Forum rpg basé sur un univers fantastique et contemporain original.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Divinités et croyances sur mondes parallèles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Divinités et croyances sur mondes parallèles.   Ven 16 Avr - 9:43

Doit-on considérer qu’il y a des Dieux, un Dieu ou des divinités dans le monde de mondes parallèles ?


Les théories de la Révélation (voir ici) parlent d’une légende sur une entité créatrice et sur une entité régulatrice toutes deux à l’origine de la création l’univers ou de son fonctionnement. Pour répondre à cette terrible question, nous considérons que cette légende est véridique dans l’univers de mondes parallèles.
Elle ne pourra néanmoins jamais être vérifiée par qui que ce soit dans l’univers et il n’existe aucun moyen pour les êtres peuplant la création de communiquer avec les entités créatrices et inversement.
Ces dernières n’ont par ailleurs agit qu’au moment de la création et un peu après pour la remettre sur pied, ne sont plus jamais intervenues depuis dans l’histoire de la création (toutes perles confondues) et ne devraient même plus être en mesure d’intervenir.


Le poste intitulé "âmes, corps et esprits sur mondes parallèles" (voir ici) fait par ailleurs état de l’existence d’êtres dotés d’un esprit quasi-omniscient qui pourraient faire penser à un genre de divinité. Qu’en est-il réellement de ces prétendues divinités ?
Et bien, vous pouvez considérer qu’elles existent bel et bien elles aussi tout comme l’entité créatrice et l’entité régulatrice. Une légende illusionniste (voir ce mot dans le lexique) dit même qu’au pied des cinq arbres des réalités se trouvent un jardin dans lequel vivent ces « divinités », ces êtres à l’esprit quasi-omniscient.
Ces êtres n’interviennent cependant généralement dans aucune des réalités des cinq arbres parce qu’étant quasi omniscients justement, ils connaissent bien les règles de l’univers et pensent généralement que leur intervention serait vaine : s’ils intervenaient dans une réalité pour y empêcher que quelque chose s’y produise, les choses sont faites de telle manière, que ce qu’ils ont empêché de se produire dans une réalité, se produira au même moment dans une autre réalité, d’où qu’ils n’interviennent pas et laissent généralement faire les choses.
Considérez donc également que si ces divinités existent, elles ne se manifestent généralement pas et n’ont pas de contact avec les habitants des différentes réalités de l’arbre des réalités.



Et les croyances dans tous cela ? Autant vous ne pouvez pas faire allusion à d’éventuelles divinités dont l'existence est avérée dans vos histoires (puisque celles qui existeraient n’ont a priori pas de contacte avec les « simples mortels » que sont vos personnages), autant vous avez au contraire carte blanche en ce qui concerne les croyances de vos personnages et ou de leur peuple et de leur race si ces derniers sont des extraterrestres. Ces croyances peuvent par ailleurs se rapprocher de la réalité (comme celles du peuple d’Orka ou des illusionistes -même si les « révélations » semblables à celle survenue sur Orka sont très rares) ou contraire être plus éloignées de la « réalité ».

En ce qui concerne les croyances de la Terre, elles sont les mêmes que ce qu’elles sont en réalité. Un nombre très restreint de personnes y sont par ailleurs au courant de la révélation faite sur Orka et de ses théories et la grande majorité de vos personnages ne feront pas partie de cette minorité au début du jeu. (Vous pouvez me contacter par mp, si vous voulez que votre personnage en sache plus à ce sujet, mais de façon générale il y a peu de chance que je réponde favorablement à une telle demande).

Il se peut en revanche tout à fait, qu’au court du jeu, vos personnages en apprennent d’avantage sur tout ceci, mais nous n’en sommes pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
 
Divinités et croyances sur mondes parallèles.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Théorie] Pokémon serait le monde réel ?
» La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan
» Description des mondes dans les journaux ?
» Catalogue des divinités
» Glace Cendrée, le coeur déchiré par deux mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes parallèles rpg  :: Avant de jouer :: Encyclopédie :: L'univers du forum-
Sauter vers: