Forum rpg basé sur un univers fantastique et contemporain original.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La conglomération d'Iriana [Civilisation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: La conglomération d'Iriana [Civilisation]   Dim 4 Juil - 5:49


--- --Étendue de la civilisation-- ---

Étendue géographique : Cette civilisation s’étend sur un nombre trop important de lunes et de planètes pour que l’on puisse en faire l’énumération, puisqu’elle serait commune à plusieurs centaines de milliers de mondes habités.
Ces dernières sont en effet non pas réparties sur plusieurs galaxies, mais sont réparties dans plusieurs amas de galaxies tout comme les autres grands territoires de l’ouest.

Étendue démographique : La encore la civilisation du bandeau d’Iriana s’étends à un nombre trop important de races et de peuples pour que l’on en face l’énumération. La conglomération d’Iriana regroupe en effet « politiquement parlant » du moins près 270 000 races ou peuples différents les uns des autres. On estime par ailleurs qu’environ 30 000 races ou peuples supplémentaires (le nombre est discuté même par les spécialistes de la conglomération) font partie de la zone géographique de la conglomération sans y avoir totalement été intégré politiquement parlant.

--- --Description de la civilisation-- ---

Aspect politique et social : Politiquement, la conglomération est une grande assemblée gérant une partie des aspects « extérieurs » ou extra planétaire de la vie des peuples et des espèces habitants rattachée à elle (au sens politique du terme). Le maintient de la paix, la recherche et le partage du savoir, ainsi que la non-ingérence dans les affaires internes d’un peuple font par ailleurs partie des trois grands principes autour desquels a été construite l’organisation politique de la conglomération.
De façon plus concrète, cela signifie ainsi que la conglomération et ses assemblées (les comices, l’hémicycle et le sénat) décident de toutes les questions liés au relation entre les différents peuples et les différentes espèces, ce qu’ils font en édictant des normes en matière commercial, en intervenant en cas de conflit ou de risque de conflit armé (pour les faires cesser). Ces mêmes assemblées ont également créé des statuts applicables aux planètes et définissant les pouvoirs que possèdent la conglomération à leur égard (voir plus bas).
Elle possède enfin une importante administration et des fonds qui leur sont propres et qui lui permettent de créer ou de financer la création d’université et autre centre de savoir ou bien encore d’entretenir ou de payer des corps armés.


Aspect économique : Les systèmes économiques des planètes du bandeau sont extrêmement variés et absolument pas homogène : certaines planètes sont encore complètement autonomes et ne font pratiquement pas de commerce, d’autres sont autonomes, mais ont également développés le commerce de certaines de leur ressource, tandis que certaines ne sont plus du tout autonome ou ne le sont plus dans certains domaines.
De façon générale, la conglomération d’Iriana est donc une vaste zone d’échanges économiques et commerciaux en tout genre. Ces derniers ont en effet particulièrement nombreux et nécessaires à plus d’une planète ce qui a grandement contribué à leur développement, ce qui n’empêche pas certaines planètes de rester à l’écart du marché quand elles le souhaitent et le peuvent.
On retrouve en outre aussi cette variété au niveau de la technologie que l’on peut rencontrer au sein de la conglomération. De façon générale néanmoins, le niveau technologique de la conglomération est globalement plus élevé que celui de la Terre. On y trouve par ailleurs une grande diversité de technologie (liée sans aucun doute au nombre et à la diversité des espèces peuplant le bandeau et au fait qu’elles aient bien souvent développée leur propre technologie dans leur coin pendant de nombreuses années) et certaines peuvent permettre de construire des vaisseaux capables de franchir la vitesse de la lumière ou des appareils capable d’ouvrir des « vortex » créant des raccourcis entre deux points de l’univers.

Aspect culturel et philosophique : On ne peut pas réellement définir d’aspect culturel ou philosophique propre à la civilisation de la conglomération. En effet, dans la mesure où celle-ci veille justement à laisser une liberté de conscience à ses habitants et même une liberté de « gestion des consciences » aux peuples et planètes les plus indépendantes, il existe un nombre très important de cultures et de philosophies différentes au sein de cette civilisation et non un moyen particulier de voir ou de concevoir les choses qui serait propre à cette région de l’espace ou à une majorité de ces habitants.


--- --Contact avec l’extérieur-- ---

Rapport avec les autres civilisations : La conglomération procède à quelques échanges commerciaux avec des planètes du bandeau Isarien et de l’empire mentaliste.
Le reste de ses rapports avec les autres civilisations sont plutôt tendus, voir conflictuel, puisque celle-ci se sent à la foi menacée par les Insectes (qu’elle a raison de craindre) comme par les A’ayars.
Elle se méfia par ailleurs pendant longtemps des Dénariens (en partie parce que la grande majorité de ses habitants les confondaient avec les insectes), mais les choses semblent être en voit de s’amélioré et des échanges ont eut lieu entre la conglomération et les Dénariens afin d’organiser des rencontres dans le but de contracter une éventuelle alliance contre les insectes d’une part et contre les A’ayars d’autre part.

Lien avec la Terre : En temps qu’entité politique, la conglomération n’a aucun lien avec la Terre trop lointaine et trop insignifiante pour intéressée cette dernière.
La planète Terre abrite néanmoins de nombreux curieux provenant de la conglomération et ayant généralement réussit à se rendre sur Terre grâce aux technologies créatrices de vortex développées et répandues au sein de la conglomération.




Dernière édition par Ellana Ferghana le Dim 4 Juil - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
 
La conglomération d'Iriana [Civilisation]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto haradrim, opération désert
» Salle d'opération section civile
» Votre fédération 2011.
» Ambassade de la Confédération du Rhin {LCR}
» Constat d'une civilisation en détresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes parallèles rpg  :: Avant de jouer :: Les différents types de personnage :: Extraterrestres-
Sauter vers: