Forum rpg basé sur un univers fantastique et contemporain original.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La société de conservation du secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: La société de conservation du secret   Mar 30 Mar - 5:15

--- -- But et origine de la société

La société fut créée au 4ème siècle après J-C. A cette époque, certaines personnes commençaient à se méfier des créatures surnaturelles et ces dernières décidèrent de faire « profil bas » et de cacher leur existence aux humains.

Sorciers, magiciens et vampires décidèrent alors de former une alliance afin de s’aider mutuellement à conserver le secret de leur existence.

La nécessité de garder le secret devint néanmoins très vite impératif et cette alliance se transforma bientôt en une sorte d’institution aux rouages bien huilés.



--- -- Fonctionnement de la société.

On pourrait dire que cette société est composée de trois choses : de l’Obligation, du Conseil et du bureau.
    - L’obligation

    Nous l’avons déjà évoqué, plus haut, les membres prenant part à cette alliance (et souhaitant donc en « bénéficier ») doivent tout faire pour maintenir l’existence de leur groupe et du groupe des autres secrètes.
    La société n’a jamais « dit » comment ils devaient s’y prendre, mais ils doivent s’y prendre d’une façon ou du autre pour que l’ensemble des membres de leur communauté respecte cette obligation.


    - Le conseil

    Le conseil est réuni en cas de problèmes graves risquant de mettre en péril le secret de l’existence de l’un ou de plusieurs de ses membres. On y cherche alors des solutions et l’on discute parfois aussi de la part de responsabilité que peut avoir l’un des groupes dans la venue du problème, le but étant au final cependant de définir une ligne de conduite générale et de décider s’ils doivent ou non intervenir de façon importante pour « couvrir » le problème.

    Selon les périodes, le conseil peut aussi se réunir ponctuellement (ce qui est le cas de nos jours, depuis les années 80). Il est par ailleurs aussi prévu qu’ils se réunissent en cas d’entrée ou de sortie de l’un des groupes « représentés en permanence », ce qui n’arriva qu’une seule foi au 12ème siècle avec l’arrivée des démons et la sortie des sorciers.

    Il faut enfin ajouter que le conseil n’a pas de nombre de membre déterminé. Il se déroule généralement avec 7, 10, 12 ou même 15 membres, trié par les représentants des groupes permanents de la société.
    Chacun peut alors s’exprimer librement lors de la phase de discussion. Chaque groupe se retire ensuite pour délibérer, puis une décision est prise après un vote –auquel assistent généralement ceux qui ont participés aux discussions.


    - Le bureau

    Le bureau est mit à la disposition des membres de la société afin de leur permettre de réparer rapidement certaines « erreurs » de moindre importance.

    La grande majorité des membres du bureau sont des magiciens ou des démons, bien qu’il y ait parfois certains humains ou des membres d’autres groupes « au fait » de leur existence à tous.

    Les membres du QG n’ont pas vraiment de bureau, et sont dispersés un peu partout sur Terre. Ils fonctionnent en outre grâce à un « réseau » de contact auquel chaque créature peut faire appel en cas de besoin si elle le désire.


Voilà pour le fonctionnement de la société. Il faut aussi savoir que les loups-garous n’en sont pas tout à fait exclus. Certains loups-garous de type A ont parfois même assisté au discussion du conseil et les loups-garous de type A.2 étaient représentés par les vampires lors du dernier conseil.

Il est par ailleurs admis qu’ils puissent faire appel au bureau en cas de besoin –en contre partie de quoi, ils doivent laisser celui-ci faire son travail quand il est sur son territoire.



--- -- "Membres" de la société

Les véritables membres de la société sont en réalité les groupes de créature surnaturelle dans leur ensemble et certaines créatures surnaturelles à titre individuel.

Certains individus sont néanmoins plus rattachés à la société que d’autre, ce qui est notamment le cas pour :
    - Les conseillers ou les conseillers représentant.

    (Les conseillers sont tous ceux qui participent au discussion du conseil qu’il participe au vote ou non. Les conseillers représentants votent pour le groupe qu’ils représentent en plus de participer aux discussions du conseil. Un même groupe peut avoir plusieurs conseillers, mais il n’aura toujours qu’une seule voie. Le choix de ces conseillers doit par ailleurs être fait avec l’accord de deux conseillers représentants des membres « permanent » de la société, il est néanmoins sensé être fait par les membres du groupe qu’ils représentent).

    - Les membres ou agents du réseau contact

    Ils ont un rôle à jouer dans la transmission des informations jusqu’au bureau, mais ils n’interviennent jamais sur le terrain.

    - Les Intervenants

    Ils appartiennent au bureau et interviennent en cas de besoin pour régler certaines problèmes. Souvent cela signifie faire disparaître des corps, plus rarement ils doivent briefer des témoins, témoins qu’ils ont parfois eut tendance à faire disparaître comme les corps à certaine époque de l’existence du bureau.
    Ces intervenants se divisent eux-mêmes en : Superviseur, Recruteur, Brigadier, Brigadier d’élite, Intervenants et Futur intervenant potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
 
La société de conservation du secret
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» Secret War
» Amour secret...
» Le secret de Térabithia
» De la société Orc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes parallèles rpg  :: Avant de jouer :: Encyclopédie :: Les Organisations :: Autres organisations-
Sauter vers: