Forum rpg basé sur un univers fantastique et contemporain original.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Chronologie   Sam 27 Mar - 6:01

Ce message n'a pas pour but de détailler entièrement l'histoire de mondes parallèles, mais il contient une liste des dates importantes classées par thèmes.

Notez par ailleurs, que ces dates et ces événements ne remettent pas en cause l'histoire telle que vous la connaissez, Jules César, Louis XIV et j'en passe, ils ont tous existé dans le monde du forum et les choses se sont a priori passées comme chez nous... sauf indication contraire bien sûr.



    Orka et la Terre

- Il y a 1500 ans sur Orka : époque de la révélation sur Orka.

- Il y a 2700 ou 2500 : des terriens rencontrent des magiciens d’Orka. Bien que l’on ne sache pas réellement ce qui s’est passé alors, cette rencontre est à l’origine du développement de la magie et de sa pratique sur Terre.

- Il y a 800 à 500 ans environ : certains mages d’Orka viennent s’installer plus ou moins définitivement sur la Terre.



    Les « démons » :

- 4ème siècle après J-C : les démons des « mondes inférieurs » de la Terre tentent de s’installer massivement sur Terre. Ils arrivent en Inde où ils sont repoussés en quelques semaines.

- 7ème siècle après J-C : percés des démons des terres inférieures terrienne dans la dimension « principale » de la Terre. Ces derniers s’y installent d’abord en petit groupe et envoient des éclaireurs.
70 ans après leurs premières tentatives, ils sont arrêtés par des magiciens terriens et des « moines soldats » au nord de l’Italie.
Le passage entre les deux dimensions est refermé, mais tous les démons ne sont pas repartis.

- 11ème siècle après J-C : même scénario que précédemment. Cette fois par contre, les démons restent volontairement plus discrets.

- 12ème siècle après J-C : les enfants de Féru arrivent à faire tomber les barrières existants entre la dimension rouge et la notre. Les démons de celle-ci sont néanmoins partiellement repoussés.
Certains démons des terres inférieures s’allient avec eux, tandis que d’autres au contraire les combattent. La brèche fini par être refermée grâce aux magiciens d’Orka et à certains démons.

- 15ème siècle après J-C : les démons de la dimension rouge qui n’avaient pas tous été tués tentent de rouvrir la faille entre les deux dimensions, ils échouent grâce aux démons et se retrouvent dans la dimension des mondes inférieurs de la planète Terre, rouverte entre temps depuis peu par ses habitants d’origine.
Ces derniers décident alors de condamner le passage physique entre les deux dimensions et les êtres de la dimension rouge s’y retrouvent ainsi piégés tandis que les démons de la dimension des mondes inférieurs se retrouvent séparés en deux groupes : ceux bloqués dans leur dimension d’origine et ceux toujours présents sur Terre.


Ces « démons » vivent cachés sur Terre depuis cette époque. Aucun passage physique n’a été rouvert depuis, même si tout contact n’a pas cessé entre les deux parties.



    L'ORPETT

1927 : fondation de l’Ancêtre de l’ORPETT

1950 : première refonte de l’organisme qui prend alors le nom d’ORPETT.

1970 – 2000 : période de lancement de différents programmes en vue d’une expansion à plus ou moins brève échéance des humains terriens dans l’espace.

1998 – 2007 : nomination des membres actuels du conseil des 7.



    Le Centre de Régulation des Voyageurs

1941 : fondation du Centre de Régulation des Voyageurs

1980 : Création des « foyers d’accueil ».

Mars 2003 : le CRV se dote d’une technologie (grâce à l’ORPETT) leur permettant de faire en sorte que tous les voyageurs venant d’une autre réalité arrivent dans leurs locaux, quand ils cherchent à se rendre sur Terre.

2004 : la nièce du fondateur passe le flambeau à l’actuel directeur du Centre.


    Le CIR

Années 80 : Christopher Bramer, un professeur de l’université d’Oxford découvre que les vampires existent réellement.

1993 : le CIR est créé à la suite de ces recherches et est en partie subventionné par l’ONU.

2000 : les membres du CIR commencent à entrevoir le fait que les sorciers, loups-garous et vampires pourraient ne pas être les seuls non humains à peupler la Terre.

Mai 2003 : les membres du CIR sont contactés par l’ORPETT qui leur dévoile une partie de ce qu’ils savent sur la présence des Extraterrestres sur Terre.

2005 : le partage encore en vigueur aujourd’hui des « compétences » des deux organisations en ce qui concerne les extraterrestres est effectué.



    Les vampires

Jusqu'en - 3000 avant J-C : les trois types de vampires qui existaient alors vivent chacun dans leur coin et n’ont pas connaissance de l’existence des autres.

- 2500 avant J-C : temps des premières observations.

- 1500 avant J-C : dissolution inexpliquée du groupe des Bimariens. On les cru morts pendant longtemps après cela.

- 700 avant J-C : disparition de l’humaine fondatrice des Andurani. Mise en place des premiers clans de ce type de vampire.

- 4ème siècle : une partie des vampires fondent la société de conservation du secret avec les sorciers et les magiciens.

- 12ème siècle : une autre humaine créatrice créée brièvement une autre branche d’Andurani –connu seulement des vampires de la nouvelle branche. Apparition des premières fissures au sein de l’organisation clanique, alors relativement stable depuis le 7ème siècle.

- 1347 à 1351 : la peste noire tue 30% à 50% de la population des pays de l’Europe. Augmentation rapide et non maîtrisé du nombre de Revenants.

- fin du 14ème siècle : apparition de la notion de « vampirisme », première grande réunion des vampires depuis le 4ème siècle, établissement des règles du secret, rattachement "officiel" à la société et création du conseil.

- 15ème siècle : fin des « grands clans » déjà divisés en interne depuis quelques années à cause notamment de leur désertion par leurs membres les plus anciens.
Apparition des premiers maudits et trouble qui s’en suivirent.

- 17ème et 18ème siècle : apparition des vampires communs et mises en place de l’actuelle « triple organisation » des vampires.



    Les enfants de Féru

- En – 7 avant J-C : Incident ayant conduit à l’apparition des premiers enfants de Féru.

- 12ème siècle : les enfants de Féru et leurs partisans parviennent à ouvrir une brèche sur Terre entre la dimension rouge et la dimension du réel, ce qui conduit leurs tous premiers opposants à avoir connaissance de leur existence.

- 17ème siècle : les enfants de Féru auraient disparus à cette époque. Aujourd’hui pourtant, on murmure que ce n’était qu’un leur et qu’ils sont toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
 
Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes parallèles rpg  :: Avant de jouer :: Encyclopédie-
Sauter vers: