin. Pour le moment, les frontières entre nos dimensions ont tenues et le mal ne s’est pas répandu. A un moment de notre histoire néanmoins, des brèches sont apparues dans la frontière entre nos deux dimensions. Ces brèches étaient infimes cependant et elles ne sont restées ouvertes que peu de temps.

La catastrophe redoutée n’eut pas lieu, mais contrairement à ce que l’on a longtemps pensé, cela ne signifie pas que rien n’est arrivée de la Dimension noire jusqu’à notre monde.

En effet quelque chose est bien sortie de la Delnamatar, un souffle imperceptible qui passa inaperçu, mais qui réussit à pervertir le premier être qu’il croisa. Ce souffle ne fut pas à l’origine du « pêcher » ou des vices humains, cette histoire n’est pas celle de la boîte de Pandore, mais cette histoire est celle de l’origine des Enfants de Féru.


La disparition des enfants de Féru ?

Ces enfants de Féru sont peut-être la pire chose que l’on puisse rencontrer sur Terre. Des enfants, ils ne conservent que l’apparence, renferment une partie de ce mal absolu contenu dans la Delnamatar et agissent en conséquence.

Ils ont ainsi été responsables directement ou non de plus d’un trouble de l’histoire, par leurs complots et leurs machinations. S’ils agissent rarement seuls et préfèrent s’entourer de partisans dont ils se servent pour parvenir à leurs fins, certaines personnes au contraire, ont tenté de lutter contre le fléau qu’ils représentaient tant et si bien d’ailleurs qu’au 17ème siècle, on fini par croire qu’ils avaient disparus.

Aujourd’hui cependant, une vague de rumeur circule parmi les créatures surnaturelles susceptibles d’en avoir entendu parler : les enfants de Féru n’auraient pas disparu et seraient même à la tête d’un nouvel ordre de partisans.


Croyance contre rumeur

Malgré ces rumeurs, certains continuent à penser que les enfants de Féru ont bien disparu. D’autres en revanche prennent ses rumeurs aux sérieux, mais ne savent pas forcement que faire pour autant : pour la plupart, les enfants de Féru ça remontent à loin, trop loin pour qu’ils aient la moindre idée de la façon dont on s’y prend pour s’en préserver.

Les gens vont donc réagir différemment en faisant l’autruche (même s’ils croient aux rumeurs), en se replongeant dans les archives ou en sombrant dans une paranoïa qui leur fera voir des enfants de Féru partout. Beaucoup auront néanmoins d'abord à découvrir ce qu'est un enfant de Féru, tâche difficile s'il en est vu le nombre peu élevé de personnes réellement capables de répondre à cette question, même parmi les créatures surnaturelles.

Certains oseront-ils seulement agir ? Certains tenteront-ils de savoir d’où viennent ces rumeurs ? Certains tâcheront-ils de savoir si elles sont avérées ? Tout est possible.


Dernière édition par Ellana Ferghana le Lun 19 Avr - 0:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
 
Présentation de l'intrigue des enfants de Féru
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hikari : Bijuu dès la présentation, Uchiwa, enfants de Naruto [Résolu]
» présentation de demi lovato
» [BloodBowl] Mon équipe : Les enfants du Curé...
» Aide speciale aux enfants du president Rene Preval!
» Haïti-Justice : L’affaire des 200 enfants empoisonnés bientô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes parallèles rpg  :: Autour du jeu :: Gestion du jeu :: Intrigues du forum-
Sauter vers: