Forum rpg basé sur un univers fantastique et contemporain original.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation générale des sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Ferghana
Admin fondatrice
avatar

Féminin Messages : 1835
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 30


MessageSujet: Présentation générale des sorciers   Mer 17 Mar - 8:20

Les sorciers sont des personnes capables d’interagir avec et de commander certains esprits dans le but de les voir réaliser des choses pour eux (déplacer un objet, attirer la chance…)


--- -- Sur quoi repose la pratique de la sorcellerie ?

- Sur un don
A la base, pour pratiquer la sorcellerie, il faut avoir un don pour pouvoir voir ou sentir les esprits (l’un ou l’autre, ou les deux à la fois).
Ce « don » comme tous les dons ne s’acquière pas. On l’a ou on ne l’a pas. Il se transmet par ailleurs souvent à ses descendants.
Il peut se travailler ou se développer en revanche et, si un sorcier voit rarement tous les esprits, il peut être amené avec la pratique ou de l’entrainement à sentir quand un esprit agit près de lui –à défaut dans sentir l’esprit lui-même.

- La volonté
Sauf affinité particulière avec certains esprits (ce qui peut arriver) –et encore, la sorcellerie repose souvent sur un conflit entre deux volontés : celle du sorcier d’un côté et celle de l’esprit de l’autre.
C’est ce qui fait que la sorcellerie peut être dangereuse (quand l’esprit gagne le sorcier se retrouve plus ou moins à sa merci) et bien souvent, plus l’esprit est puissant, plus sa volonté est forte.

- La connaissance
Une forme de connaissance est souvent nécessaire pour pratiquer correctement la sorcellerie.
Il faut dans un premier temps parvenir à connaître la nature des différents esprits auxquels on a à faire, sachant notamment que la manière de traiter avec eux peut être très différente s’il s’agit d’un concept ou d’un esprit malin. (voir ici pour plus d'informations sur les différents types d'esprits).
Des connaissances sont aussi utiles avant la relation sorcier-esprit, pour convoquer, attirer ou appeler ces derniers et uniquement ceux que l’on désire voir.
Les connaissances du sorcier reposent enfin sur deux choses : la connaissance des esprits eux-mêmes et celle des symboles qui leur sont rattachés.


--- -- Organisation des sorciers

- Les sorciers sont souvent organisés par famille au sein de laquelle se transmettra à la fois le don de voir les esprits et les connaissances nécessaires pour utiliser ce don.
La plupart du temps cependant ce que l’on appelle les familles de sorciers sont les plus importantes d’entre elles en nombre et en puissance. Elles n’ont pas de réel pouvoir sur les autres sorciers mais servent parfois de référence dans le reste du milieu surnaturel.

- La fondation ou les gardiens du livre
Véritable organisation avec un règlement interne, un mode de procédé et des membres particuliers, elle ne chapote pas pour autant le monde de la sorcellerie.
On pourrait néanmoins dire qu’elle le surveille en plus d’en conserver les archives, dans la mesure où ses membres suivent souvent les jeunes sorciers potentiels et leur proposent parfois leur aide.

- Les partisans des enfants de Féru
Ces derniers ne sont pas tous des sorciers, mais ils en compte tous de même un bon nombre, parfois même au sein des grandes familles.
Il a néanmoins été déclaré comme « honteux » par la fondation, et personne ne se vantent d’y appartenir à cause des « noirs desseins » qu’ils sont sensés avoir. Ils sont par ailleurs sensés avoir disparus en même temps que les enfants de Féru.



--- -- Rapport avec les autres groupes ou organisation

Cela dépend souvent du sorcier à qui l’on a à faire, ce dernier pouvant être un grand sorcier, un membre d’une grande famille ou bien un simple petit sorcier du dimanche, qui pratique peu ou qui n’est en relation qu’avec un petit nombre d’esprit.

Les premiers sont souvent légèrement arrogants et vaguement orgueilleux, même s’ils prétendent simplement être « conscients de leur valeur ».
Ils sont moyennement appréciés à cause de cela, mais on les respecte aussi malgré tout d’autant plus qu’ils peuvent parfois se révéler utiles ou dangereux.

Les sorciers enfin traitent essentiellement avec les vampires, les métamorphes et les loups-garous dont ils connaissent souvent l’existence. Selon les cas, ils peuvent avoir plus de mal avec les démons et les autres types de magie –ou les types de sorcellerie particuliers.
Ils ignorent généralement tout en revanche de l’existence des extraterrestres, et réagissent sur le sujet aussi différemment que les autres humains.

La plupart des sorciers connaissent en outre le CIR. Ils se moquent aujourd’hui du soi-disant secret de leur existence, mais n’aiment toujours pas les voir mettre leur nez dans leurs affaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesparalleles-rpg.forumsactifs.com
 
Présentation générale des sorciers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'Achille Lupin [validée]
» Le Royaume du Dragon - Présentation générale
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes parallèles rpg  :: Avant de jouer :: Les différents types de personnage :: Sorciers-
Sauter vers: