Forum rpg basé sur un univers fantastique et contemporain original.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mode de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Mode de vie   Sam 27 Mar - 3:43

A l’exception des humains qui la plupart du temps n’ont aucunes idées de l’existence de « créatures surnaturelles » et mènent en conséquence une vie des plus « normales », la plupart des autres types de personnages de mondes parallèles doivent au moins vivre avec un secret et parfois avec les particularités qui vont avec. Arrivent-ils seulement à mener un semblant de vie normale ? Cherchent-ils même vraiment à le faire ?

Ce message est là pour répondre à ces questions…


Les mutants

Particularité : Les mutants sont des humains dotés de certains pouvoirs particuliers que les autres humains n’ont pas. L’humanité n’ayant pas ou pas encore mutée dans la réalité principale de mondes parallèles, ces derniers proviennent donc en plus d’autres réalités parallèles.

Type de vie : On distingue deux types de mutants, les réfugiés et les clandestins.
Les premiers ont été aidés par le Centre de Régulation des Voyageurs qui leur a fourni tout ce qui leur était nécessaires pour recommencer une nouvelle vie dans la réalité Alpha.5. Bien qu’ils aient parfois du mal à refaire leur vie en raison de leur passé et que cacher l’existence de leur pouvoir aux autres leur demandent souvent de gros efforts, ils arrivent globalement à mener une existence normale.
Les seconds en revanche sont ceux qui n’ont pas bénéficié de l’aide du CRV, souvent parce qu’ils sont arrivés avant 2003 et n’ont donc pas forcement « atterris » dans leur locaux. Ces derniers n’ayant pas de papiers valables dans notre monde, vivent souvent comme des clandestins ou des fugitifs et non comme le commun des terriens.


Les loups-garous (type A)

Particularité : Ils peuvent se changer en loup à volonté ou pas. Ils ne vieillissent par ailleurs plus à partir d’un certain âge et sont donc parfois beaucoup plus âgé que la moyenne.

Type de vie : Ces loups-garoux aujourd’hui peu présent sur Terre vivent un peu en marge où à l’écart de la société humaine, même si certains arrivent très bien à s’y intégrer un certains temps.


Les loups-garous (type A.2) et les métamorphes :

Particularité : Ils peuvent se changer en animal volontairement ou non.

Type de vie : Ils ont généralement conscience de faire partie d’une communauté particulière (celle des loups-garous ou celle des méta) et sont très souvent intégrés dans des groupes plus restreint structurant cette communauté (horde, meute, bande).
Malgré cela et leur particularité qu’ils cachent aux autres dans la mesure du possible, ils sont généralement très bien intégrés à la société humaine et mène en apparence des vies tout à fait « normales ».


Les autres loups-garous

Particularité : Ils se changent automatiquement en loup à chaque pleine lune.

Type de vie : Certains arrivent à poursuivre normalement leur vie, d’autres ont beaucoup plus de mal, cela dépend donc des cas… Ajoutons qu’ils ont rarement le même sentiment d’appartenance que peuvent avoir les loups-garous de type A, bien que certains essayent de faire évoluer la situation en sens contraire.


Les vampires

Particularité : Ils sont immortels et doivent se nourrir de sang pour survivre. Certaines de leurs aptitudes physiques sont parfois plus développées que la moyenne et ils ont tous une certaine intolérance à la lumière du soleil.

Type de vie : D’une façon générale, les vampires vivent un peu à l’écart de la société humaine et le cliché du vampire reclus dans une riche demeure datant d’une époque qu’il entretient grâce à des richesses accumulées le long de sa longue vie reflète assez bien la réalité de la vie d’une bonne partie de vampire. Ils y a quelques exceptions du côté des vampires « communs », mais sinon, s’ils interviennent dans la vie économique par exemple, ils ne le font jamais en occupant le devant de la scène en dirigeant une entreprise. Ils le feront d’avantage à en achetant des actions (souvent par l’intermédiaire d’un employé humain) ou bien ils se contenteront de « vivre sur leur réserve ».


Les sorciers

Particularité : Ils peuvent voir et contrôler certains esprits qui leur rendent parfois certains « services ».

Type de vie : Si l’on fait abstraction de leur petite particularité, la plupart des sorciers vivent aujourd’hui comme la plupart des autres gens. Seuls quelques uns finissent parfois par être considérés comme « fous » parce qu’ils prétendent voir des choses que les autres ne voient pas. C’est rare néanmoins les sorciers étant le plus souvent prit en charge par leur famille ou par les gardiens des livres.


Les magiciens –terriens :

Particularité : Ils pratiquent la « magie » c’est-à-dire qu’ils peuvent agir ou modifier leur environnement et ce qui les entoure grâce à leur volonté et à certains codes gestuels ou verbaux apprit quand ils étaient plus jeunes.

Type de vie : Les magiciens vivent complètement à l’écart du reste de la société de la Terre, tant physiquement que mentalement. Ils ont en effet fini par développer une société un peu à part et la majorité d’entre eux vivent même « physiquement » dans une autre dimension planétaire de la Terre appelée la plateforme de la magie.


Les Démons :

Particularité : Ils sont originaires d’une autre dimension de la planète Terre, celle dites des mondes infernaux. Ils ont souvent un physique qui diffère de celui des humains, une espérance de vie plus longue et parfois quelques pouvoirs particuliers.

Type de vie : Les démons vivent eux aussi à l’écart de la société des humains en raison de leur apparence notamment qui les en a exclue il y a longtemps. Contrairement aux magiciens en revanche, ils vivent dans notre dimension d’où ils n’ont d’ailleurs plus physiquement accès à leur dimension d’origine. Ils aimeraient par ailleurs pouvoir d’avantage s’intégré à celle-ci et certains pensent certains que la meilleurs solution pour se faire serait de révéler leur existence à l’ensemble de la population.


Les Extraterrestres :

Particularité : Ils viennent d’une autre planète et appartiennent parfois à des espèces ayant de nombreuses différences avec l’espèce humaine.

Type de vie : Cela dépend du type d’extraterrestre auquel on a affaire. On en distingue généralement trois : les intégrés (intriguant ou non), les résidents et les égarés.
Les intégrés ont réussit grâce à l’ORPETT ou à leurs propres ressources à s’intégrer à la société des humains où ils vivent en apparence le plus normalement du monde.
Les seconds sont des extraterrestres connus par l’ORPETT qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas s’intégrer à la vie du commun des humains. Ils vivent donc à l’écart de la société dans l’une des « résidences » que l’ORPETT met à leur disposition.
Les égarés enfin sont des extraterrestres qui n’ont pas réussit ou ne peuvent « physiquement » pas s’intégrés dans la société mais qui n’ont pas été pris en charge par l’ORPETT parce qu’ils ne se connaissaient pas ou parce qu’ils ne veulent pas avoir à faire avec l’organisation. Leurs conditions de vie sont parfois très difficiles et certains sont réunis dans ce qu’ils appellent des « bouges ».
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
 
Mode de vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel emploi, nouveau mode de vie (TERMINÉ)
» Chatbox: Mode d'emploi
» Mode d'emploi de la Blogosphère
» On recrute! (mode d'emploi)
» A la mode de chez nous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes parallèles rpg  :: Avant de jouer :: Les différents types de personnage-
Sauter vers: