Mondes parallèles rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum rpg basé sur un univers fantastique et contemporain original.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Proposition de civilisation + race]Skreadessa's et Skread's

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ninlil Ninurta
Vampires Bimariens
Ninlil Ninurta


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 09/04/2010

[Proposition de civilisation + race]Skreadessa's et Skread's Empty
MessageSujet: [Proposition de civilisation + race]Skreadessa's et Skread's   [Proposition de civilisation + race]Skreadessa's et Skread's Icon_minitime1Sam 3 Juil - 11:13

DESCRIPTION DE LA CIVILISATION

--- --Étendue de la civilisation-- ---

Étendue géographique :

Cette civilisation s'étend sur une seule planète et possède cinq lunes qui ne sont pas habitées mais qu'ils ont déjà visité et étudié.
La planète possède un climat tempéré à tendance tropicale avec un pôle Sud ravagé par des glaces éternelles au températures abyssales (-80°C pour la plus "chaude") et un pôle nord froid mais vivable (-10°C maximum).
L'eau se répartie de cette manière : 20% d'eau 'potable' (pour des humains, mais ce n'est pas celle que consomme les habitants) / 50% d'eau salée inégalement répartie (eau consommée par les habitants de cette planète) / 30% de lacs formés par des pluies acides (pluies non dangereuses pour les habitants mais eau non consommable). L'eau de pluie est de l'eau salée et l'ensemble de la planète vie d'eau salée.
A part la civilisation principale, il n'existe en terme de vie que des plantes.
L'air est composé presque également à celui de la Terre et c'est l'oxygène qui est respiré.
Les températures restent toujours au niveau de leur équateur dans les 40°C à l'ombre / en dessus et deçà ça descend de 10°C mais jamais plus.
80% de la planète est recouverte de jungle ou de forêts équatoriales. Les 10% restant sont les pôles recouvert de la même matière que la lune terrestre (une fois qu'on a enlevé toute la glace)
La planète a conservée un niveau optimale écologique, les habitant ayant peu de besoin et n'ayant surtout pas besoin de creuser le sol (empli de richesse) ou d'abattre leurs arbres sont restés très respectueux de la nature. Ils ne rasent que des petits bouts de forêts ou jungle à la fois pour étendre des villes déjà existantes, ces villes sont construites avec le bois qui a été coupé et possèdent des panneau solaires/système de récupération de pluie et sont munies sur la totalité des façades de plantes spéciales pour assainir l'air.

Étendue démographique :

Cette civilisation possède un nombre incalculable de race (cf races ci-dessous) qui peuvent toutes se reproduire entre-elles et qui ont une durée de vie associée au "rêveur" (cf race)
La reproduction est cependant particulièrement contrôlée parce que la planète a peur d'un surnombre de population malgré le fait qu'il y ai encore beaucoup de place.
La destruction de ses races primaires (et non celles issues de reproduction entre races) est en rapport étroit avec la survie de l'humanité de la Terre.

--- --Description de la civilisation-- ---

Aspect politique et social :

Il n'existe qu'une seule et unique capitale sur Skreadessa's à savoir Thill'sts qui est le lieu ou apparaissent les nouveaux habitants. Ils sont accueillis par des anciens qui se charge de les envoyer vers d'autres villes adaptées à plusieurs caractéristiques physiques : Taille / Grosseur / Type d'alimentation / Type d'habitation / etc... Une fois qu'ils sont envoyés dans une ville, ils sont là-bas encore accuilli par d'autres personnes de tout âges qui se chargent de leur trouver un longement ainsi qu'une utilité publique.
Tout le monde travaille gratuitement pour le profit de la planète en échange de droit communs à tous, d'un logement respectueu de la condition du Skread's ainsi que de nourriture (bien qu'ils est tendance à n'avoir pas énormément de besoin à ce niveau).
Il n'y a pas de pouvoir central ni même de président de planète/roi ou autre. Si jamais un problème devait survenir c'est les membres de la ville qui s'en chargent : mettant au vote général en assemblée la prise de décision; les organisateurs sont choisis aléatoirement en privilégiant d'abord ceux qui ne l'ont jamais fait puis ensuite ceux qui n'ont pas organisé depuis longtemps. Les lois/décisions/ sont votées par l'ensemble de la ville et sont valables dans la ville seulement.

Aspect économique :

Le niveau de technologie est à la fois très élevé et très loufoque. Leur technologie apparait au gré des rêves sur leur planète et la plupart du temps sans la notice. Aussi possèdent-ils des technologies comme la machine à remonter dans le temps ou celle capable d'aller au fin fond de l'univers sans jamais pouvoir leur faire marché tout simplement parce que sorti d'un esprit loufoque et tordu.
Ils ont cependant évolués presque en même temps que l'humanité terrienne et à bien des égards (sauf pour la médecine qui n'existe absolument pas sur cette planète) sot au même niveau, légèrement plus avancé (comme si nous étions en 2070 sur Terre)

Aspect culturel et philosophique :

--- --Contact avec l’extérieur-- ---

Rapport avec les autres civilisations :

A part la terre, ils n'ont pas de contact avec d'autres civilisations bien qu'ils est réussit à se prouver qu'il en existe deux autres dans le système dans lequel ils sont. Cependant ces derniers sont encore trop éloignés d'eux pour qu'il y ai eu le moindre échange.

Lien avec la Terre :

La planète Skreadessa's est en lien directe avec la Terre puisque les habitants la composant sont issus des rêves (ou plutôt cauchemars) des terriens (cf race).

SUIVI DE LA PROPOSITION :

Souhaitez vous incarnez un personnage en relation avec cette civilisation ? :
Non

Souhaitez vous autoriser les autres joueurs à créer un personnage en relation avec cette civilisation ? :
Bien sur : le choix est assez large alors ayez de l'imagination !

Souhaitez vous être contacté si un nouveau joueur crée un personnage en relation avec cette civilisation ? :
Pourquoi pas ? Pour tout ce qui est questions relative ou bien aide pour des détails.

Souhaitez vous avoir votre mot à dire lors de la validation de la fiche d'un personnage en relation avec cette civilisation ? :
Non, c'est le travail des admins et des modos que de valider une fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Ninlil Ninurta
Vampires Bimariens
Ninlil Ninurta


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 09/04/2010

[Proposition de civilisation + race]Skreadessa's et Skread's Empty
MessageSujet: Re: [Proposition de civilisation + race]Skreadessa's et Skread's   [Proposition de civilisation + race]Skreadessa's et Skread's Icon_minitime1Sam 3 Juil - 11:47

Caractéristique physique :
Leur caractéristique physique sont à la fois diverses et variées : pleins de dents pointues, de tentacules vertes, d'yeux rouges luminescents, de poils effrayemment noir et hérissés, etc ...

Caractéristique comportementale :
Ils n'ont pas réellement de caractéristiques comportementale évidentes, comme les Terriens, ils peuvent avoir tout les caractères possibles et imaginables, ayant juste la caractéristiques de n'être pas effrayés par l'étrange, le surnaturel, etc....

Données culturelles et mode de vie :
(cf ci-dessus, fiche Skreadessa's)

Rapport avec d’autres espèces :

Philosophie ou conception particulière :
Le mot "tolérance" est une entité complètement palpable dans leur univers, jamais la moindre discrimination n'a vu naissance parmi eux. Ils sont bien la reste qui peut être considérée comme étant la plus ouverte de toute.
Ils respectent complètement la nature et en sont presque issu tant ils s'y sont adapté, ils sont végétariens par obligation car aucune autre race animale n'existe sur la planète : à par eux, seuls les végétaux et minéraux sont présents.
La religion n'existe absolument pas sur leur planète et on peut considérer qu'elle serait acceptée mais pas épousée par les habitants.

--- -- Affiliation de la race -- ---

Habitat :
Skreadessa's

Civilisation d'appartenance :
On pourrait presque dire "terrienne" (cf ci-dessus, fiche Skreadessa's)


--- -- Informations diverses -- ---

Lien avec la Terre :

Le lien entre cette planète et la terre est d'un des plus étroit, Skreadessa's est en effet un des mondes parallèles de la Terre mais pas n'importe lequel : c'est le monde parallèle lié aux rêves des humains.

Les habitants de cette planète naissent de l'imagination humaine uniquement lors de cauchemars et les créatures crées lors de ses mauvais rêves apparaissent dans la capitale Skreadessa's (personne ne sait réellement pourquoi malgré les diverses recherches effectuées, cependant tout le monde sans aucune exception apparait là) et sont ensuite réparties sur la planète. Ses créatures naissent avec un physionomie qu'elles ne choisissent bien évidemment pas mais leur caractère est tout à définir avec le temps et ne sera pas le même entre une créature faite une nuit dans un rêve de l'enfant L et celle faite la nuit précédente de ce même enfant. Etant liées au cauchemar d'une même personne, ils sont étroitement liés à cette personne ce qui implique énormément de chose :

    - Lorsque la personne est malade, le Skread's tombé également malade et devra attendre que son Rêveur soit soigné pour l'être également : il ne sert à rien à un Skread's d'essayer de se soigner car il ne recouvrira la santé que si son Rêveur le recouvre également (c'est valable pour totu les types de maladies qu'elles soient physiques ou mentales)
    - Un Skread's grandira/vieillira en même temps que son Rêveur, si le Rêver à 40 ans lors du cauchemar, le Skread's naîtra avec 40 ans d'âge
    - Un Skread's est nourri lorsque son Rêveur se nourrit, ce qui explique le fait qu'ils n'aient quasiment pas besoin de se nourrir et que lorsque c'est le cas, les plantes leur suffisent largement.
    - Les Skread's ressentent les changement d'humeur de leur Rêveur lorsque celles-ci sont particulièrement fortes : nouvel amour, grand stress, etc...
    - Les Skread's vivent en même temps que leur Rêveur, si leur Rêveur vient à mourrir, ils meurent avec lui, e qui impliquent des longévité variée
    - Les Skread's possèdent quelques pouvoirs que leur Rêveur lors ont attribués lors du cauchemar qui les a créés
    - Les Skread's d'un même Rêveur peuvent se reconnaître entre-eux grâce à l'odeur de leur Rêveur. Ils ont en général tendance à se regrouper entre eux et s'unir comme une famille. Cependant un tTabou les empêche (sous forme de répulsif physique) à toute forme de relation dépassant les frontière de l'amitié ou de l'amour platonique entre eux et ils ne peuvent également pas se reproduire entre eux à cause du Tabou mais également parce que tout Skread's sera du même sexe que le Rêveur .


Les Skread's ont trouvé le moyen de venir sur Terre et ont des contacts parmi les organisations présentes à Paris notamment.
Un Skread's sur Terre à la possibilité de prendre l'apparence de son Rêuver pendant un lapse de temps de maximum trois heures. Il lui faudra ensuite attendra cinq heures pour pouvoir reprendre sont apparence initiales. La permutation d'apparence les fatiguent énormément cependant et en géénral ils mettent plus de tempsp our recommencer à permutter surtotu que ça fatiguer également leur Rêveur d'ou ils tirent l'énergie : un Skread's ne pourra permutter que si sont Rêveur est en capacité physique de supporter la prise d'énergie que requièrent la permutation.
L'embêtant également de la permutation est que lorsqu'ils prennent la forme de leur Rêveurs ils perdent une partie de leur personnaltié pour prendre une majorité de celle du Rêveur. Ils ont également beaucoup de mal au départ à ne pas se laisser submerger par les pensées que Rêveur qui leur sont directement transmises dans ces cas-là et lors objectifs devient parfois difficils à atteindre.
Enfin, lorsqu'ils sont sous l'apparence de leur Rêveur ils perdent les quelques pouvoirs qu'ils peuvent avoir en tant que Skread's.

Avancé technologique de ces représentants :
On pourrait presque dire "terrienne" (cf ci-dessus, fiche Skreadessa's)

SUIVI DE LA RACE :

[Même réponse que pour ci-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
Ellana Ferghana


Féminin Messages : 1870
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 36


[Proposition de civilisation + race]Skreadessa's et Skread's Empty
MessageSujet: Re: [Proposition de civilisation + race]Skreadessa's et Skread's   [Proposition de civilisation + race]Skreadessa's et Skread's Icon_minitime1Dim 4 Juil - 1:56

Tout d’abord merci pour ta proposition, tu en as fait deux en pas beaucoup de temps et ça fait plaisir ^^.


Ensuite, j’ai lu tout ce que tu as mis et il y a un certain nombre de chose que je trouve intéressantes dans ta proposition.


Par contre, à cause de ce lien rêve/réalité et de la nature particulière des Skread's, je ne pense pas que l’on puisse dire que ce sont des extraterrestres au sens stricte du terme, ni qu’ils habitent dans un monde parallèle (qui sont d’autres versions de l’univers dans sa globalité –au moins sur le forum- entre lesquels il n’y a pas vraiment d’interactions en dehors des voyages que certaines personnes peuvent faire entre l'un et l'autre). Je les situerais donc plutôt dans une autre dimension rattachée à la Terre, or il y a déjà une dimension liée aux rêves rattachées à la Terre (la dimension des rêves –nom très surprenant pour ce genre de dimension) même si elle n’est pas encore très développée, de même qu’il y a aussi déjà une dimension universelle liée à l’imaginaire de façon générale –et dans laquelle apparaissent et vivent les personnages et les êtres créer par les humains –et par toutes les autres espèces de l’univers- un peu comme les Skread's, sauf qu’ils ont conscience d’être des personnages et n’ont pas vraiment une « vie » très palpitante.


Je vais donc mettre ta proposition en attente pour le moment, afin de voir si je peux l’intégrer de façon satisfaisante au sein du forum.


J’ai quelques questions sinon :
- Est-ce que ces Skread's pourraient être des sortes d’esprits (avec tout ce que cela signifie) ? Edit 2 : Est-ce que ces Skread's pourraient être des sortes d’esprits au moins quand ils se rendent sur Terre ?
- Et est-ce qu’ils pourraient se trouver dans la dimension des rêves qui existe déjà ou est-ce que tu souhaiterais garder leur côté « vivants » et « palpables » ?
- Tu fais aussi allusion à des objectifs qu’ils cherchent à atteindre, est-ce que tu as une idée plus précise de ces objectifs ?
- J’aimerais savoir aussi s’ils peuvent se rendre sur Terre sous leur forme naturelle -j'ai cru comprendre que oui, mais je n'en suis pas sûre ?

Edit : Finalement, je crois que j’aime bien l’idée qu’ils vivent dans un monde à part dont ils ont peur de gâcher les ressources, ça peut être intéressant, donc tu peux oublier ma deuxième question si tu veux. ^^

Pour résumer, ton idée me plaie, mais je pense qu’il me faudra un peu de temps pour me familiariser avec elle et pour pouvoir voir comment l’intégrer et le reste du bg et de ce que j’avais en tête (d’où sa mise en attente pour le moment…)

N’hésite pas à me répondre néanmoins ^^ Surtout que je pense que plus je parlerais de celle-ci, plus elle sera familière et donc plus j’aurais de facilité à l’intégrer…
Revenir en haut Aller en bas
https://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ninlil Ninurta
Vampires Bimariens
Ninlil Ninurta


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 09/04/2010

[Proposition de civilisation + race]Skreadessa's et Skread's Empty
MessageSujet: Re: [Proposition de civilisation + race]Skreadessa's et Skread's   [Proposition de civilisation + race]Skreadessa's et Skread's Icon_minitime1Dim 4 Juil - 21:27

Alors

- Est-ce que ces Skread's pourraient être des sortes d’esprits (avec tout ce que cela signifie) ? Edit 2 : Est-ce que ces Skread's pourraient être des sortes d’esprits au moins quand ils se rendent sur Terre ?
Alors dans mon esprit non : dans mon esprit je les voyais comme des créations provenant de cauchemar mais qu'une fois qu'ils étaient "nés" ils devenaient un être unique et vivant, bien réel et palpable.Pour moi, ils seraient tout ce qu'il y a de vivant malgré le fait que leur vie dépendrait de leur Rêveur.

- Et est-ce qu’ils pourraient se trouver dans la dimension des rêves qui existe déjà ou est-ce que tu souhaiterais garder leur côté « vivants » et « palpables » ?
Alors, ma réponse ci-dessus y répond un peu : je voudrais qu'il garde leur côté palpable en effet.

- Tu fais aussi allusion à des objectifs qu’ils cherchent à atteindre, est-ce que tu as une idée plus précise de ces objectifs ?
Oui : surpasser leur Rêveurs : j'avais pensé qu'ils auraient peut-être créé des laboratoires pour étudier les machines qu'ils reçoivent des Rêveurs (technologies et monstres apparaissant si ils font parti d'un cauchemar sur la planète) et qu'ils tenteraient ainsi de faire marcher ces extraordinaires technologies (ce qui pourrait éventuellement être considéré comme un danger parce que si jamais ils en venaient à trouver le fonctionnement d'une machine à remonter le temps,ils pourraient tenter d'empêcher la mort d'un Rêveur pour eux-même survivre, etc...)

- J’aimerais savoir aussi s’ils peuvent se rendre sur Terre sous leur forme naturelle -j'ai cru comprendre que oui, mais je n'en suis pas sûre ?
Alors oui ils peuvent se rendre sur Terre et en général ils y vont sur leur forme naturelle : j'ai expliqué qu'ils peuvent prendre la forme de leur Rêveur mais pendant une durée limité et qu'après il leur faut du temps pour se remettre de la fatigue causée et sur leur organisme et sur celui du Rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
Ellana Ferghana


Féminin Messages : 1870
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 36


[Proposition de civilisation + race]Skreadessa's et Skread's Empty
MessageSujet: Re: [Proposition de civilisation + race]Skreadessa's et Skread's   [Proposition de civilisation + race]Skreadessa's et Skread's Icon_minitime1Jeu 8 Juil - 23:52

Merci pour ces précisions ^^

Dès que je me pencherais d'avantage sur le développement des autres dimensions planétaires de la Terre, je me pencherais aussi sur ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
Ninlil Ninurta
Vampires Bimariens
Ninlil Ninurta


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 09/04/2010

[Proposition de civilisation + race]Skreadessa's et Skread's Empty
MessageSujet: Re: [Proposition de civilisation + race]Skreadessa's et Skread's   [Proposition de civilisation + race]Skreadessa's et Skread's Icon_minitime1Dim 11 Juil - 3:59

Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Proposition de civilisation + race]Skreadessa's et Skread's Empty
MessageSujet: Re: [Proposition de civilisation + race]Skreadessa's et Skread's   [Proposition de civilisation + race]Skreadessa's et Skread's Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition de civilisation + race]Skreadessa's et Skread's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de civilisation
» [Proposition de civilisation] Kar'gou
» La conglomération d'Iriana [Civilisation]
» Proposition de planète
» Proposer une race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes parallèles rpg  :: Propositions des membres-
Sauter vers: