Forum rpg basé sur un univers fantastique et contemporain original.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les gardiens du livre / la fondation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Les gardiens du livre / la fondation   Mer 31 Mar - 10:55

--- -- Rôle et origine de l’organisation

A l’origine, les gardiens du livre étaient sensés garder un ouvrage dans lequel apparaissaient les noms des différents sorciers vivants sur Terre. Ils furent par ailleurs créés au 11ème siècle date à laquelle ce livre serait apparu.

Très tôt cependant, les fonctions des gardiens se diversifièrent et ils ne se contentèrent plus de garder un livre. Les gardiens se firent en effet bientôt archivistes de tous les documents qu’ils pouvaient trouver sur la sorcellerie, les sorciers et leurs descendants. Plus tard certains élargirent également leur recherche à d’autres sujets comme à ceux liés aux esprits en général ou à l’inquisition.
Les gardiens devinrent aussi une sorte d’autorité morale aux yeux de beaucoup, même s’ils n’ont aucun véritable ascendant sur les autres sorciers.
Même s’ils avaient eux-mêmes pour consigne de rester discrets en revanche, ils ne remplirent jamais vraiment un rôle similaire à celui de la société, même quand les sorciers quittèrent cette dernière.

Plus récemment enfin, et ce tout au long du 20ème siècle, les gardiens se mirent à s’intéresser tout particulièrement aux jeunes sorciers potentiels, leur venant parfois en aide s’ils le jugeaient nécessaires.



--- -- Couverture et existence officielle de la société.

Depuis le courant du 18ème siècle (1742 en Angleterre), les gardiens des livres sont « connus » par le commun des mortels sous l’appellation de « fondation Adam Quartier », une fondation qui est sensé réunir des collectionneurs, des amateurs d’art et des passionnés d’histoire.

La fondation existe toujours depuis et a même une existence juridique dans de nombreux pays, ce qui facilite énormément la tâche de ses dirigeants.

Cela n’a en revanche pas changé grand-chose à l’organisation elle-même, même si les membres l’appelle de plus souvent la fondation, nom plus passe-partout et donc plus pratique.



--- -- Rang et statut au sein de la fondation

Même si les membres de la fondation tentent facilement de recruter les jeunes sorciers ou les jeunes médiums qu’ils rencontrent, en réalité tout le monde ne peut pas devenir gardien du livre et les membres de la fondation se divisent ainsi en candidats, compagnons, scribes, observateurs, gardiens du livre et membres du conseil.

Chaque maison de la fondation possède également un directeur. Ces derniers sont nommés par les membres du conseil avec l’aval de l’ensemble des gardiens. Ils sont par ailleurs toujours choisis parmi les gardiens ou les observateurs.

La fondation a par ailleurs parfois également des « protégés ». Ces derniers sont toutes les personnes que la fondation loge et accueil plus ou moins temporairement, mais qui ne sont pas membres de la fondation à par entière.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
 
Les gardiens du livre / la fondation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ONU part de l’Universite de la Fondation Aristide
» Fête du Livre
» Les Clefs de l’Université de la Fondation Aristide pour La Démocratie (UNIFAD) s
» Gardiens des Clefs
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes parallèles rpg  :: Avant de jouer :: Encyclopédie :: Les Organisations :: Autres organisations-
Sauter vers: