L’ORPETT est une immense organisation présente sur l’ensemble de la surface du globe. Ce sujet a donc pour but de vous expliquer plus en détail comment cet organisme fonctionne et de vous en détailler les différents « organes ».
1 - Les agences --- --
Introduction Ceux sont les agences qui ont à leur charge le premier but de l’organisation à savoir gérer et encadrer la présence d’extraterrestres sur la Terre.
Pour le faire, leurs agents proposent essentiellement deux « options » aux extraterrestres désireux de s’installer et de vivre sur Terre :
- Ces derniers peuvent mener une vie terrienne « normale » en apparence. (Attention cependant : ce choix n’est possible que s’il ne risque pas de compromettre le secret de l’existence de l’organisation et de la présence d’ET sur Terre, l’ET doit donc notamment pouvoir avoir une apparence normale).
- Ils peuvent aussi choisir d’habiter une des Résidences conçues et gérées par l’Orpett. Celles-ci ont justement été prévues pour accueillir les extraterrestres qui ne souhaitent pas se mêler à la population terrienne ou qui ne le peuvent pas – s’ils n’ont pas de « couvertures physiques » par exemple.
La gestion de ces deux types de séjours génère à elle seule beaucoup de travail pour le personnel des agences. En plus d’encadrer ces séjours cependant, les agences doivent bien souvent également « rechercher » les extraterrestres pour leur proposer leur service, ces derniers n’atterrissant pas forcement (voir même jamais) dans les locaux de l’agence.
Ainsi, en termes d’emploi et d’activité, les agences sont donc le composant le plus important de l’ORPETT.
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Géographie Les agences de l’ORPETT sont disséminées un peu partout sur la surface du globe. Le plus souvent, elles sont situées dans des grandes villes sous diverses couvertures (siège d’entreprise le plus souvent, administration quand une partie de celle du pays est « complice » ce qui est encore relativement rare).
Tous les services ne sont pas toujours regroupés dans les locaux mêmes de l’agence cependant (c’est le cas notamment des hagards-garages à vaisseau ou des résidences) et chaque agence possède aussi des locaux annexes ici et là pour les cas où des membres des agences sont amenés à se déplacer un certain temps.
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Organisation des agences Les agences sont divisées en département, en service et en équipe de la façon suivante :
-- - Département de Gestion des ARO (ARO = Alien résidant officiellement sur Terre)
- Service de gestion des résidences :
Il s’occupe :- De la conception et de la construction de nouvelle Résidence
- De la gestion des résidences déjà existence
- Service de suivi des ARO intégré.
Il s’occupe :- De gérer les éventuels incidents
- D’aider les ET a s’intégrer (trouver un travail, un logement…)
- Du suivie annuel, trimestriel ou mensuel des ARO intégrés
- De la mise en place d’une assistance médicale si nécessaire
- Service de conservation des moyens de transports
Ce service a été mis en place à cause des « récupérateurs », ces groupes de terriens privés ou gouvernementaux qui tentent de mettre la main sur des artefacts aliens et plus encore sur des vaisseaux privant ainsi ces derniers de leurs moyens de locomotion.
Afin d’éviter ce genre de déconvenues, l’Orpett a mit en place ce service relativement récent qui se charge de « cacher » et de conserver les vaisseaux à la place de leur propriétaire.
- Service d’élaboration des couvertures
Ce service s’occupe d’élaborer une « couverture » pour et avec un alien ayant opté pour la première option.
Ce service s’occupe notamment de leur fournir des identités et de concocter des histoires plausibles.
-- - Département de recherche des EOLT (EOLT = Extraterrestres occupant librement la Terre)
Comme son nom l’indique, ce département est chargé de retrouver la trace de ses extraterrestres et d’entrer en contact avec eux pour leur proposer leur service et une « régularisation » de leur situation.
On avait un temps pensé confier l'ensemble de cette mission aux CIR et il arrive que les agents de ce dernier trouvent des EOLT avant eux, mais on n’en a rien fait à cause du manque évident d’expérience de ces derniers.
En interne, cette tâche est d’abord confiée aux équipes d'« éplucheurs ». Ces derniers sont nommés ainsi parce qu’ils sont chargés d’éplucher des rapports et des documents de toutes sortes (du rapport d’anomalie d’un homme de la NASA aux sites internet consacrés à l’étrange et majoritairement truffés d’ânerie en passant par les images envoyées par les divers satellites de la Terre, images qu’ils obtiennent souvent par piratage d’ailleurs).
Quand ils sont peut-être sur une piste, ils la confient alors à l’équipe des « vérifications », aux enquêteurs du CIR (quand c’est louche, mais que ce n’est pas forcement un E.T. et qu’il faut en savoir plus en enquêtant sur le terrain sans intervenir dans un premier temps) ou bien à une équipe d’intervention quand ils sont certains d’avoir trouvé quelque chose (un satellite a filmé un vaisseau en plein crash par exemple).
(Il y a donc trois services au sein de ce département : le service des éplucheurs, les services des vérifications, le service des interventions)
-- - Le département de réception des EOLT
Ce département s’occupe des EOLT une fois qu’une équipe d’intervention du département de recherche de ces derniers en ont trouvés un et ont réussi à les convaincre de venir avec eux.
- Service médicale
Il s’occupe de soigner les extraterrestres s’ils en ont besoin et de leur faire passer une visite médicale à leur arrivée (ce qui n’est pas toujours évident).
Ce service emploi un certain nombre d’extraterrestre lui-même, nos connaissances dans ce domaine étant parfois encore fort limité.
Même s’il est affilié à ce département par ailleurs, le service médical est en réalité aussi utilisé par les autres départements.
- Service de présentation
Il est chargé de présenter plus en détail ce qu’est l’ORPETT ainsi que les options qu’elle propose. Ses membres doivent aussi chercher à en savoir un peu plus sur l’EOLT, même si ça tourne rarement (pour ne pas dire jamais) à l’interrogatoire en règle, les agents de l’ORPETT ont aussi à remplir ou à faire remplir une série de questionnaire aux Extraterrestres.
A terme enfin, ils doivent pouvoir trouver avec l’extraterrestre l’option qui lui convient le mieux pour son séjour sur Terre.
- Service d’hébergement temporaire
En attendant que le service de présentation ait fini de faire son travail, les extraterrestres sont souvent temporairement loger dans les locaux de l’agence.
Ce service est là pour gérer cet hébergement.
- Service de réparation et d’aide au départ
Dans le cas où l’arrivée de l’EOLT sur Terre était accidentelle, les agences ont également un service (souvent en partie excentré) qui est là pour les aider à repartir quand c’est ce que souhaite l’EOLT. Ce service s’occupe notamment souvent de réparer les vaisseaux de transport si besoin.
-- - Département de contribution des agences à l'élaboration de la base de données
C’est dans le cadre de ce département que les informations recueillies sur le terrain sont centralisées et organisées en base de données centrales sur la vie extraterrestre.
En dehors des informations recueillies dans le cadre du fonctionnement « normal » des autres services, les extraterrestres sont également invités à enrichir les connaissances de l’ORPETT en partageant avec l’organisme des témoignages, des documents ou des connaissances.
Ce partage se fait néanmoins toujours sur la base du volontariat.
-- - Services annexes (= services ne dépendant pas d'un département)
- Service de gestion du personnel
Ce service est essentiellement administratif. Ces membres ne s’occupent pas du recrutement du personnel de l’ORPETT.
- Service de sécurité
Le service de sécurité s’occupe de la sécurité des locaux des agences et des membres s’y trouvant. C’est lui qui met en place les protocoles de sécurité, s’occupe des alarmes et des appareils de surveillance.
Les agents de sécurité des agences (peu importe leur rôle) dépendent aussi de ce service.